module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] graver en AVCHD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par comppunx, 14 Août 2014.

Tags:
  1. comppunx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de votre attention.
    J'ai bien evidement essaye de lire certain post, mais ils sont TOUS tres personnalises et souvent incomprehensible par le novice que je suis . Donc, mon cas perso est le suivant ......... J'ai 1 fichier de 25.4 MO de 48 minutes a graver. Les sequences venant de mon camescope Panasonic sont en AVCHD (1920 x 1080 ) et j'ai reussi a faire un beau montage grace a Adobe premiere elements 12. De plus, j'ai rajoute la voix off grace a des fichiers de ma voix avec Audacity (Configurer comme suit : MME , speakers high definition audio , 2 stereo input ), et micro Behringer C-1U) ( le probleme doit venir de la ??) . Donc, jusque la, no problem sur la time table d'elements 12...
    Lors de la gravure sur un DVD-R je suis passe directement par elements 12 et aucun encodage preleminaire ne m'a ete propose. (j'ai lu cela quelque part hihihi ???). Resultat : en lisant cela sur Gom player , ma voix off n'est pas presente bien longtemps et disparait.. Voila, vous avez je pense tous les elements auquels je peux penser ...c'est sans doute tout bete mais je n'ai aucune idee sur le sujet hahahaha Mais vu le nombre de gens qui galere , je ne suis qu'a moitie etonne ....
    Mon pc est puissant .....PC ACER ASPIRE TC-605 CORE I 7 windpro 8.1
    8.00 go de ram processor x64 + graveur dvd ( Normal ??)
    Au plaisir de vous lire
    merci
    loran
    Ps: pour les explications techniques, veuillez rester clair , svp....
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je suppose que tu voulais dire Go et pas Mo. Si c'est bien le cas, la taille de ton fichier excède un peu celle d'un Blu-ray vierge (25 Go).
    Cela dit, 25.4 Go pour 48 minutes ça me semble beaucoup.
    Concernant le son, tu peux toujours le rajouter à l'image avec Tsmuxer (tu exportes en TS ou m2ts) et faire l'AVCHD avec multiAVCHD qui ne ré-encode pas donc l'export est assez rapide.
    Ensuite tu peux graver en UDF 2.50 avec ImgBurn (et dans multiAVCHD tu peux même cocher la case "graver avec ImgBurn", ce qui simplifie la procédure puisqu'il ouvre lui-même ImgBurn).
    Autre chose, vérifie que ton montage est bien resté dans le même framerate que celui des fichiers d'origine, parce que certaines caméras AVCHD filment en 50p et ce serait dommage de perdre une ligne sur 2.
    Par contre je ne vois pas d'où vient l'absence de voix off sur une partie du montage, vérifie bien toutes tes manipulations.
     
Chargement...

Partager cette page