module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graver un AVCHD sans Blue Ray...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par globulorum, 26 Juin 2012.

Tags:
  1. globulorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :hello:

    J'ai un film en avchd et je voudrais le graver mais je n'ai pas de dvd blue ray, ni de graveur BR ni de lecteur BR.

    Quel est le meilleur format pour ne pas trop perdre en qualité en gravant mon film hd sur un cd ou dvd classique ?
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Sans authoring tu copies ta vidéo "nature" (copier/coller) sur le DVD, ce dernier étant alors vu par Windows comme un disque dur.
    Mais ça va limiter la durée enregistrable puisqu' un DVD c'est environ 4,5 Go.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Quel est le meilleur format pour ne pas trop perdre en qualité en gravant mon film hd sur un cd ou dvd classique ?<!-- google_ad_section_end --> "

    Tout dépend de l'objectif recherché :

    Si c'est pour regarder sur un lecteur de salon, ou passer à des amis, la seule solution est de graver un DVD en format standard Mpeg2-DVD, en utilisant le débit maximum permis par la norme, soit 9400 Kbits/s avec audio à 224 Kbits/s par ex.
    Je pratique cela couramment, et la qualité résultante est très acceptable.

    Si c'est pour visualiser à partir d'un PC, la solution de Agdimage est la bonne : copie directe du fichier M2TS sur le DVD, sachant que cela occupe environ 8Go/heure pour du 50i et 12 Go/H pour du 50p.

    Olivier
     
  4. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certain logiciel comme Nerovision accepte de graver l'AVCHD sur un DVD, mais la durée maximale et de 15 minutes environ selon le débit souhaité, le lecteur de salon le considère comme un blu-ray, tous les lecteurs ne prennent pas en charge l'AVCHD sur DVD car certain n'arrive pas à suivre correctement le débit.
     
  5. globulorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Metci à tous :good:

    J'ai en effet Nero.

    Si je grave en AVCHD sur un dvd classique : sera-t-il lisible sur un pc et sur un lecteur dvd de salon classique ?
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut globulorum

    Mais si c'est pour lire sur un PC ...(Tu comptes graver en mode "donné" j'ai cru comprendre), pourquoi graver ???
    Perso je ne grave que si c'est VRAIMENT nécéssaire et en authoring DVD !

    Les BR je n'ai jamais eu l'occasion ...Mais qui n'a pas de DD amovible ou de clef USB balez à l'heure actuelle ...même au fin fond de la Lozére ..:laugh:

    Je viens de filmer un balet de dance 1h 43 : 20GO en AVCHD 27GO en Mpeg2
    Si je le mets en DVD ce sera soit sur un double face soit au détriment de la qualité

    Pour répondre à ta dernière question une gravure en mode donnée n'est normalement pas lisible sur un lecteur de salon ;)
    :jap:
     
  7. globulorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Metci Caraibe ;-)

    Pas bête ton idée de clé USB !

    Mais dis-moi si je copie ma video AVCHD sur une clé USB comment feras la personne à qui je la donnerais pour la lire sur son pc ou sur son Mac ? :unsure:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Hey Globulorum tu plaisantes ou quoi ...;)

    Une petite fille de 11 ans est capable de brancher en USB une Clef ou un DD amovible et d'en lire de contenu :laugh:
    A condition que le PC soit pas préhistorique bien sûr !!!

    Savoir que beaucoup de télé fullHD acceptent de lire du mpeg2 FullHD 50i VIA leur entrée USB !!!
    La Free Box révolution LIT tout ou presque par son port USB !!! mais attention certain caractère dans les noms de fichier le rende illisible ..Donc éviter accents # etc...:jap:

    Le support BR ou DVD va demeurer encore un certain temps pour le commerce du Film je pense!!!
     
  9. globulorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as mal lu...

    Je voulais dire comment aprés avoir copié la video qui est sur la clé sur son pc pourra-t-il la lire ?

    Bref mon montage Nero étant au format nvc et comme il n'a pas Nero il ne pourra pas le lire...

    Donc j'imagine que je dois convertir ce montage mais en quel format ?
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Le format le plus "portable" est le mpeg2 (fullHD 50i) voire 50p (un peu moins mais sur un PC ça passe)

    Je suppose que nero te propose ce type d'export ;)
     
  11. globulorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ;-)

    Comment est-ce que la personne à qui je donnerai la clé USB pourra-t-elle lire ce mpg2 ?

    1-Avec un pc ?

    2-Avec un Mac ?
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Les Mac ne sont pas aussi illettrés que ce qu'on pense :laugh:
    Ils savent lire les vidéos comme les PC ...Heureusement d'ailleurs.

    Avec les Mac Ils faut cependant quelques fois aller récuperer un lecteur sur le NET.
    Ce que ma nièce a du faire quand je lui ai donné le master HD (en HDV) de son mariage !!
    (il ne le lisait pas direct en cliquant dessus le fichier) ...Carton rouge pour Apple

    Morale ..les Mac ont besoin de cours particuliers parfois :laugh:

    PS: En principe les Mac savent lire les DD ou clef USB de données faites sous PC !!Je n'ai eu aucun soucis pour cela avec le Imac de ma nièce !!!

    :jap:
     
  13. globulorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et les Pc ? :weird:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :perplexe::perplexe::perplexe::perplexe:

    Mais bien sûr globulorum Sauf si c'est un PC confisqué par Astérix dans le camp de babaorum...pas trop Antique disons :laugh:

    Pourquoi tu es sous Mac :perplexe::perplexe::perplexe:
     
  15. globulorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Caraibe ;)

    J'ai trouvé cela qui en dit plus sur les formats video lus par W 7 et ceux qui ne le sont pas :

    Lire tous les fichiers audio et vido avec Windows 7

    Attention : pour ceux comme moi qui ont Seven 64 bits il faut installer Ffdshow 64 bits
     
Chargement...

Partager cette page