module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graver film Hi8, CD ou DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Nodru, 1 Juillet 2004.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    T'as tout faux Nodru M'enfin !!!

    Enregistrer dans : Lecteur CD (J ) Graveur :non: :non:

    Ben NON, enregistrer dans une partition dans un dossier avec un nom de fichier type "Chef d'oeuvre Nodru N°1" par exemple .

    Une fois ce fichier mpeg généré c'est celui là que tu vas graver avec ton logiciel .....d'Authoring !!!!

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Nodru,

    Il arrive que Studio se montre susceptible avec Nero ou équivalents (petit conflits :)) ! Comme Bertrand te le propose, choisis dans Studio de faire un rendu 'Disque' et dans les paramètres, coche l'option 'créer le DVD sans graver' (j'ai un doute sur l'intitulé exact !) Le contenu du DVD est créé dans le dossier 'Fichiers auxiliaires' de Studio (exemple chez moi pour un projet nommé 'Anniversaire_9 : D:\Fichiers auxiliaires\Auxiliary Files\anniversaire_9\DVD\Video_ts)

    Prends le contenu du dossier VIDEO_TS (fichier BUP, IFO et VOB uniquement) pour le graver avec Nero ou RecordNow Max. Cela devrait fonctionner aisément ! Prend un DVD RW pour faire un premier test :)

    Daniel
     
  3. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand et Daniel de m'avoir répondu si vite.

    Mon authoring a des ratés.
    J'ai pourtant suivi les conseils de Daniel, à savoir :

    Options : Disque
    Paramètres :
    x DVD
    x Créer le contenu du disque mais sans le graver.
    C:\Documents and Settings\Mes Documents\Pinnacle Studio\Auxiliary Files\Alexandre1
    (vérif par l'explorateur : le fichier Alexandre1 existe. Il est vide)

    Pour le reste, vu l'option choisie c'est probablement sans objet...
    Pour info :
    x DVD
    x Filtrer vidéo - x Filtrer vidéo - x Personnalisé - 8000 - 4X

    L'État indique : Votre projet est trop volumineux pour tenir sur le disque
    Le vue-mètres indique :
    C:
    Libre :20334 Mo
    Utilisé : 10390 Mo

    Taille : 9460,3 Mo

    Taille 9460,3 pour 20334 Mo de libre. Studio est "zozo"
    Dites-moi ce qui ne va pas, afin que Studio devienne un "Zoro"

    Cordialement.
    Nodru ;)
     
  4. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le 8000 correspond au débit en Mbs, c'est trop élevé pour la durée de ton film. Essaie carrément à faible débit comme 4000. Mais je pensais que Studio te dispensait de ces calculs ? Je ne pratique pas Studio.
    Tu devrais prendre le temps de lire "Création de DVD" du Repaire:
    http://www.repaire.net/navig/site/diff_dvd/crea_dvd/
    Tu trouveras ainsi toi même au lieu de buter constamment à la suite de longs essais.

    D'ailleurs, ce post a plutôt sa place dans le forum Gravure DVD. Je le transfère avec retard.
     
    #49 JULIEN, 20 Août 2004
    Dernière édition: 20 Août 2004
  5. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi vos conseils :
    Julien, j'ai mis 4000 au lieu de 8000
    C'était ce qu'il fallait faire. L'État a indiqué qu'il était possible de créer le disque.
    Le vue-mètres indiquait : Libre : 20334, , Taille : 5250
    Qualité 50 %
    Effectivement la qualité est moyenne. voir plus loin à l'essai. C'est la raison pour laquelle je voulais mettre 8000.
    C'est curieux que Studio accepte 5250 Mo et refuse 9460 Mo alors qu'il y a de libre 20334 Mo. C'est quand même tordu !!

    Daniel, j'ai coché : Créer le contenu du disque mais sans le graver.
    Vers C:\......\Auxiliary Files\Alexandre1 (après vérif, ce dernier était vide)
    J'ai cliqué sur Créer disque et le rendu a démarré. (montage 1 h., rendu 4 h.)
    Le rendu terminé, création avec succès Taille : 889,2 Mo
    Au vu de la taille des fichiers (voir ci-dessous) cette taille est curieuse.

    Vérif dans Alexandre1.
    Il y a 1 rép. DVD qui contient 6 s/rép. + 4 fichiers.
    Tu me dis de graver seulement le contenu des fichiers .BUP, .IFO et .VOB du dossier Video_ts
    J'en vois 8 dans le récapitulatif ci-dessous :
    Dois-je copier les 8 ou seulement les 5 derniers ?

    Anchor 2 Ko
    VIDEO_TS.BUP 12 Ko
    VIDEO_TS.IFO 12 Ko
    VIDEO_TS.VOB 44 Ko
    Volume 560 Ko
    VTS 01 0.BUP 42 Ko
    VTS 01 0.IFO 42 Ko
    VTS 01 1.VOB 921964 Ko
    VTS 01 2.VOB 921808 Ko
    VTS 01 3.VOB 693574 Ko

    Ne sont pas à copier : Anchor et Volume
    Est-ce bien cela ?

