module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Grands formats ... en toute mobilité

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 26 Août 2020.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Et la voiture Google Street View, c'est l'appareil photo smartphone :

    "Clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic... bit bit bit bit... zzzzz... et vlan !"

    ;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est même une dash-cam + une caméra de recul + une caméra de surveillance + une caméra d'analyse et de repérage et même militaire (*) ... enfin des images utiles ... si ça ne tenait qu'à moi j'y rajouterais bien le FLIR, , le temps réel, la détection des visages etc ... le tout dans des bagnoles banalisées mais hélas ce n'est pas autorisé ... quoique les voitures radar, leur faudrait peu de choses pour me combler ... et l' aboutissement, la rigueur totale, pour une feignasse dans mon genre (même pas honte !) : comment faire un film sans souci de matos, sans même se déranger "Dragonfly Eyes" de Xu Bing ... pour moi un des plus grands cinéastes de tous les temps ...

    Entretien avec Xu Bing :: FilmDeCulte

    (*) vu sur un doc sur un conflit récent, des artilleurs opposés au régime en place qui établissaient leur plan de feu avec Google Earth.
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Euh... A lire cela, le gars comme le film, ils ont l'air plutôt laborieux... Aussi, je sais que tu apprécies particulièrement Guy Maddin (dans un genre fiction à forte tendance expérimentale), à mon sens, un gros bosseur quand il est sur la réalisation d'un film. Pour moi, l'économie de moyens (en matériel et humains) conduit à un travail massif qui nécessite acharnement, il faut être particulièrement combatif dans un temps donné et c'est aussi la garantie de ne jamais pouvoir vraiment s’ennuyer. Ces réalisateurs-là sont peut-être fainéants en dehors de leur projets, au quotidien, et peut-être pas, qui sait ?... La fainéantise, c'est très relatif, toute personne à une nature sélective face à la tâche. Bref, l'économie de moyen n'est certainement pas recommandable à tous... :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bien vu...:good:

    Il n'y a pas plus bosseur qu'un paresseux quand il s'agit de son projet....

    Le danger pour homero, c'est d'avoir envie...et là sa paresse, elle va en prendre un coup .. ;-)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout à fait AQW333, j'avais toujours une équipe de bons vivants créatifs parce qu'ils étaient d'une redoutable efficacité dans le boulot, pas question de leur faire rater un repas ou de loger dans un bouge ... alors qu'avec des intellos hypocondriaques et tourmentés, s'il reste 3 radis avachis à la carte et des punaises comme compagnes de chambrée ...

    Ce qui me botte chez Xu Bing c'est sa démarche à l'inverse des autres lascars dont il est question plus haut, eux font des kilomètres avec un matos monstrueux pour créer UNE SEULE image différente, lui tire parti du TROP D' IMAGES mis en ouverture sans même avoir à se déplacer et sans matériel ; puisque tout a été fait, pourquoi en rajouter, se servir dans ce qui existe, en limite un boulot pour un grabataire façon Sacha Guitry qui sur ses vieux jours ne quittait plus sa piaule où il avait fait installer une Moritone 35mm et revisionnait ses oeuvres ou "Cinematon" de Gérard Courant qui s'est lancé dans la galerie sans fin de portraits de personnalités qui ne font rien pendant une minute, engendrant l'un des films en mode trombinoscope les plus longs (et chiant ?) du monde, y a aussi l'option des affiches pour des films qui n'ont jamais existé (une expo parisienne il y a quelques années) ou celle plus fréquente des story-boards pour ceux qui ont failli, difficile de faire plus abouti que le projet "Dune" de Jodorowsky (le doc de Frank Pavich) ... place aux rêves, plutôt que d'être chiant et détruit par les critiques, ne faisons rien ou si peu, préférer vivre le moment ... le Monde n'a pas besoin de nous pour l'accompagner dans sa fin annoncée imminente par les collapsologues ... quoique l'on puisse regretter que la fin de celui-ci en timelapse aurait peut-être eu de la tronche avec une caméra livrée à elle-même ... dans le doute, abstiens toi et je m'y emploie tout en jouissant du spectacle ... Ca me rappelle ces réalisateurs anglais qui avaient décidé de devenirs électros, ils préféraient rouler des prolongs, porter des 4 kilos et être libérés des affres de la création. Bref on comprendra que ce message c'est de choisir les extrêmes plutôt qu'un monde de clones ... au moins je ne me serai pas foulé pour le message. Mission sur Terre accomplie ...

    Nestaphe, tu cites mon intérêt pour Guy Maddin, bien vu dans le genre désespéré ... tu es un des rares repairenautes à l'avoir remarqué ... j'avais fait un bide (exprès, me doutant bien du résultat ... :mdr:)

    Testament à prendre au 3ème degré ... du moins jusqu'à mon réveil ...
     
    #6 homero, 29 Août 2020
    Dernière édition: 29 Août 2020
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    En visionnant le reportage ARTE sur Brendan Barry on entend et voit "il faut une boite" (on montre une caisse en carton) "et un trou" : arrive alors un disque noir à côté du carton. Où se procurer ce trou?

    Rob Gibson "est amateur de "deux-roues" mais son appareil en a trois (un side car). Faut être cohérent. C'est un amateur de trois-roues!

    En lisant la présentation de Kurt Moser, j'ai ri car le système comporte un "trou d'aluminum"
    comme si un trou pouvait posséder de la matière . Non c'est la matière autour du trou, le formant, qui est certainement en aluminium.
     
    #7 Gruuz, 29 Août 2020
    Dernière édition: 29 Août 2020
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et la roue de secours, on ne la compte jamais et pourtant quand elle est à plat :weird:... et les trous noirs qui devraient nous rendre modestes ...alors qu'il faut déjà se battre avec ceux de mémoire de notre temps ... :perplexe::help:
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    "Gymnastique - Mon appareil photo est une pastèque" Et ma caméra fait des navets !
    Déjà là :
    Les trous (lala) c'est d'la balle, Il y en a partout !
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Pour information, "Le trou" de Jacques Becker, vient d'être réédité (2 septembre) en blu-ray + DVD. Le film a fait l'objet d'une restauration très aboutie en 4K avant son transfert en HD.

    Cette édition est accompagnée d'un livre de 180 pages.

    Ce film est considéré comme un chef d’œuvre de Jacques Becker.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Maintenant que grâce à un repairenaute j'ai un GH2 et qu'un autre m'a aidé à le hacker (les deux se reconnaîtront ;)), après avoir adapté dessus la presque totalité de mon parc optique argentique (montures PK, M42, Canon FD, Nikon F et C), devrais-je tenter le "Trou numérique" ? Ailleurs ça a été fait ...

    Sténopé

    Aussi flou qu'avec mon Canon ION analogique ? Une idée de comparatif ... pour faire fuir les accros au 8K ?
     
    #12 homero, 12 Septembre 2020
    Dernière édition: 12 Septembre 2020
Chargement...

Partager cette page