module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravage DVD+RW perso avec studio8 !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Ermaga, 23 Décembre 2003.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Il y a deja eu pas mal d'encre qui a coule a ce sujet sur l'import de musique directement depuis un CD dans Studio, et il y a de gros bugs. Pour contourner ce probleme, la solution est la suivante: RIPPER le CD sur le disque dur (c'est a dire mettre la musique que tu souhaites dans un format lisible par le PC). En l'occurence, c'est ce que fait Studio puisqu'il transforme tout ca en fichier WAV. Donc, le mieux, c'est de ripper ta musique avec un petit utilitaire gratuit qui s'appelle CDEx (tres simple d'emploi, dont tout le monde est content). Tu rippes ta musique en WAV ou MP3 (il est conseille de l'importer en WAV dans Studio). Pour toi, tu peux l'importer sur ton disque dur en MP3 (ca prend moins de place), et si un jour tu as besoin de la reutiliser, pas besoin de sortir le CD, tu reutiliser le MP3 que tu convertis en WAV avant avec CDEx.
    Voila voilou.

Pour ce qui est de l'AVI avec le DVD MPEG, c'est pour le relire sur le lecteur de salon. Je presume que ca ne marchera pas...
    :(

Tant pis.
    A +
    Invité.

CDEx V1.51 (site officiel)

2. Ermaga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cette fois, c'est parti, Bugs, BUGS, Bug, REBUG ...

Dur dur. Effectivement, Studio a perdu toutes les musiques de CD dans mes bidouilles et me redemande les CD en Grille-pain. Sympa! En plus, il les mémorise mal et me les redemande après chaque Bug. Je vais de ce pas essayer avec Cdex_ En espérant que ça marchera car la fatigue me gagne...:(

A Plus!

3. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Ca c'est le gros risque!!... C'est pour ca que nous ne pouvons que te CONSEILLER VIVEMENT d'utiliser CDEx et de ripper toutes tes musiques de CD sur le PC.
    A +
    Invité

4. Ermaga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voila, c'est fait. Mon projet est au format Codec Dv (soit 13 Go sur le DD quand même). Je l'ai transféré sur K7 DV, et comme j'ai le DVD, je vais pouvoir tout virer du système familial, y compris les nombreux fichiers intermédiaires et les rushs...
    L'accouchement a été particulièrement dur, et studio m'a fait tourné en bourrique, en m'échangeant les titres de CD sur le projet, refusant de les importer, bugs et autres plaisanteries. Il a même été jusqu'a ne pas reconnaitre un CD qu'il connaissait, à le créer une seconde fois et finalement à ne plus vouloir du tout le CD. Ca m'aura finalement permis d'utiliser CDEX pour ce titre, effectivement, assez convivial et simple d'utilisation.

Je vais enfin pouvoir conserver l'image studio du DVD, le Codec Dv sur un Disque dur ainsi que le DVD et une K7 Dv en sauvegarde externe. Mon "petit projet" sera définitivement figé, mais préservé.
    Il me reste à tester Nero pour graver les DVD, mais la version 5 ne m'a pas permis de gérer les DVD, il va falloir que je me mette à la recherche de la version 6. Existe t'elle quelque part en version d'essai (un mois) pour vérifier si ça colle avant de réellement investir.

Grace à tous vos précieux conseils, je prépare un nouveau projet sur un voyage au sénégal plus ancien. Je vais passer par des codecDv intermédiaires, par des imports de musiques sur DD, et autres astuces précieuses, j'espère qu'elles me feront gagner de la sueur et du temps (voire épargner quelques jurons à ma famille).

Merci encore à tous et à plus;) ;) ;)

5. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    A quoi ca te sert?? Si tu as le DVD, tu peux tres bien copier un DVD sur un autre. Donc l'image n'a pas trop d'interet, si???

A +
    Invité.

6. Ermaga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A rien pour l'instant, simplement à essayer de graver des DVD avec Nero puisque studio et Roxio se refusent à le faire correctement!

J'ai depuis quelques jours un bug plus chiant, concernant Windows et peut-être la barette dram supplémentaire :
    Ecran bleu de redémarrage, DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL, Virblock.sys .... vidage de la mémoire physique et redémarrage.
    Enfin un truc super, qui arrive de façon inopinée et les différents forums sur la question ne concluent rien de bien précis, je continue de chercher avant de me replonger dans studio.