    Par curiosité j'ai fait un essai.
    J'ai ouvert l'explorateur et cliqué simultannément sur les fichiers .VOB.
    Le 1° a ouvert PowerDVD et a créé un fichier Défault (que j'ai supprimé).
    Les 3 autres ont lancé le film, fait de 3 morceaux.
    Il doit y avoir une raison à cela. Laquelle ?
    Effectivement, la qualité de l'image n'est pas celle du petit écran de Studio. Les images sont moins nettes.

    Je n'ai rien trouvé sur le forum qui traite de ce sujet.
    Je te remercie Julien de ton lien.
    Pendant que Studio tricotait, j'ai eu le temps de piocher.
    La FAQ Studio de .. est super. (félications czmax)
    A toi aussi, Daniel. J'ai vu que tu avais mis ton grain de sel.
    Avec Déclic video, vous formez une bonne équipe. :bravo:

    Voilà pour ma première étape.
    J'attends votre réponse avant de graver le DVD+Rw et voir s'il s'exécutera sur le lecteur de salon.

    a + et à nouveau merci.
    Nodru ;)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Je n'arrive pas.... à comprendre .....!!!!

    ;) Bonjour Nodru

    :help: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....!!!! :perplexe:

    O.K. la partie du logiciel qui "converti" le fichier encodé mpeg en une structure DVD ( fichiers que tu décris ) à effectivement besoin d'espace de travail .( mais les ratios mentionnés me semblent très élevés)

    Tu as fait ton montage DONC tu disposes d'environ 13 Go en .avi pour une heure.

    L'étape suivante est l'encodage mpeg, à totalement dissocier de la constitution de la structure du DVD (avant gravure ), là tu obtiens un fichier unique mpeg d'environ 3.9 Go en encodant au top en terme de qualité ( Soit CBR 8900 Kb/s pour la vidéo et 384 Kb/s - 48 Khz pour l'audio )

    Ce fichier mpeg est jouable avec des logiciels tel que Power DVD , il représente l'intégralité de ton film, comprimé pour tenir dans les 4.7 Go de ton DVD ( seul 4.2 Go hors tout sont utiles )
    L'étape suivante est la conversion de ce fichier en une structure DVD PUIS sa gravure sur DVD et/ou le stockage de l'image de ce DVD sur DD en une structure .iso.

    Et toi tu te compliques la vie avec un logiciel qui semble "rétif " et la manipulation de fichiers dont tu n'as strictement rien à faire ( bup, ifo, vob,...)

    Je ne connais pas studio mais tu dois déjà pouvoir choisir tes paramètres d'encodage et avoir la capacité de créer ton fichier mpeg de ton film indépendamment et avant les fichiers précités et de le stocker dans un dossier.

    De plus compte tenu de la place dont tu disposes tu dois pouvoir encoder au top de la qualité. ( 4000 Kb/s c'est le minimum minimorum en CBR !!!, on ne sait d'ailleur pas si tu encodes en CBR ou VBR !!!)

    ET avec un véritable logiciel d'Authoring de ton choix tu crées ton DVD et tu le graves.

    Tu ne peux pas faire du travail correct avec des outils inadaptés voir de mauvais outils.

    Vrai que ça fait mal de te voir t'acharner/t'ensabler sur de mauvaises pistes, alors qu'à quelques mètres une autoroute t'attends !!!

    Demande d'abord à ceux qui connaissent Studio comment on peut lui faire générer un fichier mpeg DE QUALITÉ.( Encoder- compresser ton montage AU MIEUX ) SANS constituer la structure du DVD.

    Définitivement oubli Nero, pour quelques € ( 75 ) télécharge un bon logiciel d'authoring : "Ulead® DVD MovieFactory™ 3 Disc Creator"

    Et vogue la galère !!!

    Comme tu es têtu, tu vas t'acharner, passer un temps fou, pour un résultat qui semble plus qu'aléatoire.

    Fait un effort, une belle chambre à air n'est pas une somme de rustines que toutes les bonnes volontés du Repaire te procure ponctuellement à chaque obstacle à franchir.

    Bertrand :cool: :cool:
     
  7. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,
    Tu raisonnes en Pro avec des logiciels de Pro, ce qui explique que tu ne connais pas Studio, logiciel d'amateur.
    Celui-ci est simple de manipulations (sauf "peut être" pour la gravure d'un DVD) :lol:
    Pourtant, l'ami qui m'a dépanné en me récupérant les films Hi8, utilise ce logiciel avec satisfaction et n'a pas de problème de gravure.
    Il rentre de congé en fin de semaine. Je vais donc attendre, à moins que Julien ou Daniel m'apporte la solution.

    Je suis têtu, mais cela, tu l'avais remarqué. A 72 ans, je ne changerais pas. Même si je passe du temps (j'ai le temps) cela me fait travailler les méninges (elles en ont besoin car elles commencent à ramollir) et d'obtenir un résultat, quelle satisfaction !!!

