module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] gravage dvd dl impossible avec PE10

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par smaky4x4, 24 Novembre 2014.

  1. smaky4x4

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici mon problème:
    Je peux sans problème graver des Blu-ray mais impossible de graver des dvd double couche.
    L'encodage se fait sans problème mais dès que la gravure démarre elle se bloque à 5% et ne bouge plus. (j'ai attendu env. 5h) mais rien ne se passe.

    J'ai essayé ce gravage sur : Plextor PX-L890SA interne - Liteon Blu-ray interne - Asus Blu ray SBW-06D2X-U externe

    Par contre j'ai essayé de graver dans un dossier 8.5GO sur un hdd et ensuite j'ai gravé les fichiers sur dvd dl avec un logiciel de gravure et oh.. miracle c'est ok.

    Est-ce que quelqu'un connaît ce problème ou alors je fais une erreur mais laquelle ??

    Merci d'avance à l'aide que pourriez m'apporter.:help:

    Smaky4x4
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Par contre j'ai essayé de graver dans un dossier 8.5GO sur un hdd et ensuite j'ai gravé les fichiers sur dvd dl avec un logiciel de gravure et oh.. miracle c'est ok.
    C'est tout simplement LA solution , puisque PE , quelque soit la version , ne grave pas les DVD-DL .
    Curieux , mais c'est ainsi !
     
  3. smaky4x4

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse.:bravo:
    Effectivement c'est très bizarre..... pour ne pas dire plus.

    J'avais envie de passer à PE13 pour avoir d'autres types de menus - effets ou transitions.

    Mais comme la version 13 vient de sortir savez vous si cette bizarrerie existe encore sur cette version ???

    D'avance merci pour votre prochaine réponse.

    Smaky4x4
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    On peut ajouter au "mystère" qu'il est aisé d'exporter une structure DVD (Partager > Disque > DVD > Disque ou Dossier (4,7 Go) ou Dossier (8,5 Go)) , alors que pour Blu-ray , seulement la gravure de disque est possible, pas d'export de structure .

    Pour savoir si c'est maintenant possible avec PE13 , il suffit de télécharger la version d'évaluation disponible 30 jours.

    J'ai déjà utilisé cette version , sans vérifier ce point précis.

    La version 11 me convient pour l'instant , les différences ne sont pas suffisantes pour susciter un changement .
     
  5. smaky4x4

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mystère...mystère

    Bonjour papygeo,

    Merci pour la réponse vos infos m'ont éclairé pour la suite.:good:
    Effectivement je suis en train de graver des Blu-ray et on ne peut pas en faire un fichier sur hdd,mais dans ce cas on s'en compte ce qui n'est pas le cas des gravures sur dvd-dl où aucun message nous prévient.

    Ceci dit vous travailler sur pe11 et vous sembler satisfait. Donc avant que je me décide à changer ou pas, est-ce que l'on peut installer 2 versions différentes sur le même pc comme par exemple ppe10 et ppe13 ???

    Merci d'avance pour votre réponse et meilleures salutations :)

    Smay4x4
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Effectivement je suis en train de graver des Blu-ray et on ne peut pas en faire un fichier sur hdd

    J'ai bien écrit que l'on ne peut pas exporter la STRUCTURE Blu-ray sur un HDD, par contre , rien n'empêche d'exporter le film Blu-ray sur un DD externe multimédia (ce que je fait) pour ensuite le passer sur un TV ou Projecteur HD.
    Bien sûr , de cette façon , il n'y a pas de menu , chapitres etc...

    Pour faire ceci :

    Vérifier que la Barre de la zone de travail recouvre tout le film , lancer le Rendu pour éliminer les "oublis" , ensuite :

    Partager > Ordinateur >
    AVCHD > M2T-H264 1920x1080i 25 ou MP4-H264 1920x1080p 25
    ou MPEG > MPEG2 1920x1080i 25
    Donner un titre
    Indiquer le chemin du dossier d'accueil
    Cocher "Partager la barre de la zone de travail uniquement"
    Enregistrer

    est-ce que l'on peut installer 2 versions différentes sur le même pc comme par exemple ppe10 et ppe13 ?

    Sans aucun problème , j'ai PE7 et PE11 sur la même machine.
    Si un élément est traité sur PE7 , par ex. une trajectoire d'itinéraire que je trouve plus aisé a réaliser sur ce soft ,une fois terminé je l'exporte dans un dossier du projet et seulement ensuite je l'importe dans PE11 .

    Par contre , le sujet a été abordé dans d'autres post , s'il est possible de poursuivre un projet commencé sur une version ancienne (ex 10) sur la version récente , il ne faut pas espérer repasser ce projet de la version récente vers l'ancienne ( ex. 13 vers 10) . Mais ceci n'est pas particulier à PE.
     
    #6 Papygeo, 26 Novembre 2014
    Dernière édition: 26 Novembre 2014
  7. smaky4x4

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Re bonjour,

    Je vous remercie beaucoup pour vos infos j'ai tout ce qu'il me faut pour voir la suite. :bravo:

    Meilleures salutations

    Smaky4x4
     
Chargement...
Discussions similaires - gravage dvd impossible
  1. leon03
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    297
  2. michel_91
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    887
  3. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    207
  4. Jean-Sam
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    683
  5. leon03
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    729

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous