module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graver un DVD avec des sous-titres sélectionnables

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par bessoon, 20 Juin 2014.

Tags:
  1. bessoon

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis en train d'essayer de graver un documentaire amateur que j'ai réalisé avec une assoc (afin ensuite de le faire presser) et je me heurte à de nombreux questionnements...
    Pour que le DVD soit accepté par tous, ou la grande majorité des lecteurs DVD j'ai lu des articles sur le forum qui sont très bien détaillés et qui m'ont bien aidés.
    Cependant on souhaiterait ajouter des sous-titres au film. Et là je nage un peu. J’ai fais le montage sur pinnacle studio je comptais ensuite exporter en format dvd à partir de pinnacle puis graver avec nero. J’ai vu qu’il y avait différents logiciels qui permettaient d’ajouter des sous titres. Mais je sais pas du tout ce qu'ils valent.
    Je n’ai pas l’impression que pinnacle puisse ajouter des sous-titres sélectionnables dans un menu ?
    Donc du coups si j’ai bien pigé, je suis obligé d’exporter en MPEG2 avec une qualité de 720x576 puis ensuite je peux utiliser un logiciel pour créer les sous-titres, créer un menu DVD qui en tienne compte puis l’exporter en format DVD. Puis ensuite le graver. C’est bien ça ?
    Quel logiciel (si possible gratuit) permet de créer facilement des sous-titres ?
    Est-ce que Nero peut créer un menu DVD avec le choix des sous-titres ?
    Ce qui compte surtout pour moi c’est d’essayer d’obtenir la meilleure qualité possible puisque c’est ce DVD qui va servir de modèle pour les autres DVD que l’on va presser. Est-ce qu’il y a un risque que la qualité de la vidéo soit un peu dégradée si j’exporte d’abord en MPEG2 puis en format DVD ?
    Merci beaucoup par avance pour vos réponses. Je suis ouvert à toute réponse parce que je suis un peu perdu !
    Merci bonne journée
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    2 possibilités :
    les programmes d'authoring peuvent inclure jusque 16 fichiers sous titre que l'utilisateur choisi ou non d'incruster. Soit tu passes par le menu principal, soit au cours du film, tu choisis de mettre le sous titre, de la même façon que tu peux changer de langue, de type d'encodage audio.
    Suivant ton programme d'authoring le type de fichier sous titre change mais est toujours basé sur un fichier texte avec " le sous titre" et son time code d'apparition et soit sa durée soit son time code de disparition. C'est assez fastidieux comme fichier à faire.
    Tu devras absolument passer par un logiciel d'authoring pour rassembler le film, le menu, les sous titre, etc
    Ou alors si ton film n'est pas trop long, tu en fais une version clean et une version avec sous titre incrusté (dans ton logiciel de montage) et le spectateur choisi au départ qu'elle version il veut regarder.
     
Chargement...

Partager cette page