module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GRATUIT: un cache patate à 50 points!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par tchikedou, 8 Décembre 2004.

  1. Télémac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette information

    J'ai reinstallé Stuffit Expander et maintenant je suis arrivé à décompresser

    L'appl de décompression était fusillée

    merci
     
  2. MageLi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui voudrai le cache patate à 50 points, vous le trouverez ICI
    Le lien sur MTL n'est plus valable, puisqu'ils ne l'ont plus en DL.
     
  3. Télémac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. oliveri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre nous, c'est pas un peu inutile un cache patate à 50 points ? S'il y a une forme complexe à cacher, j'utilise le cache d'image avec une image N&B (crée sous photoshop - et ses puissants outils de détourage - à partir d'une image de ma séquence).

    Bon, l'avantage du cache patate 50 points, c'est qu'on peut animer les points dans le temps et avoir un cache qui se déforme. M'est d'avis que cette utilisation doit tout de même être extrèment rare...
     
  5. Télémac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #20 Télémac, 18 Décembre 2005
    Dernière édition: 18 Décembre 2005
  6. oliveri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intéressant... Je vois que le cache patate 50 points peut être parfois utile :)

    La séquence m'intrigue. L'arrière plan est fait d'images de synthèse, n'est-ce pas ? Le personnage qui arrive en courant au début de la séquence semble avoir été filmé sur fond vert. Je me trompe ? Télémac, où peut-on voir ton film ?
     
  7. Télémac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je suis encore en pleine post production mais j'ai une version montée brute avec les acteurs sur fond bleu

    Nous sommes des amateurs et le challenge est d'essayer de faire un vidégramme qui se passe au début sur terre et ensuite dans un monde imaginaire et tout ceci avec des moyens grand public

    les moyens, photos, vidéogramme, locaux par ici
    http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/fantasy/fantasy.html

    les demandes d'aide, mes problèmes et les explications de tout ceci
    par ici
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=91981&highlight=partagiciel+fantasy
     
  8. oliveri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au lieu d'utiliser un cache patate 50 points animé (le détourage a dû être laborieux !), et vu que ton acteur est filmé sur fond vert, tu aurais pu appliquer un filtre d'incrustation fond vert. Le détourage aurait été automatique...

    Voilà comment j'aurais procéder :
    - tu appliques ton filtre fond vert
    - dans le filtre tu coches inverser pour rendre ton personnage transparent (ton image n'est plus composée que du fond vert)
    - tu glisses sous ta séquence ton animation d'éclairs (tu as donc des éclairs dans la silhouette transparente de ton personnage et le fond vert autour)
    - tu imbriques les deux éléments pour faire une nouvelle séquence
    - tu appliques à ta nouvelle séquence le même filtre fond vert (pour cette fois rendre transparent le vert...). Cette fois tu ne coches pas inverser car c'est le vert que tu veux éliminer.
    - tu glisses enfin sous ta séquence ton paysage de synthèse et par dessus ta plante... Et hop ! le tour est joué !
    ;)

    En procédant ainsi, à mon avis tu vas gagner un temps fou et tu pourras même te permettre le même type d'effet sur des séquences longues incluant des mouvements très complexes :cool:
     
  9. Télémac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils et j'en ai besoin il me reste une centaine de plan à terminer

    pour l'incrustation ce n'est pas si simple. Mon local ( voir les photos sur mon site avec le lien ci dessus) a le sol en vert et les murs en bleu je travaille donc avec "manipulation chrominance"

    J'ai essayé ta technique qui en moins de 5 minutes fonctionne pour la première partie de l'explication( avec le cache patate j'en ai eu pour quinze jours) sauf que je ne peux pas faire une séquence imbriquée( je suis sous Final Vut Express 3 et je n'ai pas trouvé cette option style "aplatir image" du coup dans l'onglet séquence test je fais la manipulation que tu expliques, j'ouvre un nouvel onglet séquence finale, y place le résultat pour passer à la seconde partie de ton explication, mais je ne peux plus appliquer dans cette nouvelle séquence un fitre cela se passe dans l'onglet sequence test.

    pour les effets, c'est plus compliqué
    il y a 9 pistes vidéos superposées
    - 1 l'acteur
    - 1 piscine ( les traits lumineux sur sont corps
    - 2 pour le fond ( pour donner l'impression de profondeur de champs entre l'herbe en premier plan et les montagnes en arrière plan le jpeg de ce fond est dupliqué et rogné. Pour avoir deux moitié d'image. Ensuite j'ai placé un filtre flou plus important sur la moitié du jpeg correspondant aux montagnes et un autre filtre flou très léger sur la moitié inférieure sur l'autre piste pour l'herbe ou est couché l'acteur
    - 1 avant plan
    - 2 de fumée ( pour une double vitesse)
    - 1 éclair
    - 1 pour l'herbe qui bouge entre la plante et l'acteur

    désolé d'avoir squaté ce post, je pense que cette discussion peut se poursuivre dans mon post avec le lien cité ci-dessus sur le forum du repaire
     
  10. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    J'ai téléchargé le cache50, et FCP ne le reconnait pas. J'ai une extention en " .sit".
    J'ai foutu ça dans le dossier plug de FCP, mais je ne le retrouve pas en ouvrant FCP.

    Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

    PS : je l'ai téléchargé au lien que vous donnez ici.

    Bien à vous.

    Rodgeur
    :approb:
     
  11. Télémac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as téléchargé un fichier compressé

    il faut le décompresser et placer ensuite le plug in dans le dossier :bibliothèque/applications support /Final Cut / plugins.
     
  12. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Je ne sais pas comment faire pour le décompresser (je suis sur mac). Quand je clique dessus, une fenêtre s'ouvre en me demandant avec quelle application je veux l'ouvrir...

    Rodgeur
    :approb:
     
  13. Télémac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi sur mac

    regarde mon post ci dessus j'avais rencontré le même problème une des version free de stuffit expander ne décompresse pas il faut la dernière version stuffit (versiontracker.com)
     
  14. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ça se trouve où ?
     
  15. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en regardant dans Spot, j'ai :

    Stuffit STD9,
    Stuffit_exp_10
    Stuffit satndart 9.0.1 fr
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous