module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graver film Hi8, CD ou DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Nodru, 1 Juillet 2004.

Tags:
  1. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour,

    Effectivement, Julien a raison, nous sortons du sujet.
    Bertrand, je t’envoie la traduction exacte de mes 2 phrases par message privé et nous clôturons notre discussion latine.

    Revenons à « nos moutons » comme dirait le berger.
    A la question de Bertrand, je réponds en d’indiquant les possibilités de Studio :
    Cassette - Avi - MPEG - Flux - Partager - Disque

    Avant de clôturer ce Topic je demande à Julien une dernière question :
    AUDIO_TS est vide.
    Est-ce le fait qu’il n’y avait pas de Fond musical.
    Mon gendre et ma fille n’en ont pas voulu. Ils ont préféré garder seulement les conversations émerveillées de parents devant leur premier enfant.

    Pour ce qui est de mon lecteur de salon, hors sujet, j’ouvre un autre topic : Lecteur de salon SIGMATEX XM-300 Pro

    Je rentre dans le rang.

    @ + et merci à tous.
    Nodru ;)
     
  2. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire je n'ai pas trouvé la réponse. C'est une question de normes. Avec nos logiciels d'Authoring l'audio est multiplexé avec la vidéo, et se retrouve dans les fichiers .VOB, ce qui n'est peut-être pas le cas pour tous les DVD.

    Il y a des tas de choses bizarres dans ce domaine : par exemple un DVD-R rempli au tiers est illisible sur de vieux lecteurs de DVD (Philips en particulier). Il suffit de remplir le DVD jusqu'à 4,2 Go avec un sous dossier bidon mais écrit EN MAJUSCULES pour répondre à la norme, pour que les DVD-R soient lisibles (bien sûr il faut le prévoir avant gravage puisque la session est tout de suite fernée).
     
  3. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Julien,
    Ce sont les mystères de l'informatique.
    A trop vouloir les comprendre, on s'embrouille un peu plus.

    Les enfants nous montrent l'exemple.
    Ils ne lisent pas les notices de jeux, ils trouvent en piannotant sur le clavier. Et ils réusissent.

    Mais bon, on ne se refait pas.
    Cordialement.
    Nodru ;)
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Le répertoire Audio_TS est tjs vide sur les DVD Vidéo.
    Il est utilisé pour les DVD Audio (musique) qui devrait remplacer, avec les SAD les CD, mais ne parviennet pas à se développer .
    @+
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous, superbe discution où Nodru vous a fait resumer tout ce qui est à savoir sur le DVD et sa gravure.

    deux remarques en passant:
    Il existe des boitiers exterieurs de conversion analogique -> MPEG2 pas trés chers avec logiciel de montage. par exemple MovieBox USB avec studio9 Full. (attention ce boitier ne fonctionne qu'avec Studio de pinnacle) de plus la conversion se fait en temps réel car le boitier a un processeur de compression MPEG2 à l'interrieur, (le PC est peu solicité et la conversion se fait en temps reel 1h HI8 = 1Hde travail). Pour un peu que l'on capture à un flux de 8000K la qualité est bonne pour le montage.

    Mon expériance avec la MovieBox USB:
    je capture mes films S-VHS en MPEG2, (je n'ai pas d'autres choix) je fais le montage avec, transitions, musique. je crée DVD. avec studio9 si on crée aux mêmes carractéristiques que l'original, il ne recalcule que les modifications, (transition, etc..) donc pas beaucoup plus long que la durée du film 2x la durée en gros pour créer le DVD simple.
    et j'ai comparé le camescope directement sur TV (original) avec le DVD (réalisé) et je ne vois pratiquement pas de différences. (attention c'est surtout du au fait que le S-VHS et le HI8 sont déja de moins bonne qualité que le DV). De plus le volume sur le Disque dur est tout à fait résonable pour les petites config ce boitier c'est l'idéal.
    Il exite aussi la MovieBox DV un peu plus chere qui elle a le gros avantage de capturer de l'analogique et du digital DV pour transferer le tout en DV par le port IEE1394. mais elle n'est pas livrée avec studio9 me semble t'il. par contre est compatible avec tout les logiciels de montage et capture. les fichiers de captures sont ceux que vous avez indiqué, trés gros.

    Ma conclusion:
    A mon avis le travail en MPEG2 8000K pour le montage est encore tout à fait résonnable pour Du S-VHS et HI8.
    Pour les chanceux qui on un camescope DV. le montage en DV est indispensable.

    Attention pour la sauvegarde des originaux convertis:
    si la capture a été faite en DV vu le volume des fichiers, la sauvegarde des originaux, résonnablement ne poura se faire que sur une bande DV donc utilider un camescope avec DVin.
    Alors que si la capture est du MPEG2, ces fichiers brus pourront plus facilement être copier en tant que fichier de donné sur DVD. 1 DVD= 1h = 4.3Go. (ces dernier ne pourront être lu que par le PC car ils n'ont pas la structure DVD évidemment.).
    @+
     
  6. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE92, merci pour tes précisions sur AUDIO_TS.
    Bonjour Jcgrini, Voilà qui va apporter de l'eau au moulin de ceux qui film en Hi8.

    Pour ma part et celle de mon gendre (son caméscope a rendu l'âme) nous avons maintenant des caméscopes DV.
    Donc plus besoin de cartes ou de boîtiers ext. de conversion analogique.
    Toutes les cassettes Hi8 sont maintenant en avi pour être sauvegardées définitivement sur DVD+R. Ces cassettes seront archivées.

    Voili voilà...
    Je vous souhaite un bon dimanche.
    Nodru ;)
     
  7. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je pensais avoir clôturé le topic, et puis voilà...

    J'ai eu une surprise étonnante.
    Tous les répertoires et fichiers dans Auxiliary Files\Alexandre1 ont disparus après le gravage.

    Comme toujours, je fais une doc sur les manips réalisées lorsqu'elles sont couronnées de succès.
    Pour moi tout d'abord (en veillissant, cela devient nécessaire) et pour aider si besoin est, d'autres vidéotistes. (tout comme vous)

    Après le rendu sur le DDur dans Auxiliary Files\Alexandre1, il y avait plein de répertoires et de fichiers.
    Par Néro 6.3.1.10, j'ai effectué le gravage sur un DVD+Rw et ensuite j'ai visionné le film. Tout était OK.

    Pour ma doc, par l'explorateur j'ai voulu relever des infos sur Auxiliary Files\Alexandre1. Il est vide.

    Je trouve cela anormal.
    Mais si c'est normal, j'aimerai le savoir et en connaître la raison, car alors, je suis dans l'obligation de refaire un rendu (4 heures)pour regraver un nouveau DVD si je devais en avoir l'obligation.
    Vous me direz, j'ai qu'à dupliquer le DVD d'origine.
    Bon, mais raisonnons que je ne l'ai plus.

    Alors, d'après vous...
    Nodru :perplexe:
     
  8. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si elles s'appellent Auxiliary Files, c'est qu'elles servent de fichiers temporaires, effecaés après montage. Peut-être peux-tu les récupérer dans la corbeille, sinon il ne reste plus qu'à dupliquer le DVD avec Nero ou se payer une nouvelle compilation. Regarde s'il n'y a pas une option: créer un DVD sur un disque.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Qué ..Malheur ....!!!!

    Auxiliary Files\Alexandre1

    Mon Nodru :amour: c'est peut être qu'un fichier de travail qui disparait automatiquent aprés la gravure .

    "Après le rendu sur le DDur" tu veux dire la compression Mpeg ? si oui ton fichier mpeg ne doit pas disparaitre , as tu fait une recherche avec l'explorateur sur les .m2p ( extention des fichiers mpeg )

    A bientôt ( sais pas exprimer @ + en latin :lol: :lol: )

    Bertrand :cool: :cool:
     
  10. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est par le bouton MPEG que le rendu va dans un répertoire sur le Disque dur.


    Oui, sans résultat.

    Je suis allé fouiller dans ma cobeille.
    J'ai bien un dossier Auxiliary Files mais d'une date antérieure à celle de mon gravage. Donc il s'agit d'un dossier que j'ai effacé volontairement.

    Observation : Ce petit problème était une simple curiosité.
    J'avais eu soin de copier tous les répertoires et fichiers pour ma doc, avant d'effectuer le gravage. Bien m'en a pris.

    J'en tire la conclusion suivante : Quand ayant fait le choix Disque
    Format : x DVD
    Option de gravure : x Créer le contenu du disque mais sans le graver
    Studio ne crée pas un résultat .mpg sur le DDur mais des .BUP, .IFO et .VOB dans Auxiliary Files.

    Si c'était Studio qui avait fait le gravage, j'aurais mieux compris qu'il procède à l'effacement du contenu d'Auxiliary Files\Alexandre1 puisqu'en somme se sont des fichiers temporaires.
    Ce que je trouve étonnant, c'est que cela soit Néro qui le fait. (de quoi il se mêle, celui-là)

    Celà m'intrigre quand même "bougrement", mais cela ne m'empêchera pas de dormir.
    La méfiance est la mère de la sureté. (je ne sais pas si le proverbe existe, si non je viens de le créer. :lol: :lol: :lol: )

    Quand pensez-vous ? (pas du proverbe bien sûr...:lol: )
    Nodru ;)
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Nodru on rédigait en même temps, donc je rectifie ma réponse.

    Cette fois ci tu n'est pas dans le bon forum. c'est plutot dans le forum studio9 pour ce type de renseignements.

    En fait tu a créé un DVD et non un fichier MPEG2.
    Le DVD bien qu'étant du MPEG2 est composé de tous les fichiers sités et il y a une structure bien définie des dossiers et fichiers.
    Le fichier MPEG2 lui est juste composé d'un fichier et n'est que trés rarement lu par une platine DVD de salon. sur le PC par contre il faut le codec MPEG2 pesque toujours payant pour les lires comme les DVD d'ailleur.
    Tu peux les lires avec PowerDVD, WinDVD en payant, et MplayerClassic en gratuit. ou si tu achète le codec seul, avec tout les lecteurs softs tel WMplayer.
    ---------------------------------------------------------
    Avec studio tu a créé un DVD sur Disque dur, c'est ça? et avec Néro tu l'a gravé.
    Donc, comme néro ne touche pas à "Auxiliary Files\Alexandre1" il se contante de graver le DVD. si ce dernier a pu être éffacé c'est par studio ou par toi. mais comme studio était fermé quand tu as utilisé néro (c'est ça oui/non?)
    N'as tu pas re-ouvert studio aprés la gravure? as tu, dans le menu demandé d'éffacer les fichiers temporraires?
    si c'est non à tout, alors tu ne cherches pas tes fichiers dans le bon "Auxiliary Files". chaque projet peut avoir son propre "Auxiliary Files".

    si encore non à tout, alors c'est pas normal et il faut que tu comprennes ce qui a bien pu se passer.

    Avec studio9, tu peux créer le DVD sur disque et encore avec studio9 tu peux graver à partir de cette image autant de DVD que tu veux mais il faut ouvrir le proget qui a permis de le créer (bizzare mais c'est comme ça surtout qu'il ne se sert que de l'image sur disque dur, il ne le recompile pas donc la copie est rapide). tu peux aussi dans le cas de STUDIO8 créer ton DVD sur disque dur (mais il n'a pas la possibilité de graver un DVD qui est sur disque dur, je crois me rappeler) et graver avec Néro autant de DVD que tu le souhaites.
    pour effacer le dossier "Auxiliary Files" soit tu le fais avec studio soit à la main. c'est jamais automatique.
     
  12. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi jcgrini.

    Je n'ai rien effacé de moi-même, ni directement, ni par Studio.

    Que tout a disparu sans laisser de trace, c'est tout de même étonnant.

    Par Rechercher, j'ai rechercher :
    Auxiliary Files, Alexander1, .VOB, .BUP et .IFO
    Rien.

    C'est un mystère. :perplexe:
    @ +
    Nodru ;)
     
  13. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Dur Dur

    Tu as fait une recherche sur tout les disques et *.VOB.
    ?
    Tu as aussi perdu le fichier proget en *.stu ?

    C'est vrais que dans studio c'est le souk pour la configuration des fichier/dossier pour les différentes taches.

    1 chemin pour la capture
    1 chemin pour le proget
    1 chemin pour les fichier temporraires.

    vas visiter ce site.
    http://perso.numericable.fr/~guignol78/tut_espace_trav.htm
     
  14. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, disques et partitions.

    Non, le fichier .stu est là.



    Non je ne trouve pas. Chaque chose à sa place, je trouve cela bien.

    Je vais allez voir le site que tu me propose.
    @ +
    Nodru ;)
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ce que je voulais dire c'est qu'ils auraientt pu rassembler tout ces réglages de dossiers travails dans une même fenètre de configuration comme Word ou excel. d'un seul coup d'oeil tu peux tout controler.
    @+
     
Chargement...

Partager cette page