    Ne soit pas faché si je résiste à tes conseils. Ils sont précieux et mis en réserve. Tu connais le proverbe : Jamais je ne boirai de ton eau. Et pourtant, un jour, on en boit. Donc ne désespère pas et surtout continu de m'aider.

    Très cordialement;
    André ;)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Cest ......pas vrai ...!!!!!

    ;) Bonjour Nodru

    :help: Tu es une vrai tête de mule :col: , mais avec tes aventures et tes chemins de traverses, péripéties diverses et variées on ne risque pas de s'ennuyer ...un vrai feuilleton.: bravo:
    Le Koh Lanta de la réalisation d'un DVD ... au bout de.... 40 jours d' intenses souffrances ...!! :lol: :lol:

    errare humanum est , perseverare diabolicum

    Sacré Nodru .. mais on t'aime quand même :amour: :love:

    Chapeau bas pour ta persévérence !!! :jap: :approb: :jap: :approb:

    Tu me tiens au courant sur la capacité de Sudio à paramétrer et encoder en mpeg.

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Aiiie !! Pan sur le bec ....

    Persévérence :non: = Persévérance :bravo:

    Tu avais traduit je suppose.

    Bertrand :cool: :cool:
     
  10. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quod non capis, quod non vides, animosa firmat fides, praeter rerum ordinem.
    Sub diversis speciebus, signis tantum, et non rebus, latent res eximiae.

    Voilà Bertrand de quoi t'occuper. :perplexe:
    Tu vas traduire, je suppose.

    Nodru :lol: :lol: :lol:
     
  11. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pendant que Bertrand va chercher son Dico de Latin au grenier, je vous signale que j'ai enfin trouvé la solution de mon problème.

    Internet est une mine d'or, cela je ne vous l'apprend pas.
    En cherchant un lecteur de salon, j'en découvre un : Sigmatex XM-300 Pro et sur le site http://www.sigmatek-players.com/ je tombe sur sur un Tutoriel qui m'explique la marche à suivre.
    Comme quoi, les chemins détournés vous amènent quand même au but.
    Mon ange, m'y a conduit. (pour Bertrand, ce chenapan)

    J'ai donc oeuvré, et j'ai eu le résultat escompté. Les fameux fichiers .VOB en 3 morceaux se sont raccordés dans un film unique que j'ai visionné sur le Lecteur Windows Média.
    Reste à vérifier sur un lecteur de salon.

    Au sujet du lecteur de salon que j'envisage d'acheter, si vous jetiez un oeil sur le site et sur ses caractéristiques qui me paraissent sansas pour un prix tout aussi sansas : 85 €, vous me rendriez service.

    Votre avis ?
    Merci d'avance.
    Nodru ;)
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Chenapan va .....!!!

    ;) Coucou Nodru,

    Tu ne peux pas le voir ni le comprendre, la foi vive nous l'assure

    Mais : Vetustatem novitas / Umbram fugas veritas : / Noctem lux eliminat
    ( Lauda sion 8 )
    A toi le Dico !!!! :bravo: :lol:

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  13. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive des courses (je suis le porteur de panier) et je disais à mon épouse "pour un peu, Bertrand va me répondre en Latin et là, je suis refait"
    Et bien oui, tu m'as eu !!!
    Dis moi, ton dico, tu l'as sous la main ?

    Tu parai très fort.
    Traduit mes deux phrases et en échange je traduis tes deux anotations.

    La balle est dans ton camp. :lol: :lol: :lol:
    Nodru ;)
     
  14. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu quoque Nodru!

    Le jeu risque de devenir lassant pour les non latinistes et surtout s'éloigne du sujet de départ. Si vous voulez, je déplace la discussion sur le café du Repaire, si vous restez les seuls à vous battre à coups de citations latines. Il n'est pas défendu de continuer à se faire plaisir au Repaire...
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    O.K. Julien ... Traduction

    Traduction du latin de Nodru :

    Tu ne peux pas le voir ni le comprendre, la foi vive nous l'assure

    Ici dans les signes extérieurs sont cachées les choses inestimables, à nos sens interdit ;
    Les signes, pas choses, sont tous que nous voyons


    traduction non littérale:

    Ici au-dessous des phrases sont caché
    des procédées inestimables, impossible à comprendre.
    Tout ce que nous voyons sont les phrases, pas les procédées.


    Traduction du latin de Bertrand :

    L’ancien s’efface devant le nouveau, l’ombre devant la réalité ; la nuit disparaît devant le jour :jap: :jap: :jap:
    ( Saint Thomas d'Aquin 1225-1274) - - Sa pensée repose sur une confiance active en la raison.....!!!!! " no comment " :bravo:

    N'est il pas ? Nodru !!!! :lol: :D

    Bien content tout de même que tu ais enfin pu apercevoir quelques images !!! :rolleyes:

    "Pour ne pas mourir idiot" Dis moi quand même si on peut encoder seulement en mpeg avec Studio ??

    Bertrand :cool: :cool: xxxx
     
Chargement...

Partager cette page