module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver pour platine dvd de salon

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par blast007, 29 Novembre 2007.

1. blast007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Bon j'arrive (enfin) au moment de graver mon film pour etre lu sur un lecteur dvd de salon (Les fichiers de base etant avchd,+quiktime)

1)Je suis partis dans un premier tps sur un format :
    HD 1080-50i (1920x1080; 25,000 fps) et enregistrer en wmv.
    -Mais il me faut un graveur special ?
    -Puis un lecteur hd ?

2)Alors j'ai essayer au format:
    HDV 1080-50i (1440x1080; 25,000 fps) enregistrer en wmv.
    Puis graver avec nero,mais mon lecteur n'arrive pas a lire, est ce que c'est normal (sachant que mon lecteur n'est qu'un simple lecteur dvd portable)

3)finalement j'ai essayer au format:
    NTSC DV (720x480; 29,970 fps) enregistrer en wmv.
    Mais mon lecteur dvd ne reconnait tjrs pas,sa viens peut etre juste de mon lecteur mais justement je ne sais pas.

4)Est ce que le fait d'enregistrer en wmv peut etre un probleme,pourtant niveau qualité et poids j'ai l'impression que c vraiment perforement.

5)Pour faire le rendu j'ai était obligé de diviser en une dizaine de parti mon rendu,lorsque je vais graver la platine dvd relira tout d'un trait?

Voila ,je sais que c beaucoup d'un coup,mais temps que j'y suis,merci d'avance.
    En defenitif quel est la meilleur solution pour que sa puisse etre lu sur une platine dvd de salon.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Attention
    Ne pas confondre un DVD Vidéo et un DVD ayant des fichiers vidéo gravés dessus.
    Le fait de graver des vidéos sur un DVD ne fait pas un DVD vidéo lisible par un lecteur de salon.

Si tu souhaites faire un DVD-Vidéo lisible par un lecteur de salon (comme les DVD de films du commerce),tu dois suivre des normes.
    Ne pratiquant pas la HD je ne puis te donner d'informations, mais à titre d'exemple pour un DVD standard.
    La vidéo doit être encodé en mpeg2
    l'audio en PCM ou AC3
    ces fichiers étant multiplexés en fichier .vob
    Pour cela on utilise des softs dédiés à cette fonction.

http://www.repaire.net/forums/authoring.html

#2 Jmarc74, 29 Novembre 2007
    Dernière édition: 29 Novembre 2007
  3. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connaissais les Gnomes .... Ici en Bretagne il y a des Elfes et des Farfadets .... mais je ne connais pas les "nomes" !!

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher Jean-Marc !

Bon pour apporter une réponse, il me semble qu'il faut que tu clarifies ce que tu veux obtenir Blast007 :

1°) Quels sont tes fichiers sources : Pal ? Ntsc ? HD ?

2°) Le montage (Végas) permet de construire un ou plusieurs fichier vidéo avec le son incorporé ou non (il peut exporté en AC3 seul).

3°) Comme le dit Jean-Marc, pour créer un DVD Vidéo il faut passer par un logiciel qui va "construire" ce Dvd (on parle d'authoring en anglais) pour qu'il soit lisible par un lecteur DVD. Dvd Architect (entre autre) permet de le faire.

4°) Pour la HD je ne connais pas encore de logiciel permettant de créer un HD-DVD ou Blu-Ray (mis à part Néro) . Mais pour cela il faut un graveur Blu-Ray ou HDD (et acheter des disques vierges ... tout cela est très cher à l'heure actuelle !

5°) Le format Wma (en HD ou non) est lisible sur un ordinateur ou sur des lecteurs multimédia (donc transfert via ordinateur), mais pas du tout par un lecteur HD-Dvd ou Blu-Ray de salon.

6°) Mettre directement sur un DVD les fichiers vidéos créés par Végas revient à créer un DVD-ROM c'est à dire un support lisible sur Ordinateur (au mettre titre qu'une clé USB par exemple)

Voilà j'espère avoir donné quelques réponses !

Robertho

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) ;)

Voir ici

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pbs annexes et co..nexes :

1er point : les blu ray du commerce, comme les hd dvd offrent souvent des saccades en plus ! je sais, c'est dû au 24p, mais quand même, certains diques passent bien et d'autres pas. Rien que cette galère est égale à la galère des mauvais dvd à la puissance 10, car qui a tant que ça de lecteurs divers et variés sous la main pour tester?
    2ème point : l'authoring (fourni avec mon Vaio) impose un codage mpeg2, avec des options limitées (pas de 50p possible par exemple, or perso je trouve le .wmv 50p top ). Le mpeg2 c'est la norme en blu ray amateur ... pour l'instant.
    Résultat des courses perso : je me fais des blu ray à ma façon, que le pc équipé peut lire, et si ce n'est pas trop gros comme fichier, un dvd suffit. D'ici à ce que la platine hd "desalon" soit universellement répandue, on risque de trouve ça long. Comme stockage le blu ray c'est très bien, et je m'y tiens. On ne peut pas non plus se permettre de griller des blu ray comme on grille des dvd, juste pour tester!

Chargement...
Discussions similaires - Graver platine dvd
  1. jeanllise
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 323
  2. leon03
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    786