module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graver un AVCHD sans Blue Ray...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par globulorum, 26 Juin 2012.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pas Forcé!! mon PC Seven 64 lisait le H264 50p fullhd (le plus difficile) des son arrivée de l'assembleur!!
    Avec WMP ou PDVD 9
     
  2. globulorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Où peut-on voir les codecs installés dans Windows ? :unsure:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'interviens
    1- pour demander l' arrêt de l' hostilité anti Apple,
    2- pour -je pense- mettre un poil d' ordre dans cette discussion.

    1- André mon ami, caraibe pour d'autres, c'est Apple qui a lancé la communication interactive des "micro-ordinateurs", alors que la concurrence ignorait l' interface écran-souris.
    C'est avec un ordinateur Apple qu'il était possible dès la fin des "80" de simuler une table de montage sur de la vidéo analogique (système 'vidéo director'), c'est sous OS Mac que, initialement les logiciels Premiere et Avid ont permis le montage en vidéo numérique et … actuellement la camera cinema pro de Blackmagic enregistre dans des formats "Avid" ou "ProRes", le premier commun aux PC et aux Mac, et le second ne fonctionnant que sous MacOS …
    Alors, je demande à ce que soient mises en conserve, les oppositions inopportunes sur les deux systèmes tout en sachant fort bien, car j' ai les deux, qu'une configuration "Mac" est bien plus onéreuse qu'une basée sur "Windows"… sauf… à la longue … ma config Mac pro (de 2006) n' a pas (encore) besoin d'un i7, alors que celle, PC en est contrainte par l' AVCHD!

    2- l'enregistrement de montages ou masters issus de vidéo HD est à effectuer selon deux objectifs:
    21- la diffusion,
    22- le stockage durable.

    Dans cette discussion, il est question de diffusion dont, le média Bluray Disk est exclu (mais, c'en est un, de média de diffusion qui, lentement, se popularise!).
    Restent alors deux catégories de médias d'enregistrement:
    - le DVD (lisible par lecteur DVD (trans)portable ou de salon,
    - plusieurs médias informatiques.

    Pour le DVD, il n' a pas été évoqué ici la solution DivX, qui peut conserver la HD… sous condition de lecteur et d' écran compatibles.
    (à savoir qu'avec un lecteur et un écran-TV- connectables via HDMI- le MPEG2 720x576 est fort agréable, et passe pour de la HD si, vu à moyenne distance)

    Pour les médias informatiques,
    - certes il y a "la" clé USB… elle a deux limitations : sa capacité et son formatage FAT32 qui limite la durée via la dimension maximale de fichier;
    - existent aussi "les" gestionnaires de Disques Durs Multimédias où les limitations de capacité sont maintenant de plusieurs Tera-octets et celle de formatage (NTFS) n'ont plus les inconvénients du FAT32.

    Et, pour ceux qui utilisent des Mac, ces bécanes , sous réserve (modérément) payante, l'enregistrement NTFS (en principe Win) est permis !
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut guy :hello:

    C'est mon post que tu as trouvé TANT anti Mac que ça :
    En fait je plaisantais un brin sur le fait que LIRE une vidéo HD pouvait poser un problème à l'heure actuelle
    La config de mon fils PORTABLE à 350€ lit bien l'AVCHD 50p

    Je t'avoue que j'ai été bien surpris quand j'ai cliqué ouvrir sur le fichier HDV du mariage de ma niéce (Un Imac à 1100€) Aucune réponse et pas l'option ouvrir avec !!
    Bon on a téléchargé VLC et le tour a été joué ...mais tout de même !!!! sur une bécane récente à 1100€ ça mérite pas les palmes tu avoueras ;)

    J'ai pas eu l'occasion d'essayer mais si ça se trouve il aurait avalé plus facilement du H264 FullHD 50p ....

    PS: Faut convenir que les écrans MAC sont super mac ! quelle qualité de couleur (sorti du carton)

    A bientôt j'espère Guy ;)
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Salut André,
    oui, bien sûr, c'est ton texte qui m'a, un peu, excité :cry2:

    Plaisanterie mise à part, c'est vrai que la bouderie d' Apple vis à vis de l' AVCHD est, je vais l' écrire, ... idiote :sad:
    Et, bien que croqueur de pomme depuis 1982, je n'ai pas manqué, ici, de l' écrire depuis plus de trois ans...
    Cependant, il existe, hors Apple, quelques parades comme VLC (gratuit), mais aussi chez Roxio (payant avec Titanium) ou même un plug-in Panasonic pour QuickTime: AVCCAM Restorer (téléchargeable et gratuit) (info fournie par JLB21 dans un forum ... du Repaire ... pour les aficinados d' Apple :non: ).

    En ce qui concerne un "PORTABLE à 350€ qui lit bien l'AVCHD 50p", je n'en doute pas, ayant moi-même utilisé une telle config (à processeur i3) pour réaliser un montage d'AVCHD (50i cependant) avec ... Movie Maker, et j'en ai rendu compte ici.
    Cependant, mon portable PC Win est, maintenant i7... et j'en reviens à y préférer Premiere ...

    Pour "à bientôt"... OK André, vers fin juillet / début août :good:
     
Chargement...

Partager cette page