Bonjour à toutes et à tous,
eh oui petit nouveau sur le forum alors merci à vous de votre aide d'une part, et j'espère moi aussi faire vivre ce forum comme je pourrais
Bon, alors, on va rentrer dans le vif du sujet en précisant que j'ai parcouru le forum mais pas trouvé de réponse à mes questions
Je viens d'acquérir un graveur SONY DRU 700 A (pour 15 euros donc graveur ancien mais bon vu le prix : je précise que ce graveur n'a gravé en tout et pour tout qu'une dizaine de dvd, je le sais car il appartient à un pote, mais qu'il restait dans son carton), permettant la gravure en X 2.4 des dvd+r dl
j'ai fait la mise à jour du firmware VY02 passé directement en VY08.
Le pc est bien à jour sous windows XP Pack 1 tout bien comme il faut

ouaih des 2 mains car ces machines c'est chia*nt à maintenir à niveau avec tous les programmes

ouiah encore un coup ça fait du bien....
Je dispose pour la gravure de :
DVDSHRINK 3.2
DVDECRYPTER 3.5.4.0
IMGBURN 1.2.0.0
DVDFAB GOLD 2.9.7.3
Bref tout à jour et tout régler sur DEFAULT comme ça je fais chi*r personne
toutes mes gravures fonctionnent (DVD-/+R, DVD+RW....Bon par contre les DVD-RW là gros problème mais cela fera l'objet d'un autre post)
SAUF BIEN SUR LES DVD+R DL d'où ce zoli petit post
Bon la manip que j'ai faite :
DVDECRYPTER : mode ISO read de mon dvd d'origine : création de l'image de 7.88 Go, ensuite avec daemontool j'émule et je vois ensuite avec WINDVD si l'extraction est complète et correcte : C'EST LE CAS
J'ai donc un fichier ISO et un MDS
Ensuite mode ISO WRITE le fichier MDS : la gravure fonctionne bien jusqu'au changement de couche je suppose (environ 30 minute après le début de la procédure) en réessayant 20 fois de réécrire des sector compris entre xxxxx et yyyyyy.
Mais ensuite il m'annonce que c'est foiré
J'ai lu sur ce forum, qu'il fallait faire certain réglage dans DVDECRYPTER mais aussi dans DVDSHRINK et IMRBURN (en fonction du logiciel que l'on souhaite utiliser)
Merci de me dire ce qu'il en est, afin que j'essai à nouveau mais sans planter le disque
Je précise que j'ai gravé par contre des dvd+r DL avec des données sans soucis. Le problème n'apparait que sur les films.... Donc logiquement la gestion du changement de couche qui foire (LAYER BREAK pour les intimes)
j'ai quand mêm parcouru un peu les options possible et j'ai retenu qu'il serait peut être pas mal de :
Dans DVDSHRINK : cocher DVD-9
dans output files : REMOVE LAYER BREAK cocher ou décocher ?
dans split VOB into 1 GB size chunk (recommanded) donc coche ou je décoche ???
Files I/O : Resed 32 KB blocks (default is 64 KB) : je pense selon ce que j'ai lu que 32 KB serait mieux
Dans IMGBURN 1.2.0.0. : là je connais pas donc merci de m'éclairer
Dans DVDECRYPTER 3.5.4.0 : Write type : SAO ou PACKET ???? je sèche + d'autres trucs à voir peut être ???
Dans DVDFAB 2.9.7.3 : Cocher gravure double couche ??? et dans les écrans au moment de faire la gravure : MOTEUR DE GRAVURE : SAO ou PAQUET ou ??? S'il y a d'autres trucs, je suis preneur, mais je n'ai jamais gravé avec DVDFAB mais toujours aves DVDDECRYPTER les images faites pas DVDFAB
Et oui je trouve DVDECRYPTER SUPERBE : jamais été déçu de lui
Bon bah vous l'aurez compris je suis pas BILL GATES
alors SVP un coup de main ou de souris ou de clavier ou de poing (euh non non pas ça

)
Encore merci
a+ TEX