module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grand besoin d'avis concernant matériel à venir

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Gouik, 12 Avril 2012.

1. Gouik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponses !!!

Je suis perdue entre tous ces modèles, vu la somme j'ai peur de me tromper, et surtout dans l'urgence ..

Soit prendre un appareil moins "pro" , et coupler plus tard avec une caméra
    Ou soit miser direct sur un canon 7D

Le GH2 est tentant, disons que plusieurs vendeurs que j'ai vu me l'ont déconseillé , et j'ai lu sur internet les problèmes de batterie qui ne tenaient pas ..

2. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    si tu ne te sens pas "attiré" par le GH2, pourquoi ne pas regarder vers le 60D comme conseillé par Lexa-one ??

3. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Comme je te le dis dans un message précédent, le 7D est le plus mauvais boitier de canon pour la vidéo... (pas d’écran orientable, pas de Magic lantern donc pas de son en manuel....)

A ta place, j'hésiterais entre le GH2 (µ4/3) et le 60D (APS-C) ou miser directement sur un 5D (Full Frame)... ou voir comme tu le dis un 600D + cam...

en dehors de la sensibilité, la taille du capteur joue sur tes optiques, ce qui peut en faire varier le prix et la disponibilité (les grands angles sur GH2 se font rares...) en ce sens le 60D reste un bon compromis... mais ce n'est qu'un avis perso ;-)

Sans oublier que lorsque tu aura acheté ton boitier et que tu aura commencé à trouver de bonnes optiques, il est fort probable que qq années plus tard, tu change de boitier mais conserve toutes tes optiques (c'est ça le véritable investissement...et c'est eux qui font la majorité du bouleau pour avoir de la belles images)

A+

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Attention au fait que notre ami parle de captations de spectacle ou de concert et qu'un EOS va s'arrêter au bout d'une douzaine de minutes quoi qu'il arrive, voire nécessiter un arrêt complet en cas de surchauffe pour le laisser se refroidir.

5. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    L'alternative Lumix G3 !

:!:!!!::!!!::!!!:!!::!!!::!!!:

Et pourquoi ne pas s'essayer avec un Panasonic Lumix G3 ? Un GH2 avec la prise audio en moins, 40 % plus compact et aussi moins cher. Mieux vaux faire la prise de son par un enregistreur externe, même avec le GH2...

En plus Vitaliy Kiselev travaille sur le hack de cet appareil (simultanément au GX1) qui vitaminera les résultats de l'image. Si seulement il pouvait remédier à la suppression des réglages manuels perdus en vidéo mais dont disposait l'ancien G2 (plus gros et bridé en 720p). Ou encore augmenter la montée en ISO plus faible que sur le GH2...Qui sait ?

Voilà un exemple au G3 obtenu sans retouche colorimétrique...

L'image paraît belle et très piquée... :bravo: :bravo: :bravo:

Et Gouik avec les économies s'achètera plus tard une Black Magic Design Cinema Camera avec laquelle ce G3 fera un bon tandem, non ? :D :D :D

G3 et GH2 côte à côte !

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

#20 Goublin, 27 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 637 / -55
    Je sais ...je sais ...

Que tu as raisons Jean Luc ..mais il est impossible de lutter contre cette mode DSLR ...

Comment veux tu que le Camarade Gouik s'en sorte pour tenter de réaliser tout cela avec de tels bidules
    "...faire des petits reportages, ...un plus long documentaire.., ..groupe de musique, captation théâtre et concerts, ..projets plus personnels (court-métrages)..."

Je te dirais que notre homme devrait tâter avant de plonger définitivement ..

L'achat d'un GH2 avec son 14-140 ne le ruinera pas ..il existe un tel engouement pour ces machines que, s'il se trompe il y aura foule pour lui racheter.

Ensuite s'il souhaite se tourner vers des outils vidéo plus adaptés et plus faciles d'accès ..
    il pourra toujours regarder du coté d'une Panasonic AG AC 160 ..
    Remarquable outils polyvalent au rapport performances /prix étonnant.

Ce que je t'en dit de manière désabusée c'est plus pour me maintenir le moral face à ce "buzz" comme ils disent, à cette déferlante que pour espérer convaincre ..

Je n'en suis plus là, belle lurette que sur ce sujet j'ai baissé les bras.

Une "bonne machine à images" comme base et ...en "complément" un petit engin à gros capteur, là, la "complétude" est "compréhensible"

Bertrand :sad:

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Courage Bertrand, tu vas bien arriver à le vendre ton camescope Panasonic AG AC 160/130 ;-)

L'achat d'un GH2 représentant les pièces jaunes comparé à celui d'un ENG, certains se demandent encore d'où vient le succès des apn ...

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 637 / -55
    Courage

;-) pour tout te dire lexcalvin si je devais m'équiper à cette date d'une caméra je serais bien embarrassé ...
    A priori aucune ne trouverai grâce à mes yeux..XF300/305, AG AC 160, "en gros" pas assez sensible, EX1r pas le Codec top et elle va être remplacée ..
    A défaut, pour attendre, eu égard à son faible prix, ce pourrait être quand même la 160..
    "Mais" !! l'ajout d'un Samourai Atomos pour 1400€ change la donne pour l'EX1r.
    Alors ? Bertrand :rolleyes:

N.B. je ne possède pas de 160...
    j'avoue :D, sans fausse honte, avoir participé à l'acquisition d'une bonne dizaine d'EX1r ...et d'un... "certain nombre " d'Edius ;)

9. Gouik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous !!

Et bien j'ai bien pris note de vos réponses... et j'ai réalisé que je ne pourrai pas "tout" faire avec un DSLR. Mais pour le côté voyage, pratique (vu que plus petit) et plans fixes (qualité d'image exceptionnelle), puis photo, je ne démords pas d'en acheter un. Je le couplerai avec une caméra un peu plus tard.
    Avec tous vos commentaires, je m'oriente vers un GH2 (bien que je vais regarder les modèles que tu m'as indiqué, Goublin)
    Par contre dans l'urgence, je dois me la procurer mercredi dernier cara (et le GH2 est bien galère à trouver !!! :S)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous