module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graphique audio sur element séquence...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fabsim, 5 Août 2015.

  1. fabsim

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Signal audio sur element séquence...[Resolu]

    Bonjour à tous,
    je voulais savoir si qqn pouvait me trouver une solution au problème suivant, je pense avoir fait le tour mais je pense ne pas avoir la possibilité de le faire sur Premiere Pro CC:

    Sur mon projet j'utilise deux séquence, la première m'a servi à monter la musique et ne comporte que des éléments audio, la seconde me sert à faire mon montage vidéo.
    Quand j'importe ma première séquence sur la time line de la deuxième, celle ci se place sur une piste audio, normal, mais impossible d'avoir le graphique audio qui m'indique les variations de la musique car celle ci n'est pas affichée comme un élément mais comme une séquence.

    Si qqn peut m'aider, en précisant que j'aimerais mieux éviter de copier tout mes éléments audio de la première séquence pour les mettre sur la deuxième, sauf si il existe un moyen simple de les recaler exactement comme l'était la séquence dont ils font parti.

    Merci
     
    #1 fabsim, 5 Août 2015
    Dernière édition: 5 Août 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, il n'y a normalement aucun problème,
    - avez vous dilaté (en hauteur) suffisamment cette piste audio pour faire apparaitre la forme d'onde ?
    - avez vous coché dans les paramètres de la time line (symbolisé par une clé) : afficher le signal audio

    Olivier
     
  3. fabsim

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la piste est bien agrandie et afficher le signal audio est bien coché...

    Sinon que faire?
    Le fait que ce soit une séquence et non un element normal ne vérouille t il pas l'affichage?
     
  4. fabsim

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai la solution, trouvé sur le forum adobe:
    Faire le rendu de la piste audio...
    A savoir que Premiere ne fait pas le rendu video+audio de base...
    Il faut soit le faire independemment, soit le configurer dans les réglages...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne fais jamais le rendu audio, et pourtant j'ai toujours la forme du signal audio dans les séquences incorporées.
    Je pense plutôt que vous n'avez pas attendu assez longtemps pour que la conformation audio se termine et qu'en conséquence le forme d'onde soit créée.

    Olivier
     
  6. fabsim

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même pour votre réponse mais non je ne pense pas...
    C'est un projet sur lequel je travail depuis un moment maintenant et il y avait tout le temps pour que le rendu se fasse...
    De plus après avoir eu l'info, en faisant clic droit et rendu au bout de quelques secondes de calcul, le signal est apparu sur la timeline.

    Et pour finir, on peut trouver le paragraphe suivant sur l'aide en ligne d'Adobe:

    Rendu simultané de l’audio et de la vidéo

    Par défaut, Adobe Premiere Pro n’effectue pas le rendu des pistes audio lorsque vous sélectionnez l’option Séquence > Rendu des effets dans la zone de travail ou Séquence > Rendu de toute la zone de travail. Cependant, la qualité de lecture peut être dégradée si votre lecteur n’est pas en mesure de supporter le débit de données lors du mixage de plusieurs canaux audio et de contenu audio dans une séquence complexe. Vous pouvez modifier ce comportement par défaut, de telle sorte qu’Adobe Premiere Pro effectue le rendu automatique des pistes audio lors du rendu des prévisualisations vidéo.

    Sélectionnez Edition > Préférences > Générales (Windows) ou Premiere Pro > Préférences > Générales (Mac OS).
    Activez ou désactivez la case à cocher Rendu audio lors du rendu vidéo.
    Cliquez sur OK.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A moins que vous ayez affecté vos pistes audio de très nombreux effets, il est en général tout a fait inutile de faire un rendu des pistes audio : le calcul des effets audio est beaucoup plus rapide que celui des pistes vidéo et se fait normalement en temps réel pendant la lecture de la timeline (sauf si vous avez une brouette à la place du PC :D)

    Personnellement je fais du montage avec Premiere depuis 20 ans, et je n'ai jamais fait de rendu audio, et pourtant j'ai toujours plusieurs effets sur mes pistes (filtrages divers)
    (D'ailleurs avec Cuda, je ne fais pratiquement plus de rendu de la vidéo aussi, sauf utilisation de certains plugins tierce partie)

    Et comme déjà dit, toutes mes séquences imbriquées font apparaitre la forme d'onde.

    Olivier
     
  8. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    imbrication d'une séquence avec une autre

    Bonjour,

    Lors de l'import dans la séquence on peut choisir soit d'avoir la séquence d'un seul tenant ou par éléments séparés tel que construit sur la séquence initiale à importer. Avant l'import on coche ou décoche le symbole 1er outil à gauche sur la time line.
    comme cela vous aurez le graphique audio de chaque élément et calé comme à l'origine !

    Pour info j'ai toujours le graphique du signal audio quel que soit le type d'imbrication sans aucun recalcul de previsualisation audio. C'est donc bizarre que vous rencontriez ce problème.

    cordialement
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Lors de l'import dans la séquence on peut choisir soit d'avoir la séquence d'un seul tenant ou par éléments séparés"

    OUI, c'est une option disponible depuis la version CC, très pratique dans certain cas, mais attention, en cas d'éléments séparés ceux-ci ne suivent plus l'évolution de la séquence originale.

    "Pour info j'ai toujours le graphique du signal audio quel que soit le type d'imbrication sans aucun recalcul de previsualisation audio"

    Ce qui confirme mes précédentes réponses.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Graphique audio element
  1. lobelzar
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    177
  2. cubitus_54
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    327
  3. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    300
  4. karamel
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    225
  5. Vyber
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    236

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous