module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver 1h20 de vidéo en HDV sur DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Chongla, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    interdi valent et Cassandre s'entendent bien. Velentin ou interdit, tu n'étais pas chaud du tout au départ pour le HDV, désormais tu évolues.

    Incrédule aux technologies HD grand public, tu estimes maintenant que sa percée prendra du temps.

    Et tu observes :
    Tu en ajoutes une couche de la même veine.

    Finalement, t'es sans doute très fâché avec ce qui change les habitudes tandis que d'autres visent des améliorations qui nécessitent certains changements qui, évidemment, dérangent mais permettent d'avancer, tel Sisyphe en bas de sa montagne.

    Si l'interdit ne rime pas avec talent même en verlan, le changement va lent, hein, Terdi ? ;)

    Bob
     
  2. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La solution?

    Pour résumer=
    apres avoir monté et enregistré en avi (Cineform) 720*1280 une copie de base à conserver.....en attendant de nouvelles normes..
    Convertir avec Virtualdub et le codec Dvix6.0 en fichier divx(denommé.avi) (btr=3000 a 6000K)
    Le graver comme un fichier de données sur un DVD
    Le lire avec un lecteur DVD/Divx à jour du 6.0
    (je vais attendre que des modeles compatibles WMV baissent un peu, une autre voie de sortie)
    Transferer la sortie sur un ecran plat 720*1280 ! le cathodique est mort sauf si sa technologie s'adapte.

    Nota=les meilleurs ecrans cathodiques qui font merveille pour visualiser le DV mm mediocre mais se revellent incapables de passer la HD correctement suite a essai HC1 > TV par câble - comme si un capteur 1/2ou4 megapixels enregistrait en 640*480 !
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Messages:
    11 227
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Je dois être un peu dur de la "comprenoire" mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi convertir et monter les rushes en 720x1080.

    Il m'arrive de sortir du 720P (en Windows media par exemple) à partir de 1080i, mais toujours après le montage. Ainsi le master reste au format d'origine en pleine définition et sans perte provoquée par la diminution de résolution. De plus, si le montage comporte plusieurs heures de rushes (ce qui est classique) bonjour le temps passé à les encoder dans une autre résolution.
     
  4. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Valentin

    Ben, quand NHK a lancé le 1125 lignes (le 1080i actuel), il y avait aussi de quoi tomber assis !
    C'etait au début des années 80 !
    Et quand RCA a démarré le 750 lignes progressif à 60 images par seconde (720p), c'etait en 1984 !

    --------------------
    Donc, la UHDTV, c'est pas pour tout de suite...à mon avis.
    Les ecrans HD ready ne seront pas compatibles....
     
  5. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour parfaire ta connaissance, il existe un ecran cathodique parfaitement adapté au HDV et à la HDTV en général : le KD-34XBR960

    -diagonale 34'
    -definition horizontale 1400 lignes (certainement en TV lines et non en LPH)
    Le tube cathodique utilise le pas de masque des tubes informatiques (pitch entre 0,21 et 0,28) et non celui des televiseurs conventionnels (pitch entre 0,39 et 0,45)

    entrées :
    -entrée directe numerique HDV IEEE1394, en MPEG2 TS
    -HDMI
    -RVB, YUV etc..

    Je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent sur le marché grand public. Seuls les plasma offrent le meme "velouté" d'image (gradation des couleurs) mais sont loins derrière en definition.

    Cet appareil est sorti en 2003 à 3000$ ; prix actuel 1600$ approx.. Non commercialisé en France.
    Mais on s'eloigne du sujet de départ...
    A+
     
  6. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le moderateur devrait faire le pt pour ns eviter de poser chacun la question ds notre coin !
    J'ai fait de multiples essais avec differents codecs compatibles avec des lecteurs.
    Pour la HD il fo choisir un lecteur H&B 8620 ou Quartek WHD500 qui acceptent les codecs HD et le suivi vers la tele.
    Le DivX 6.1 acheté donne des images en 720 legerement degradées.( la version gratuite ne marchait pas chez moi). Le DivX se compresse via Virtualdub-Mpeg
    Le WMV9 du 720 a peine meilleurs ou 1080 idem! Il se compresse via le log de montage. (Vegas doit travailler com Premiere).
    Mem avec un birate de 15 M le WMV9 1080 est a peine meilleur qu'en 720.
    Pour voir les differences en resolution il fo une image tres detaillée et non un paysage.
    En fait il me semble que la sortie (et un tele ) en 720 doit etre suffisante en attendant que d'autres solutions soient plus largement disponibles, HD DVD ou Blue Ray!
    est ce que kelk1 a la chaine complete HD ready car je tatonne ds mon coin...........
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et Nero Recode?

    la suite Nero permet de choisir des réencodages de l'ordre de grandeur du DV pour du HDV. Les fichiers tiendront sur un dvd mais naturellement ils ne seront pas lus par un lecteur dvd quelconque. Quand les constructeurs voudront en préciser les specs, à défaut de les produire, on pourra avoir des (quelques?) certitudes. C'est la première fois depuis que je m'intéresse aux progrès de la vidéo que l'on annoncera si tard les caractéristiques d'un nouveau support (hd dvd ou Blue Ray) et des lecteurs (compatibilité entre les deux formats?), preuve de leur embarras! en fait la hd emmm... beaucoup de monde et de situations que d'aucuns croyaient acquises, le gag c'est que ce sont les amateurs (de hdv ou de télé hd) qui semblent leur forcer la main! Citation : "Comme ces phénomènes nous échappent, feignons d'en être les organisateurs!" et encore : "Je suis leur chef, donc je les suis!" Restons Zen!
     
  8. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page