module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Gravage Encore CS5 Mac DVD double-couche

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Martus, 3 Janvier 2014.

Tags:
  1. Martus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je rencontre un problème lors du gravage d'un double-couche avec Adobe Encore CS5 sur un MacBook Pro sous Mac OS X.7.5, cf. generation_projet_encore.jpg joint qui montre la zone de génération du DVD dans Encore.
    Le projet comporte 3 vidéos pour lesquelles a été sélectionné un encodage "high quality VBR 4 M bit/s" (*).
    Le gravage s'est déroulé sans que Encore ne signale d'erreur, néanmoins les DVDs obtenus (plusieurs essais) ne sont pas toujours lisible ; puis, pensant que l'erreur pouvait venir d'Encore, je l'ai utilisé pour générer une image physique du DVD — cf. generation_image_disque_encore.jpg joint — gravé ensuite avec Toast, de deux façons différentes :
    • en spécifiant l'image physique du DVD (produite avec Encore), cf. toast_image_physique.jpg ;
    • en "montant" cette image disque (**) et en spécifiant le dossier VIDEO_TS du disque monté, cf. toast_dossier_video_ts.jpg.

    Dans tous les cas (d'essais de relecture des DVDs obtenus), les succès ou erreurs obtenus sont les mêmes :
    1. chez une première personne : lecture ok de tous les derniers DVDs gravés avec Toast (ainsi que des premiers gravés avec Encore). Le DVD est de marque Philips, capable de lire des Blue-ray, datant d'il y a environ 3 ans ;
    2. chez une deuxième personne : aucun DVD n'a pu être reconnu par les 3 lecteurs de DVD de marque Sony (salon, portable, PC) sauf un qui n'a pas été à proprement reconnu comme un DVD vidéo, mais dont le contenu a pu être lu sur son ordi, VLC ayant été capable de l'ouvrir comme un DVD vidéo (navigation dans les menus + visionnage de chaque partie) ;
    3. chez une troisième personne, sur son iMac : à l'insertion, le programme "lecteur DVD" se lance en plein écran, mais quand on clique sur le bouton play, il affiche "non autorisé Ø", puis quand on sort du plein écran et qu'on clique sur le bouton play, il affiche "disque pris en charge indisponible" ; VLC arrive néanmoins à le lire via Fichier > Ouvrir un disque et la navigation dans les menus fonctionne aussi.
    Je précise que lors du gravage avec Toast, celui-ci propose à la fin de monter le disque gravé, et que dans ces cas j'ai toujours pu visualiser le DVD dans le lecteur de DVD (mais pas ensuite après éjection et réinsertion du DVD).

    Je précise également que je ne suis pas parvenu à relire un DVD double-couche de données gravé récemment et que j'avais pourtant relu au moins une fois. Je me demande donc si mon lecteur-graveur de DVD ne serait un peu sale et que le grattage serait du coup de moins bonne qualité. Je suppose qu'alors l'utilisation d'un CD (ou DVD ?) de nettoyage pourrait arranger les choses.

    Merci d'avance pour vos lumières.

    Cordialement,
    Martial.

    (*) je précise que lors du transcodage d'une de ces vidéos, l'erreur suivante avait été rencontrée : Le PGC "Dimanche" comporte une erreur au 01:13:27:06. erreur logicielle interne: %0, ligne Dimanchje - Info PGC : nom = Dimanche, réf = Jpgc, heure = 01:13:27:06 (l'erreur se situant 2 images avant la fin de la vidéo). Plus tard, en faisant Revenir à l'original, puis en relançant l'encodage, cette erreur a disparu.

    (**) je précise que quand je "monte" cette image disque, mon logiciel-lecteur de DVD me le reconnait comme si c'était un DVD et il fonctionne comme attendu (menus…).
     

    Fichiers attachés:

  2. Martus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolution problème Gravage DVD double-couche

    Bonjour,

    après un test de gravage sur un autre ordinateur (iMac) avec Toast Titanium V11, il s'est avéré que le problème a disparu. J'avais utilisé Toast Titanium V10 sur mon MacBook Pro, mais je suppose que c'est mon graveur qui est en cause, peut-être à nettoyer.

    Cordialement.
     
Chargement...
Discussions similaires - Gravage CS5 Mac
  1. leon03
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    318
  2. michel_91
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    912
  3. Vinshnou
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 074

Partager cette page