module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graver le fichier présent sur la time line sans modif

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 10 Décembre 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Afin de donner le fichier données (et non vidéo) de la vidéo HDV actuellement sur la time line de Liquid Edition, je cherche à graver le fichier de données de cette vidéo sur DVD.

Dans la passé, en DV, j'ai gravé des fichiers de données de montage DV, ces fichiers ne pouvant pas être lus comme une vidéo car, par définition, ce sont seulement des fichiers de données.

Je ne trouve pas la manip correspondante en HDV.

Liquid Edition offre une série de solutions (export séquence, AVI Movie, séquence TIFF, Targa..., DVD image 2 par exemple en m2v, etc.) mais pas celle du fichier de données, l'objectif étant de graver un fichier identique à celui qu'on aurait en capturant une vidéo sur bande.

En effet, mon correspondant du Repaire n'a pas encore de caméscope HDV et souhaiterait que je lui transmette l'équivalent de la bande sur DVD.

La solution ?

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Voici ce que goubier m'a proposé :
    Je te remercie de ta proposition.

Le problème, c'est qu'on peut lancer une "séquence fusionnée", mais on n'obtient rien qui soit la copie de l'original, du moins pas un fichier identique, de même taille.

"Séquence fusionnée" offre un choix entre une série de MPG, notamment en haute déf ainsi qu'à une solution en 4:2:2.

La solution en MPEG2 ML a un poids de moins de 1 GO pour 7'45", donc très inférieur au poids du fichier initial.

La solution 4:2:2 (dont le calcul est en cours) devrait être beaucoup plus lourde, mais excèdera largement le poids de l'original.

Donc, toujours pas de soluce à l'horizon ?

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Résultats des calculs pour la version m2v 4:2:2 : elle fait un peu plus de 3 GO, fichiers audio séparés compris, pour 7'44' de vidéo sur la time line (montage en cut pur).

Lu par VLC en plein écran 1920 X 1200 (24") en mode "deinterlace - linéaire", c'est parfait. Mieux que la téloche, évidemment !

Bob

Chargement...
Discussions similaires - Graver fichier présent
  1. jeanllise
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 792
  2. leon03
    Réponses:
    1
    Nb. vues: