module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Graver des dvd

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jomenant, 6 Juillet 2015.

Tags:
  1. jomenant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'utilise Pinacle studio depuis le n° 7 et j'ai maintenant ultimate 18
    Je ne sais pas résoudre mon problème.
    Avant de graver mon film définitivement je le grave sur DVR+RW pour voir les modifs que je dois faire et cela se passe très bien je peux le lire sans problème, mais dès que je veux le graver sur DVD+R, le processus va jusqu'au bout et me dit terminé.
    Mais impossible de lire le DVD, sur PC il est vide et sur lecteur (j'en ai 3) disque incompatible.
    J'ai essayé de faire une copie çà ne marche pas non plus, je ne sais plus quoi faire.
    Ou est le problème
    Merci à vous.
    Joël
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ou est le problème"
    Peut être la marque de vos DVD+R

    J'ai jeté un rouleau de 25 de Mediarange , aucun problème pendant l'écriture, nombreuses erreurs à la relecture.

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , comme ogt . Votre encodage dans Studio est correct puisque ça marche avec des réinscriptibles . Il y a des incompatibilités entre certains graveurs et certaines marques de médias vierges . Et il y a aussi des médias vierges réputés de mauvaise qualité . Essayez avec les marques Verbatim ou JVC-Tayo Yuden et pas d'histoires , ça doit marcher . J'ai toujours utilisé ces 2 marques et quand j'obtiens des échecs de gravure , c'est bien souvent de ma faute .
    D'autre part , vous dites , à un moment que le disque est vide ?
    Pour comprendre ce qui se passe dans ce cas , vous pouvez faire ceci :
    - Ouvrez un DVD du commerce sur votre PC
    - Cliquez sur le dossier VIDEO_TS et notez les extensions indiquées ( fichiers IFO , BUP , VOB etc ..
    Vous devez retrouver sur votre DVD gravé les mêmes extensions MAIS ne pas tenir compte du nombre de fichiers qui dépend de la durée du DVD et de la complexité du menu de chapitres
     
  4. jomenant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai toujours utilisé des dvd de la marque Verbatim.
    Le le +RW et le +R son Verbatim.
    Sur le +R dans le lecteur du PC, quand je fait propriété, il n'y a rien, vide et pourtant à l’œil on voit bien qu'il est gravé.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bizarrement j'ai eu le même problème si on peut dire avec la gravure d'un BR
    Après la graure L'explorateur me disait média vierge, un truc comme ça
    Soupçonnant un bugg j'ai rebooté le PC.

    Et là plus de problème :
    Accès au Dossier BDMV et lecture par PDVD avec chapitre sans problème ...

    Allez comprendre ..Je dois dire qu'en fin de gravure quand j'ai voulu quitter le graveur d'EDIUS il a planté en cliquant sur le bouton fermer ...

    Pour les DVD j'utilisais Ulead DVD Workshop:
    Télécharger Ulead DVD Workshop gratuit

    Jamais eu de problème quelques soient les DVD !!!!
     
    #5 caraibe, 7 Juillet 2015
    Dernière édition: 7 Juillet 2015
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Sur le +R dans le lecteur du PC, quand je fait propriété, il n'y a rien, vide et pourtant à l’œil on voit bien qu'il est gravé. "
    C'est un problème vraiment très spécial , je n'ai jamais rencontré ça. Perso , ce que je ferais : je donnerais un DVD vierge de cette série et je demanderais à un ami de le graver , le but étant bien sur de lever le doute sur la qualité du media car aucun fabricant n'est à l'abri d'un problème de fabrication.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Un autre test qui élimine Le soft pinacle lui:
    C'est, quite à gaspiller aussi un DVD, graver des données avec le graveur par défaut du lecteur graveur ou un autre, mais sans Pinacle.

    Problème curieux ...Que j'ai eu aussi, mais momentanément, avec une gravure BR ..J'ai du rebooter mon PC ..Il me disait aussi lecteur vide !!!

    Etrange aussi ...Mais anomalie disparue après redémarage du PC !!!

    Vitesse écriture de Pinacle peut être trop rapide par rapport au média

    André
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    en désespoir de cause...

    un test pour établir les responsabilités :
    - tenter de faire lire le dossier "Video_TS" généré par le logiciel de gravure -et sauvegardé- par un lecteur logiciel, ou "player", genre Power dvd ou Vlc : si c'est impossible, le fautif est le logiciel de création.
    - Graver ce dossier en mode "data" sur un dvd vierge ou effacé (si RW).
    - vérifier que le graveur est bien vu par défaut par le logiciel de gravure.
    - demander la vérification de la gravure (généralement une coche à caser , euh.. c'est l'inverse!) dès le stade de la configuration de la gravure.)
    - essayer de graver le dossier "Video_TS" sur un autre pc.
    Ne pas oublier que certains "logiciels malveillants" peuvent inhiber certaines propriétés des lecteurs, voire toutes : le lecteur/graveur disparait tout simplement du système.
    Bon courage!
     
  9. jomenant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait une mise à jour de Néro.
    Pour le moment j'ai réglé le problème, j'ai fait une image de mon film et j'ai graver ensuite l'image.
    Je peux lire le résultat sur PC et dans un lecteur.
    Prochain film dans le mois qui vient, et je retenterais le "gravage" directement!!!
    Merci à tous
     
  10. jomenant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Nouveau film de 20 minutes et toujours le même problème: graver sur disque Verbatim +RW impeccable, et sur +R impossible, j'ai l’impression qu'il n'est pas finalisé.Je grave avec néro 2015 mis à jour récemment.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Il y a les DVD +R et les -R as-tu essayé avec des -R

    Il me semble que les -R sont plus compatibles ..Je suis sûr de rien ..ça fait longtemps que je ne grave plus de DVD ..Ils m'en reste pas mal d'ailleur
     
  12. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    historiquement ...

    au début était le seul " -R", longtemps après, le " +R" , qui assurait faire mieux, mais a mis longtemps à s'imposer. Je n'ai jamais eu de pb avec lui, en Verbatim.
    Conseil appuyé : passer à un programme de gravure plus "générique", et demander la vérification du dvd gravé (à faire en principe AVANT de lancer la gravure).
    Copier et Graver le même - et seul- dossier "Video_Ts " du dvd -rw qui fonctionne, en mode DATA.
    Après, selon le résultat du contrôle, on peut avoir des pistes. Ce n'est pas parce qu'un dvd a quelques octets foireux qu'il ne se lit pas, ce qui ne simplifie rien (tes dvd -rw sont peut-être "tolérablement" défaillants!)
     
    #12 milo, 22 Juillet 2015
    Dernière édition: 22 Juillet 2015
  13. Sayolala

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #13 Sayolala, 22 Juillet 2015
    Dernière édition: 24 Juillet 2015
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Du temps de la "dvdmania", j'ai du en graver + de 500 je prenais n'importe quelle marque à petit prix ..Jamais de problème ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Charlie13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dvd +++

    Même chose, j'en ai passé des DVD à l'époque qu'ils soient DVD +R ou DVR +RW, ça fonctionnait. Verbatim est une très bonne marque normalement mais moi je préférais qu'ils soient vierges pour y mettre ce que je voulais dessus. :approb:logicielmontagevideo
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page