module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver film caméscope dv sur dvd, quel format?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par letoy, 13 Avril 2006.

Tags:
  1. Thomas 77

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je comptais faire mais quel que soit le bitrate choisi la taille du film est trop importante.
    Le problème ne vient pas de la durée mais bien de la taille finale du film (mini 7 Go)

2. Thomas 77

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que je travaille directement depuis des captures DV sans faire de rendu intermédiaire ni de passage au format Mpeg.
    Je pense donc que mon film reste au format Avi et je ne vois pas comment le passer en Mpeg ...

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Thomas 77
    tu n'as rien de spécial à faire. tu fais ton montage en AVI ou MPEG, au choix. et tu bascules en créer film et tu crées disque -> DVD. mais mets en personnalisé 6000K et 720x576 et ne laisses pas studio choisir pour toi.
    peut être que studio ne reconnait pas ton DVD.
    essais de cocher cérer disque sur disque sans graver pour voir si ça fonctionne. aprés tu graves avec néro ou avec studio.
    @+

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ne te fie pas à la taille du projet créé par Studio (qui est plus grande que la capacité d'un DVD), mais laisse le faire tout seul sans te soucier de la taille. Suis les conseils de jcgrini en la matière.

Invité

5. Thomas 77

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.

J'ai reçu à graver mon DVD.

Effectivement , il ne faut pas se fier à la taille du fichier annoncé.
    Et il ne faut pas sélectionner "Auto" mais plutot "Personnalisé" en choisissant le bitrate.

La prochaine fois je saurai qu'il ne faut pas se laisser bloquer par ces petits détails ...

Thomas

6. IDEE95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je fais la même chose mais j'ai deux fichiers de 1;4 Go chacun que je grave avec NERO mais je suis ol=bligée de faire deux DVD car les 3,1 Go (total des deux films.Mpeg) ne tiennent pas sur un seul DVD de 4,7 Go Pourquoi ???
    Merci de me répondre

7. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les petits détails c'est ce qui prend le plus la tête dans nos vies.

Le savais tu que tu n'es pas obligé de suivre à la lettre ce que te donne studio dans lesparamètres perso du biterate ?

Tu peux affiner ton débit comme tu le veux. Ton projet ne fait jamais 1 heure pile (ce qui vaut 8000), mais tu peux taper dans cette case les chiffres que tu souhaites. (exemple 7999 ou 6592.....)

En plus tu peux voir ton choix se modéliser par un barre grise qui vient s'afficher sur la barre de temps (fais ok après chaque choix et va vers la fin de ton projet et cherche la barre grise qui se superpose à la barre jaune sur la time-line ou ligne de temps ou barre de temps) si elle est au dessus de ton montage réduit les valeurs que tu as mise, si elle est après ton montage, ca veut dire que tu peux augmenter la taille du débit.

Bon montage.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    IDEE95
    non tu dois te rater quelque part. tu ne peux mettre sur 1 suport DVD qu'un seul DVD jamais 2 image de DVD-video. si tu sohaites mettre 2 clip sur un même DVD pour le lire sur un lecteur DVD de salon alors tu dois mettre dans le projet les 2 projet ensemble et fairte le DVD sur disque des 2 montage en 1 fois.
    c'est bien ta manip ou ce que tu voulais faire?

un DVD-Video créé sur disque n'ést pas composé de fichiers AVI. mais de fichier IFO, VOB, BUP.

explique nous plus ta manip.

Capololo
    incroyable, je n'avais jamais vu ce que tu viens d'expliquer avec la barre grise et jaune de la bande temps. je me basais toujours sur les données dans l'interface en haut et n'étais jamais allé en fin du projet.

@+

9. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher monsieur le Conseiller Technique Studio
    J'ai été supris par lé présente réponse de voir votre méconnaissance de ce logiciel génial qu'est Studio 9.
    Je dois avouer que ce forum est pour moi un exemple, et vous et votre communauté m'avez tiré de mauvais pas bien des fois.
    Et je suis au brod de l'apopléxie lorsque je vois ce genre de répon...
    SRIIIIIOUUUIIIIITCH (bruit d'un disque 33T qui se raye)

Mais qu'est ce que je raconte....

Heureux d'avoir pu t'apporter un caillou (une pierre c'est trop) à ton édifice.

10. IDEE95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour cher capolo,

Peux tu m'expliquer plus clairement cette manipulation de bande jaune et grise
    le temps réduit correspond-il à la barre jaune ou la barre grise ? je ne suis pas très technique STUDIO. Y A t'il un lien qui explique cette manipulation
    Merci à toi

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    IDEE95
    la bande jaune montre la durée possible du film. ça correspond à ce qui est ecrit en haut dans l'image 62s. tu vois aussi qu'il y a la place pour 11s de plus si tu voulais.

ce réglage tu le fais avec le réglage du flux.

Capololo :bravo: :bravo:

@+

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bon tant que j'y suis tu as en haut les réglages pour créer un DVD sur disque avec studio.
    et ci dessous pour le graver sur galette avec Néro 6.6
    @+

13. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IDEE95
    Les belles images de notre ami Jcgrini valent mieux que l'un de mes discours.

14. IDEE95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

c'est bien ce que je voulais faire
    Hier soir j'ai recrée le film en mettant les deux projets sur le même donc total du nouveau projet 3,1 Go
    J'ai voulu le graver via NERO dans VIDEO créer un DVD Vidéo, la gravure est partie mais ce matin je me suis apercue que la gravure a échoué avec un message très long où je n'ai rien compris et j'en ai déduit que 3,1 Go était trop lourd sur UN DVD +R
    Ai je oublié quelquechose
    Merci

15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau bas Capololo, je ne connaissais pas non plus, et l'avoue ouvertement...

Je prends note de ce pas, et l'inclus dans les News en tant que : "Le truc qui tue de Capololo"... ;-)

Affiner un débit... par le GRAND CAPOLOLO

Invité

Chargement...

Partager cette page