module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] gravage blu-ray

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par michel_91, 7 Novembre 2020.

  1. michel_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il me semble que la gravure de blu-ray est possible dans adobe première elements 2020
    Si cela est possible dans mon cas l'option blu-ray a disparu.
    Je possède bien un graveur de blu-ray pioneer
    merci de confirmer
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,
    Sauf erreur de date, la gravure Blu-ray n'est plus disponible avec Premiere Elements depuis la version de 2016, sans doute pour des questions de royalties......!
    Raison pour laquelle j'utilise encore PE11 qui lui le permet.
    Sujet mainte fois évoqué, puisque la dématérialisation des supports nous amène à remplacer les DVD et autres Blu-ray au profit des clés USB, DD externes, Cloud.....!
    On ne peut pas regretter cette évolution puisque la qualité des images obtenue est sans commune mesure avec celle des DVD et Blu-ray.
    Il suffit de comparer un même film, issu d'images 50p, exporté sur Blu-ray en 25i (certes avec un menu idem au DVD), avec un export sur clé USB en 50p (sans menu) pour se rendre à l'évidence.
    Et ne parlons même pas de l'UHD (4K vidéo), que je ne pratique pas encore, mais qui ne peut pas être fixé sur support physique (sauf tentative Blu-ray 4K)
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    un blu-ray bien fait offre quand meme une qualite impeccable.
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    407
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Je grave également des blu-ray pour souvenirs. Je trouve cela bien plus agréable avec un menu et également fonctionnellement. On glisse la galette dans le lecteur et tout roule ! De plus, on peut faire des extra s'il reste de la place sur le disque, comme mettre les photos du diaporama video du blu-ray en jpg. Pour cela j'ai une ancienne version de Power Director qui tourne sous windows 10.
    Des que j'ai un lecteur Blu-ray 4K (ps5, ps4 ou autre), je vais tenter la gravure blu ray 4k. Ce qui est regrettable c'est que le seul logiciel abordable que je connaisse qui puisse fabriquer un blu ray 4 k à partir de video perso ne gère pas les menus.... (DVD Fab UHD Creator).
     
  5. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    On s'éloigne un peu de la question initiale, par ma faute, j'ai fait une digression :
    Pour y revenir, et si on ne parle que de Premiere Elements, ce n'est plus possible.
     
  6. michel_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai vu, que sur dvd et la qualité n'est pas au rendez-vous,
    Tant pis
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous