module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graver un DVD après un montage sur I Movie

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par MADIFRAN46, 1 Octobre 2016.

  1. MADIFRAN46

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je fais de la vidéo depuis maintenant plusieurs années et jusqu'à maintenant, je me débrouillait pas trop mal.
    J'ai acheté il y a peu de temps un nouveau caméscope SONY FDR-AX 33. J'ai été fort bien conseillé afin de télécharger sur mon Mac OS X El Capitan ou Mac OS Sierra. J'ai donc téléchargé Mac OS Sierra. Jusque là tout va bien. Sur mon nouveau I Movie, j'ai fait le montage d'un film fait cet été avec un CANON HV 40 filmé sur cassette mini-DV mais après mon montage réussi, c'est que commence mon problème pour l'exportation !
    - Je pensais pouvoir graver le dit film sur un DVD (La gravure commence et quelques secondes plus tard, ça beugue)
    - J'ai essayé sur une clé USB et au moment de lire sur ma TV HD ou sur mon lecteur de DVD, la réponse est: vide !
    Suis je définitivement contraint à ne pas exporter mes films, ou quelqu'un aurait il l'astuce qui me permettrait d'effectuer mes montages et de les exporter (USB ou DVD) afin de m'éviter des crises de nerfs à répétition..........(gag) Bientôt 70 balais et peut être quelques neurones endommagés !!!!!!!!!!!!!!!
    Merci d'avance.

    Mon Mac

    Mac OS Sierra Version 10.12 de fin 2012
    Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR 3
    Processeur 2,7 GHz intel core i5
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut

    Tu as une cam pas mauvaise la AX33
    I Movie c'est je crois l'équivalent du soft de montage gratis intégré à Windows dans le monde PC

    Il te faudrait surtout d'autres outils ...Mais étant dans le monde PC je ne sais pas lequel te conseiller.

    Ton Mac est bien léger

    pour travailler avec une AX33 surtout en 4K

    Ta télé est elle récente ??? la mienne une 65" 4k acheté en février avale tout en USB !

    Tu devrais donner le Média Info du fichier qui est sur ta clef USB illisible par ta télé ...Média Info c'est un truc dans ce genre (je clique sur le fichier du film est dans le menu déroulant j'ai média info) :
    Ton export est en quoi comme conteneur et codec?:
    .MKV .MP4 .MTS ou autre ??? (conteneurs H264 en principe)
     
  3. MADIFRAN46

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos.
    Cordialement.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    :laugh::laugh:
    Pour mes 70 balais mes fils mon offert une Gopro !!!
    Donc là j'avais passé les 70 ...Les neurones j'ai pas compté ...

    En ce moment un peu emmerdé car je me remets d'un prothése de hanche .... ;)
     
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    ...Le médecin de famille doit se régaler !

    Sinon, ne serait ce pas la clé USB qui est formatée mac et peut-être pas reconnue par le téléviseur/lecteur DVD ?
    Je n'ai pas l'occasion de rencontrer trop souvent ces types d'incompatibilités mais PEUT-ETRE qu'une clé en ex-fat serait reconnue. L'étape suivante serait le format de la vidéo compatible avec le téléviseur. Ce sont des propositions de pistes...
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    AH bon ..Et pourquoi donc ?????????????????? :col::col::col:
    Je suppose que cette phrase STUPIDE était pour moi !
     
  7. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Oups ! voilà un trait d'humour raté. Ce n'était pas l'intention. Disons que les personnes de 70 ans et + autour de moi n'ont pas autant la pêche et j'imagine mal leurs médecins les conseiller de dévaler des pentes...je les imagine plutôt déconfits si cette situation se produisait. Ce que je trouvais amusant mais bon à première vu c'est stupide.
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour MADIFRAN46,

    Comme indiqué par caraibe qui, soit dit en passant n'est pas le meilleur conseiller que tu puisses trouver pour iMovie, il serait nécessaire pour que l'on puisse t'aider, que tu donnes quelques informations indispensables, n'en déplaise à tes presque 70 balais :

    - on présume d'après tes propos que tu as utilisé pour ton montage iMovie 10 ?
    - tu dis avoir fait l'achat d'un AX33, mais si j'ai bien compris, le montage en question concerne bien des vidéos HDV de ton HV 40 ?
    Le HV 40 et le AX33 ne 'tirant' pas dans la même catégorie, il est important de préciser.
    - puisque tu prétends avoir tenté la gravure sur un DVD, c'est que tu as exporté ton montage ? Peux-tu décrire exactement comment as-tu procédé ?
    - peux-tu passer le fichier exporté (comme conseillé par caraibe), sur MediaInfo et nous donner l'analyse de ce fichier par ce soft ? Le fichier est-il lisible sur ton Mac ?
    - tu parles de gravure sur un DVD. Peux-tu préciser ce que tu graves sur ton DVD ? Est-ce le fichier édité d'iMovie ? Quel est son poids et avec quoi (quel logiciel) est effectuée la tentative de gravure ?
    - concernant la clé USB, quel est son formatage, est-ce un formatage reconnu par ta TV ?
    - et au cas où cette clé USB serait reconnue, le format de ta vidéo est-il de ceux qu'elle est capable de lire ?

    Tu vois, cela fait beaucoup de questions, mais la vidéo, ce n'est pas n'importe quoi. Et sans exposition de ton problème de façon suffisamment rigoureuse et précise, personne ne pourra t'aider, du moins dans le cadre d'un forum…
    Pour finir, je rejoindrai encore une fois caraibe (décidément, il y a des jours…) pour te dire que lorsqu'on acquiert un camescope comme le AX33, et même si iMovie te permettra sans doute de traiter ses rushes même en UHD avec ta machine jugée faible, ce n'est peut-être pas le logiciel idéal si tu veux en tirer la quintessence…
     
  9. MADIFRAN46

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLB 21,
    Merci déjà pour ta réponse et voici quelques précisions que tu me demande:
    - Montage avec I Movie 11 que j'ai découvert après avoir téléchargé Mac OS Sierra.
    - La vidéo à été en effet réalisée avec mon CANON HV 40
    - Avant Sierra, j'étais sur 10.8 Mountain Lion
    - Sur Médialnfo, je lis sur la 1ère colonne i 386.
    x86_64 et la colonne à côté CLI v 0.7.89
    - Normalement avec mon Mountain Lion, je faisais mon montage sur I Movie que j'exportais ensuite sur I DVD
    - Son poids est selon la durée de 2 à 4 Go
    - A partir de I DVD, je gravais ensuite sur mon graveur externe Super Drive acheté en même temps que mon ordi chez Apple
    - J'ai réalisé de cette façon des dizaines de films sans problèmes
    - Quand à la clé USB, je ne comprend pas
    - Comment je vois à partir de ma clé USB si le formatage est bon et reconnu par ma TV (clé USB 3.0 16 GB Transcend)
    Dernière question, que me conseillerais tu comme matériel pour remédier à tous ces problèmes !
    Voilà tout ce que je peux t'apporter comme infos. Déjà un grand merci pour ta gentillesse et si on ne trouve pas de solution,
    j'abandonnerais le montage tout simplement.
    PS: Juste une remarque. A partir de mon film monté sur I Movie 11, je le transfère sur I DVD Ça démarre sans problème,
    mais ça s'arrête juste au 3/4 de l'encodage!!
    Merci encore.
    Cordialement.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas la version de Mediainfo que l'on vous demande, mais les caractéristiques des clips que vous traitez : Media info donne tous les détails en choisissant le Menu : Vue : HTML (voir le résultat de caraibe).

    Olivier
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour MADIFRAN46,

    Désolé, mais je n'avais pas vu ton retour en #9..

    Tout d'abord, je confirme le post #10 d'ogt.

    Il est difficile de t'aider tant tu mélanges tout… Quelques éléments de réponse :

    - iMovie '11 : tu ne l'as pas trouvé en installant Sierra, il a toujours été installé sur ta machine et remonte à ton ancien OS. iMovie '11 est en réalité iMovie 9.x.x faisant partie de la suite iLife '11 disparue il y a quelques années déjà.
    C'est donc le même logiciel que celui que tu utilisais avant d'installer Sierra, mais qui a perdu quelques fonctionnalités sous Sierra.
    Il a été remplacé par iMovie 10 en 2013 et n'est plus implémenté depuis.

    - Envoi d'un montage vers iDVD : Je viens de vérifier que l'envoi d'un montage vers iDVD fonctionnait toujours (sous Sierra). Il y a donc deux explications possibles à tes échecs :
    - ton montage est peut-être trop long pour une gravure en DVD simple face, il faudrait que tu nous indique la durée de ton projet,
    - les préférences d'iDVD sont à mettre à la corbeille (Maison/Bibliothèque/Préférences : fichier 'com.apple.IDVD.plist') avant d'envoyer ton projet vers iDVD. Ton problème devrait être réglé.​

    - Formatage Clé USB : ta clé USB étant montée dans le Finder, lance Utilitaire de disque. Ta clé doit apparaître dans la colonne de gauche. Clique sur la deuxième ligne (celle présentant une commande d'éjection), puis sur l'icône de menu 'Infos'.
    Une fenêtre s'ouvre. A la 5ème ligne, un item intitulé 'Système de fichier'. Rapporte nous éventuellement ce qui est écrit en face.
    Mais surtout, vérifie dans les données techniques de ta TV si ce système de fichier est compatible.

    - Format de sortie d'iMovie pour ta clé USB : dans la mesure ou le formatagede ta clé serait compatible avec ta TV, encore faut-il que le format de ta vidéo soit compatible aussi;
    Pose ton fichier sur MediaInfo (voir post 10) qui va te fournir l'information.

    Pour en terminer, et si tu veux tirer le meilleur de ton AX33, il te faudrait installer iMovie 10 qui est capable de traiter tes rushes en natif, en FHD comme en UHD.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous