module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

RNM ou Nero sur un 109

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LaurentLB, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. sface

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma petite contribution à votre post; suite à l'achat d'un 109 j'ai remonté une petite config :
    Sous XP Sp1, instal de Nero 6.6.0.8: 5/5 et remise en service de RNDx 4.60 ( Suite SONIC) : reconnaissance immédiate du 109 avec le pxengine d'origine.
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sface, mais ca n'est pas systematique helas, comme pour LaurentLB, des fois ca marche et des fois ca ne marche pas... Ca depend de l'etat de ton systeme avant installation et en plus ca pourra changer par la suite.

    Alors j'ai trouve la vraie solution qui le fait marcher a tous les coups :

    - http://www.dvd-recordable.org/Reviews+index-req-showcontent-id-137.phtml

    Pour les non-anglophones, et resumant un peu ca donne :

    1) Pour ceux ayant deja RNM 4.5 ou 4.6 (ou 4.61) :
    - Supprimer de \Windows\System32 tous les fichiers en px*.dll (mais surtout pas PX.INI)
    - Installer le PXEngine507.exe
    - Supprimer le fichier PXDRV.DLL de \Windows\System32 pour le remplacer par celui trouver dans ce fichier ZIP

    2) Pour ceux ayant besoin de repartir a zero et de reinstaller RNM 4.5 ou 4.6 (ou 4.61) :
    - Supprimer tous les repertoires Prassi ou Stomp ou Sonic, la ou RNM aurait pu etre deja installe.
    - Supprimer tous les fichiers px*.dll de \Windows\System32
    - Installer RNM 4.5 ou 4.6 (ou 4.61) et rebranchez-vous sur la procedure ci-dessus.

    Et ca marche, et en plus avec le controle de la vitesse de gravure ! :bravo:

    A+
    Dan
     
  3. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci DAN il n'y a que toi pour nous trouver des infos pareilles.

    Encore une info sur un truc qui m'est arrivé hier soir.

    J'ai eu un plantage de PC, un truc bien lourd et bien massif mais qui n'avait rien à voir avec la gravure.

    J'ai donc formatté et réinstallé l'image de mon PC avec PowerQuest Drive Image. Une fois le PC réinstallé RNM reconnaissait bien mes 109 tout comme lors de l'installation originelle ; pas de problèmes.

    Et puis comme je fais à chaque fois lors d'une réinstallation, je mets à jour mon image. Je réinstalle les choses qui doivent être mises à jour, éventuellement de nouveaux softs et je refaits immédiatement mon image comma ça elle reste récente.

    Et bien hier soir après la restauration et le contrôle du bon fonctionnement de RNM je n'ai installé que Snag-it 7 et Premiere Elements 3 que je voulais essayer. Au redemarrage du micro après l'installation d'Elements je vous le donne en mille RNM ne reconnaissait plus mes 109 !

    Enfin voilà c'était juste pour l'histoire.

    A+
     
  4. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore Dan pour ton info. Je viens de faire la bidouille dont tu nous a parlé.

    La grosse modif pour moi n'est pas la reconnaissance de mes 109 qui fonctionnaient après une nouvelle réinstallation suite au dernier problème (cf. post précédent) mais surtout un contrôle de la vitesse des graveurs beaucoup plus précis.

    Plus de choix en MIN MID et MAX mais des vitesses classiques.

    Merci encore.

    A suivre maintenant pour tes nouveaux tests de RNM...
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien essayes donc, tiens ! Appliques la procedure 1) et ca devrait remarcher. Tiens nous au courant STP.

    Pour info, je viens de graver 2 Ritek G05 avec RNM, et de les tester a fond en comparant les resultats de gravure avec ceux obtenus avec Nero. Je ne trouve aucune difference de qualite qui pourrait expliquer que des saccades se produisent sur d'anciens lecteurs lorsque grave depuis Nero et pas depuis RNM. La qualite de gravure obtenue est semblable.

    Quelque part, ca me rassure, parce que c'est le firmware qui fait la gravure, pas le logiciel. Par contre, si le logiciel ne fait pas mettre les bons bits aux bons endroits, alors le DVD se sera pas reconnu, mais s'il l'est il n'y a aucune raison pour la lecture saccade plus avec l'un qu'avec l'autre...

    Bon, je sais, ca ne fait pas vraiment avancer les choses, mais bon... :o

    Dan
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On s'est croise... :lol: Donc oui en effet, cette solution corrige ce probleme, et restitue aussi la possibilite de regler finement la vitesse de gravure. Bon, ca n'est pas totalement parfait notes bien : je n'ai pas la possibilite de graver mes Ritek G05 en 6x par exemple, dommage... :(

    Dan
     
  7. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de faire un essai, comme tous les six mois, comparatif entre Nero et RNM.