A+:perplexe:

7. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Non, je voulais dire, a quoi ca sert de graver l'image du DVD que te fait Studio???
    Ca sert pas, car si tu reussi a faire un DVD, alors tu pourras le recopier a l'infini (ou presque... SIC!)
    A +
    Invité

8. Ermaga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "Ca sert pas, car si tu reussi a faire un DVD, alors tu pourras le recopier a l'infini (ou presque... SIC!)"

OK, j'ai bien compris, mais c'est justement ce que j'arrive pas à faire avec mes logiciels existants, alors je garde l'image en attendant de pouvoir essayer... Mais sans ADSL et avec un Ordi qui me jette sans raison, j'hésite à me lancer dans un download de 22 à 41 Mo!!!

Mais pour l'instant, c'est le DRIVER IRQL... qui me travaille, alors j'y bosse sur d'autres forums. Il me semble bien que c'est la barette DRAM la responsable.

A+

9. guepe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous
    J'ai lu avec interret l'ensemble du post... et je me suis bien marré de voir que je ne suis pas le seul a galérer...

Pour les merles, je te conseil ce lien
    DVD pas chers !!!
    Au moins tu économisera sur la bouffe des oiseaux !!!:lol:

treve de plaisanterie, les gros projets demande de l'organisation (et de la place, mais on en a jamais assez !), pour tous les projets important je fais une cassette (ca m'a servi quant j'ai perdu un CD graver apres quelques lectures)

Et toujours un cd de sauvegarde avec toutes les musiques rippées, les images, les titres sauvegardés, le projet stu, etc...

comme ca en cas de problème, je peux au pire reprendre les casettes et recommencer, je garde les cassette pas mal de temps...

Je voulais me lancer dans la gravure de DVD, pour la place, mais aussi parce que moins cher au MO qu'un CD, j'attend vos conclusions, c'est plus prudent...

A+ et bon courrage à ceux qui galère...

10. Ermaga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon voila, j'ai été me promener pas mal sur le net, et les soucis de ce type ne sont pas rare... Puis j'ai fini par me souvenir que ça m'était déjà arrivé à ma première install de W2k, et que j'avais alors trouvé les flahs de bios et autres pilotes à remettre en place, tout ça en association avec un test de la barette DRAM supplémentaire, et c'est reparti pour un tour.
    C'est bête de se faire avoir plusieurs fois de suite pour le même truc, mais c'est comme ça qu'on apprend non? surtout que tout était resté bien stocké sur un DD! :non: :non:

Merci à .. pour son site, cette fois j'en ai pas eu besoin.
    Pour guepe, merci pour les économies éventuelles futures, mais je vais quand même éviter de nourrir les merles avec des DVD que j'achète(même à moins cher), je préfère les conserver pour un usage plus constructif, et les CD divers publicitaires suffisent pour chasser les piafs. {D'ailleurs, c'est pas vrai, au bout de 48h les dits piafs ont bien compris la musique et se posent sur les CD pour bouffer les cerises...}

Merci à tous, je remet le boot spécifique studio à jour et j'attaque le projet afrique.

Que l'informatique nous amuse non? :bravo: :rolleyes: :D
    Allez A+

11. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Guepe,
    Me concernant, j'ai recu (merci papa Noel) un graveur il y a quelques mois (je sais, le pere Noel est arrive en avance chez moi...), et je suis SUPER MEGA ARCHI CONTENT!!!
    Ca marche bien, je tourne avec W2K (Cf ma config), Studio 8, et je grave a tour de bras sans problemes, en pouvant visualiser ca sur le lecteur de salon.
    Donc, il y a des utilisateurs heureux.
    Mais attention, je suis a la lettre les conseils de Fq, mon maitre a penser, et ca marche impeccable depuis que j'ai lu l'ensemble des POST du forum (ok, je deconne, mais j'ai beaucoup appris avec les FAQ qui donnent plein de bons conseils et d'infos!)
    Voila qui est dit.
    Cela etant, tout le monde peut avoir des problemes, et je ne te conseille qu'une seule chose: courre vite acheter un graveur de DVD (je ne te conseille pas de prendre le moins cher, reflechis bien, tu vas regretter, mais ce n'est pas le forum pour discuter de ca). N'oublie pas de faire un choix de graveur multi format (conclusion, seules deux marques s'affrontent...)

