module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Graver et Remplir un DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Ciro_Zanin, 27 Mai 2014.

Tags:
  1. Ciro_Zanin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    vous allez peut être trouver mon problème un peu stupide vue le nombre de topic qu'il y a sur le sujet mais impossible de trouver un réponse à mon problème (en tout cas dans mon configuration).

    J'ai déjà fait quelques essais pour graver mon court métrage, mais aucun n'a été de qualité "acceptable".

    J'ai sorti mon film de FCP en Apple Prores 444, puis 422 en 1080, puis en Prores 422, 720. Avec ce dernier export, qui permettra de moins compresser le fichier en le passant sur DVD (puisqu'il fait à peine 5Go), je garde une très bonne qualité pour une diffusion lambda.

    Ensuite je grave, par défaut, via DVD Studio pro. Ce que je ne comprend pas c'est comment faire pour compresser un minimum mon fichier. Je met le débit, la qualité au max mais mon fichier finit toujours par passer de 5go à même pas 1Go, alors qu'il pourrait en faire 3 de plus et donc subir un compression moindre.

    J'imagine qu'il y a une solution, peut être pas sur DVD Studio Pro mais ça me paraitrai surprenant.

    Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur cet aspect technique que je ne maitrise pas du tout.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu ne peux pas dépasser un certain débit sur un DVD video. Normal donc que tu ne puisses pas "remplir" tes 4 Go si ton film est court.
     
  3. Ciro_Zanin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse Alcoriza, ça m'évitera des prises de têtes.

    Sinon, il est donc tout de même préférable de limiter la compression en gravant à partir d'un fichier en 720 au lieu de 1080 ?
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, vaut mieux partir de ton fichier "master" en 1920x1080.
     
  5. Ciro_Zanin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'ai fais, et je me suis retrouvé avec une très mauvaise qualité (ça pixelise et bruite énormément)

    La solution pour avoir un DVD de bonne qualité serai laquelle du coup ? Meilleur graveur, meilleur logiciel...?
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Un DVD Vidéo c'est du MPEG2. Je suppose que sur FCP il y a un encoder pour passer directement du ProRes au MPEG2 en muxant le son avec.

    Le logiciel authoring transforme ensuite ce fichier en .VOB

    Mais en HD il vaut mieux faire un BluRay. C'est bien meilleur.
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si ton export 1920x1080 est bon, et que t'as rien fait de particulier dans Compressor, tu n'auras pas mieux, à moins de passer par un bluray.
     
  8. Ciro_Zanin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos réponses.

    Dans tous les cas je ferai des BR, mais étant donné que certains festivals, pour leur sélection, demandent des DVD, j'essaye de ne pas leur envoyer un truc trop crade.

    Je vais donc déjà essayer de passer le fichier en MPEG2 avant de graver.

    Merci en tout cas.
     
  9. Ciro_Zanin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je reviens vers vous car j'ai sortie un fichier MPEG2 .m2v via compressor.
    Le soucis c'est que DVD Studo Pro ne l'accepte pas. Un message me dit que le "Format incompatible".

    J'ai pu lire ici ou là qu'il s'agissait des réglages PAL/NTSC, pourtant quoique je mette dans les préférences, le message d'erreur s'affiche toujours.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Un fichier .M2V ne contient que la vidéo.
    Je ne pratique pas le MAC, mais je suppose que dans Compressor il y a une option pour Muxer les sortie Audio et Vidéo, ainsi on obtient directement un fichier .MPG qui lui doit être accepté par DVD Studio Pro.


    Olivier
     
  11. Ciro_Zanin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Ogt.

    En fait, en plus du .m2v, compressor m'avait créé un fichier son .ac3.

    Mais j'ai trouvé le soucis : le débit qui était supérieur à 8 Mbps et que DVD Studio Pro ne prend pas en charge.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page