module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver sur un DVD DL avec Pinnacle Studio

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Kadillac, Apr 9, 2008.

1. Kadillac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le mode gravure de Pinnacle Studio 9.3 (ou d'autres versions) pour graver sur des DVD DL (+R dans mon cas) ?

Car j'ai lu que beaucoup de logiciel de gravure n'étais pas adapter pour graver des DVD DL malgré qu'ils offraient cette possibilité. Et Pinnacle Studio n'est déjà pas un logiciel de gravure à la base donc j'ai peur que les DVD DL ainsi gravé soit bugé.

Existe-t-il une méthode pour graver un projet de Pinnacle Studio (ou j'ai mes menus, chapître,..) avec un logiciel de montage, sans à avoir à recommencer tous le montage ?

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tu peux, lors de la création de ton DVD dans la fenêtre de création, choisir l'option créer un DVD sans le graver
    ton DVD est alors créé et sauvegardé dans un dossier "DVD"

avec un logiciel de gravure, il suffira de choisir l'option correspondant à "graver un DVD depuis un dossier"

selon Pinnacle, Studio depuis la version 9.3.0 grave les DVD DL
    il faut vérifier que le graveur soit bien détecté

3. Kadillac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Re

Merci de ta réponse :) , je suis un peu noob pour ce qui est de la gravure je croyais que les logiciels de montage ne pouvaient graver que des fichiers .ISO, merci de l'info

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Kadillac
    bienvenue sur le repaire.net

studio 7, 8, 9, 10, 11 peuvent créer un DVD sur disque dur. il le pose dans le dossier "auxilary files" -> nom de tonprojet -> DVD -> video_ts.
    avec un logiciel comme néro express par exemple tu dois utiliser le bouton "fichier DVD-Video" pour graver les fichier qui sont dans le dossier video_ts.

studio sait (quand il ne buge pas) graver les DVD-DL. si ton projet dépasse 70mn et que tu souhaites rester en pleine qualité à 8000K tu n'as pas d'autre choix que de configurer DVD-DL.

studio11 permet en plus de créer un DVD dans une image ISO. ce n'est pas plus compliqué à graver car tous les logiciels savent graver les ISO. l'inconvénient c'est que tu ne peux pas lire facilement le DVD avant gravure.
    @+

5. Kadillac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup pour ces précisions cela m'aidera extrêmement !

Est ce que Nero 6.6 est un bon client pour graver mes DVD DL car j'ai lu des sujets ou des logiciels comme Nero ne gravaient pas bien les doubles couches, mais je ne sais pas si il parlait de version antérieure car les sujets étaient parfois âgés ?

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    à partir de la 6.3 Néro a été compatible 100% DVD-video. mais je n'ai gravé moi même qu'une fois un DVD-DL qui a fonctionné.
    @+

7. Kadillac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Re

Merci beaucoup pour toutes ces infos je vais essayer et je verai bien

Bonne soirée !

8. cestmoa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    je viens seulement de lire le message...
    Peut etre est ce un peu tard..???
    Mais je pense que chaque experience est la bienvenue...

J'ai déjà gravé des DVD DL à partir de STUDIO 9.4 PLUS et cela fonctionne, mais au niveau compatibilité .... !!!!! BOF...:(

C'était un film de vacance copié pour la famille donc en plusieurs exemplaires...

DVD avec double menu, effets- transitions, etc....La totale...!!!:)

Chez moi pas de soucis, mais sur les diffferentes platines de salon ...probleme de blocage au passage de couche....film reste fixe....obligé de forcer avec la telecommande comme ci il y avait un chapitre à passer ...!!!
    Dailleurs il a du créer un chapitre invisible au passage de la couche...car en naviguant avec la telecommande je peux aller sur ce passage....

Sur d'autres platines (bas de gamme), impossible il reste figé même en forçant... !!
    Donc pas forcement bon choix si l'ont veut etre sûr d'être lu partout ....:o

heureusement c'était pour la famille donc j'ai pu refaire des exemplaires en mono-couche en réduisant un peu pour que ça rentre...!!!
    Mais bon.... (!!):(

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
Loading...

Dernières occasions

Share This Page