module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graver un divix en dvd sans perte de qualité

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par pad74, 10 Mars 2015.

Tags:
  1. pad74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je dois graver un fichier divx qu'un intervenant m'a fait parvenir.
    Et le transférer en format dvd, la seule solution pour que son média soit lu sur notre lecteur dvd.

    j'ai fait le teste avec ConvertXtoDVD 5 mais je perds de la qualité au final. Et y a pas moyen de gérer beaucoup de paramètres en option.
    Même chose pour Avs video converter, je perds de la qualité sur l'image de départ une fois en fiormat dvd.
    j'ai voulu tester avec Nero Vision mais je n'ai pas la licence pour effectuer l'opération (et sans garanti de garder la qualité de départ non plus).

    Quel logiciel me conseilleriez-vous pour faire cette opération pour garder la qualité du divx une fois transformé en format dvd ?

    D'avance, merci.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si le Divx est en format HD, c'est tout à fait normal que l'on perde en qualité (réduction de la résolution à 720*576) lorsqu'on passe sur un DVD.

    Il faudrait connaitre les caractéristiques complètes du film en Divx pour se prononcer.

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , de toute façon , il y aura toujours une perte car , quand on convertit une video et qu'il faut changer de codec ( ce qui est le cas ici ) , cela entraine une dégradation.
     
  4. pad74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos retours.

    En vidéo, je pensais que c'était comme pour la taille d'une photo :
    Si on a une grande photo, on peut la redimensionner plus petite, on ne perdra pas de qualité. tandis que le contraire n'est pas possible.

    En ce qui concerne les caractéristiques techniques de ma vidéo, voici ce que j'ai pu récupérer :

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien ce que je pensais dans mon précédent post :
    Vous partez d'une vidéo HD 1920*1080, pour créer un DVD en 720*576, donc qui comporte 5 fois moins de pixels : obligatoirement l'image est moins bonne.
    Pour conserver la qualité, il faut réaliser un disque Blu-ray, qui aura la même définition que votre vidéo.

    Olivier
     
  6. pad74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, la solution possible, c'est que la vidéo d'origine ne soit pas enregistré dans un format aussi important ?

    Et la deuxième donc, c'est de graver sur un dvd double couche pour gravure blu ray ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Et la deuxième donc, c'est de graver sur un dvd double couche pour gravure blu ray ? "

    Pas du tout :
    La technologie Blu-ray est très différente de la technologie DVD, il faut un autre graveur et des galettes Blu-ray.
    Le DVD double couche sert seulement à enregistrer un film plus long (environ 2H) mais toujours avec la même qualité.

    Olivier


     
  8. pad74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si je veux lire mon ficher d'origine qui est en mp4 sur ma platine salon via le port usb, avec quel logiciel dois-je le convertir (et en quel format) pour qu'il le lise ?

    J'ai essayé d'encoder en divx, mpeg4, mov et autres format mais rien à faire, il ne les lit pas. Alors qu'il est sensé savoir en lire une partie :
    Lecteur DVD PHILIPS DVP2880, Lecteur DVD sur Boulanger
    DivX, DivX Ultra, MPEG1, MPEG4

    D'avance, merci pour vos tuyaux.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir pad 74 . Attention , tu fais peut être une légère confusion . Ton lecteur est avant tout un lecteur de formats video en définition standard ( SD ) . ce n'est pas parce qu'il possède une sortie HDMI que c'est un appareil HD . Il fait , en fait de" l'upscaling " c'est à dire qu'il convertit de la SD en HD . Autrement dit , tu dois graver des disques en définition standard ( SD - 720 x 576 ) pour que ça marche et on peut très bien réaliser des disques encapsulés en .MP4 pour ce lecteur mais en SD.
     
  10. pad74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc quoi qu'il arrive, je ne pourrais pas lire directement un média via le port usb sans le transformer et donc perdre de la qualité ?
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , bah non , c'est comme si tu me demandais de transformer un chat de gouttière en persan chinchila . La SD , c'est une définition environ 5 fois moins bonne que la HD ( 414000 pixels contre env 2 millions ) . On peut limiter les dégats , lors de la downconversion , en utilisant un master HD de la meilleure qualité possible.
     
  12. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Dans la notice de ton lecteur il y a ça :

    Vous pouvez lire des fichiers vidéo DivX à
    partir de disques ou d'un périphérique de
    stockage USB.
    code VOD pour DivX
    • Avant d'acheter des vidéos au format
    DivX et de les lire sur ce lecteur, accédez
    au site Web vod.divx.com pour enregistrer
    ce lecteur en utilisant le code VOD DivX.

    • Pour afficher le code VOD DivX : appuyez
    sur et sélectionnez [Configuration] >
    [Général] > [Code Vàd DivX(R)].

    Notice ici
    http://download.p4c.philips.com/files/d/dvp2880_12/dvp2880_12_dfu_fra.pdf
     
  13. pad74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos retours.

    C'est quand même fou qu'il faille aller enregistrer le codec en ligne et sur son lecteur dvd. (le faite de passer la vidéo à télécharger sur son lecteur à la fin de l'enregistrement du compte débloque vraiment cette option ?)

    j'ai fait la manip, mais le codec est toujours inconnu pour mon lecteur.

    Est-ce que je suis enregistré sur le site divx maintenant, est-ce que j'ai accès à un de leur outil pour convertir dans le bon format qui sera reconnu ?
     
  14. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
Chargement...

Partager cette page