Pour Ermaga, tu disais:

Il y a des methodes simples, avec des racks, et tu as juste a inserer ton disque dur ou a le retirer. C'est pas cher (pas trop cher), et ca evite d'ouvrir le ventre du PC...

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

12. Ermaga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dur dur dur, tout s'est planté. Finalement, on n'a pas besoin de studio pour galérer.
    Cette fois, j'ai tout démonté, remonté, flashé, réinstallé avec des drivers récents ...
    L'ensemble se présente plus stable, avec partition spécifique réservée à la mémoire virtuelle... Evidemment, tout ça est un peu long et je n'ai pas eu vraiment le temps de revenir sur le sujet (visite d'autre fori). Je recommence les essais de ce pas et vous tiens au courant.
    Je suis évidemment sur le boot familial pour être sur le net, le boot vidéo, avec studio est encore en chantier.

Le pire de tout, c'est que je pense que l'origine de mes soucis est simplement d'avoir refilé mon graveur de CD à mes parents et recollé à sa place un vieux lecteur qui doit se planter avec le lecteur CD audio de studio à chaque fois que je lui propose un petit morceau de musique pour accompagner mon labeur!

OK pour le rack, je vais voir lors de l'achat de mon prochain PC (ce qui m'a bien tenté à plusieurs reprises ces jours derniers.
    :o Ouf, fatigué

13. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Pendant que tu y es...

Ermaga,

Pendant que tu y es a tout refaire, jette un oeil sur ce site, ca peut t'aider (si c'est pas trop tard!!)

/repertoire/optimiser_son_PC/configurer.htm

Et sur la FAQ du Forum PC & Vidéo.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

14. Ermaga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK, c'est effectivement bien intéressant, tout ces petits trucs à paramétrer ou reparamétrer. J'ai bidouillé pas mal de réglages, je ne sais pas si c'est mieux ou pas pour l'instant, je n'ai touché qu'au boot familial (celui qui autorise le net). Je vais de ce pas aller voir sur le démarrage vidéo.
    Quelques erreurs d'adresses sont présentes sur ce site : Ghost ??? existet'il, les petits logiciels d'IRQ?
    A ce propos, sur le boot familial, l'IRQ 9 est utilisée par tout un tas de programmes et je pense que c'est pareil pour la partie vidéo! est-ce grave et/ou reparamétrable sous W2k.
    Quelqu'un sait-il désactiver la notification chargement automatique du CD, le chemin spécifié ne m'évoque rien, ou est-ce uniquement par le registre Services CDRom Autorun. Ce point précis me semble important car je pense que c'est là que se trame le maxi de mes soucis.
    Excusez-moi de dévier du sujet studio 8 et gravage DVD à proprement parler, mais c'est pourtant bien le but que je m'étais fixé à l'origine.
    Ci-joint le partage de mon IRQ 9

Pour l'image ça semble marcher. Merci par avance aux ceusses qui s'y connaissent dans ces domaines....:rolleyes:

A+ à tous

Fichiers attachés:

15. Ermaga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon OK, merci pour l'IRQ 9, on laisse.

Nouveau soucis, avec studio 8 (livré avec le DV Sony handycam et la carte d'acquisition) que j'ai réinstallé et remis à jour en 10c, il ne reconnais plus le graveur en graveur DVD et ne me laisse que la possibilité de graver VCD ou SVCD ou il m'annonce fièrement comme graveur le freecom DVD+/-RW :( :perplexe: :help:

J'ai certainement shunté une étape d'install mais je ne vois pas bien laquelle. Est-ce qu'il faut essayer de passer par studio 7 qui était livré avec le Graveur?

Sinon, pour l'arret de l'autorun, c'est ok par le registre, mais on ne peut pas le faire individuellement avec chaque lecteur?

Pour .. :
    Je ne sais pas si je dois détailler sur ce site les branchements choisis avec les 3 DD et les 2 lecteurs en fonction des 4 IDE Vdisponibles (2 DMA de base et 2 en ATA 100 sur mon ASUS A7V)
    C'est fastidieux et pas forcément indispensable?

Merci de votre aide, et à plus

Chargement...
Discussions similaires - Gravage DVD+RW perso
  1. leon03
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    650

Partager cette page