    Version utilisée par Nero : 6.6.0.8 (la dernière à l'heure ou j'écris) et RNM : 4.5.

    J'ai gravé un film de ma DVDthèque que j'ai rippé (c'est bon j'ai l'original).

    Donc deux gravures, une classique avec RNM puis une avec Nero en UDF/Iso comme tu nous l'as indiqué Dan.

    Première constatation Nero nous indique que cette forme de gravure n'est pas compatible avec un DVD vidéo et qu'il faut utiliser la gravure DVD-Vidéo. Je passe outre et grave quand même en DVD UDF/ISO.

    A la lecture maintenant sur mes différents lecteurs test pour la première fois aucune différence entre le DVD gravé avec RNM et celui gravé avec Nero. Les deux sont parfaitement reconnus et celui fait avec Nero ne saute plus à la fin comme ça le faisait il y a encore quelques mois avec d'autres versions.

    Ma phase de tests n'est pas complète il faut que je passe le DVD fait avec Nero à mon pote qui à le lecteur DVD de salon le plus récalcitrant que je connaisse afin qu'il vérifie s"il peut lire le DVD Nero. Ceci devrait être fait dans la semaine et je vous tiens au courant.

    A suivre donc au prochain épisode...
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

    Pour info, j'utilise de mon cote le mode "DVD-Video" de Nero, enfin lorsque je grave un DVD qui est cense etre un DVD video bien sur. Je ne conseille d'utiliser le mode UDF du bas de la selection de Nero, uniquement que pour resoudre les problemes de compatibilite avec les consoles de jeux (X-Box ou autres).

    J'ai un vieux lecteur de salon Philips 710 tres peu tolerant avec les standards, que j'utilise pour mes tests (enfin, utilisais... Je l'avais preter a ma fille qui m'a dit recemment dit qu'il venait de rendre l'ame - faudra que je regarde ca quand meme...). Et depuis la version 6.3.x.x le mode DVD-Video de Nero me produit des DVD video lisibles sur ce lecteur, alors qu'avant seul RNM le permettait.

    Dan
     
  9. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan on progresse. J'attends avec impatience le résultat fait sur le lecteur de mon pote et je ne manquerais pas de te tenir au courant.

    Mais quel que soit le résultat je pense que pour le moment nous continuerons d'utiliser RNM. Tout d'abord parce que 2 ans d'utilisation intensive de ce logiciel nous a permis d'être sur de sa qualité et de son fonctionnement et puis nous pilotons tous nos graveurs en même temps (pas encore testé sous Nero).

    Ceci étant le double couche approchant à pas pour nous il nous faut dès aujourd'hui commencer à penser au passage suivant et à l'abandon de RNM et nous souhaitons vraiment avoir un logiciel de gravure qui nous foutte une paix aussi royale que lui.
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Oui je comprend !

    A+
    Dan
     
  11. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon nouvelle info, on s'est mis en tête de trouver le soft qui faisait sauter la reconnaissance des DVR-109 par RNM et on a trouvé, enfin pour nous, c'est première Elements 3. On l'a fait plusieurs fois et systèmatiquement après l'installation de ce logiciel les 109 ne sont plus reconnus.

    Mais gràce à la bidouille que tu nous as trouvé Dan plus besoin de formatter et tout réinstaller, la seule mise en place des correctifs suffisent à faire re-reconnaitre les 109. Après on peut utiliser Elements et RNM autant que l'on veut il n'y a plus de soucis. Je ne sasis pas pourquoi Premiere Element modifie les fichiers px...

    Pour ce qui est des tests entre Nero et RNM j'ai passé ce soir à mon pote le DVD fait par Nero j'aurais sans doute une réponse dans la journée qui vient.
     
  12. DVconversion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est Dan a trouvé la soluce lis un peu plus haut.
     
  14. sface

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour DVconversion: Le nouveau PXEngine ne résoud pas le problème. Seul le remplacement des DLL permet la prise en compte du 109. Dans ma deuxième config, il n'apparaissait pas sous RNM et je ne possède pas Première Elements 3. A suivre...
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet, je n'ai pas repondu a Laurent, mais moi non plus je n'ai pas "Première Elements 3" et mon 109 n'etait pas reconnu, pourtant. Donc c'est certainement un des cas qui cree ce phenomene, mais pas le seul. Neanmoins, on a la solution, donc plus de raison de se prendre la tete.

    De pus, je reste persuade que graver avec RNM ou avec Nero, c'est du pareil au meme en terme de qualite ;) Et nero supporte le double couche et la gravure multiple. J'attends neanmoins avec impatience le dernier resultat du test de Laurent :)

    Dan
     
Chargement...
Discussions similaires - RNM Nero 109
  1. velo78
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    673
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    510
  3. albe
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    672

Partager cette page