module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle VW-LW4307ME ou WE pour Pana NV-GS400

Discussion dans 'Panasonic' créé par Invité6, 14 Février 2006.

1. Danielstp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Recherchant un adaptateur grand angle pour un Panasonic NV-GS400, je viens de lire tous ces échanges.
    Je serais assez tenté par le Hama 44352 (vu sur des sites en Allemagne à 73€), mais je suis quelque peu "refroidi" par les photos présentées, avec une déformation assez conséquente. Mais sauf erreur nous ne disposons pas de la comparaison sur ce point avec le Panasonic VW-LW4307ME ?
    Quelqu'un peut-il fournir des informations sur cette question de la déformation ?
    Merci d'avance !

2. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils déforment tous un peu.. Après, je suis très satisfait de mon raynox. hier j'ai fait des interviews, et je pouvais placer mon pied à moins deeux mètres dans de tous petits bureau. le pied (sic).. niveau déformation, on voit rien = se dém.. avec le cadre .. ;)
    Sinon pour le Hama je laisse Declic te réponder..

@+

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Raven 888. C'est noté.

jojo-fk, tes images toujours impossibles à voir sur le forum Repaire, idem sur le site indiqué... Peux tu me les faire parvenir par email à:
    xesy13aqgmmlegn@jetable.com (valable une semaine)

Ensuite, le but est de les mettre sur le site, pour que tout un chacun puisse se faire une idée.
    Pas d'accord avec toi, en disant qu'ils déforment tous. As tu vu mon ancien grand angle SONY, pas de déformation quasimment !!
    Danielstp, je te laisse consulter les photos des grands angles, ça parle plus que les commentaires. Je souhaite enrichir cette page avec d'autres photos si possible, n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Invité

4. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est pareil pour tout le monde? ou alors t'utilises IE ou je ne sais.. ;)

envoyées en tout cas..

@+

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Navré, c'est idem dans le mail, il n'y a que les deux dernières (tout comme ici) qui s'affiche.
    C"est pareil pour tout le monde, j'ai essayé au boulot sur un autre PC, idem...
    D'ailleurs, kokkarin te l'a aussi dit plus haut...

Invité

6. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon c'est moi qui suis navré
    là je me réveille.
    je poste une nouvelle galerie ce soir

@+

7. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai reconverti les images, qui en effet ne s'ouvraient mm pas sous toshop! va comprendre ce que j'avais fait.. s'affichent-elles maintenant?

@+

edit= elles sont quand même pourries les prises de vues, faites ds mon bureau, sans lumière, etc..
    = à l'usage ce grand angle (et c'est peut être une connerie mais bon) ne décolle pas de ma GS400!... ;)

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas encore tout à fait ça, mais on va y arriver...

Il manque encore une photo, la troisième en focale maxi...
    J'ai déjà mis à jour la page web en attendant:
    Grand angle avec Pana NV-GS 400

A noter que les photos présentées ne sont pas assez éloignées comme je l'ai fait d'une commode pour pouvoir juger du pouvoir déformant du grand angle. Si j'avais moi aussi pris des vues proche de mon bahut, vous ne verriez pas cette distorsion, c'est sûr, d'où cette impression du HAMA qui déforme plus que les autres.

Invité

9. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux refaire des photos + éloignées.. mais bon, on est pas dans un concours de distorsion! De toute façon, c'est selon l'usage et le cadrage.. c'est assez crade avec le raynox aussi, suffit de l'ôter sur certaines prises où les verticales de côté sont primordiales. et encore.. bref.. :)

@+

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhh... Comme quoi, ils déforment tous un peu...
    ;-)
    Pour la photo, c'est bon, elle est OK maintenant, tout est en ligne, merci jojo-fk:
    Grand angle pour Panasonic NV-GS400: Hama HR 0.5 44352, Raynox HD-6600 Pro 52 (0.66x), Panasonic VW-LW4307ME

Invité

11. starky2k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    J'ai un APN Sony avec grand angle semblable, GroBartiG. Seulment il fait 0,5 x, possede la lentille macro, assez gros, le diametre avant fait 67 cm. Mais il y a probleme avec cet objectif
    D'abord en grand angle complet avec sa lentille macro, il est flou sur l'infini, mais assez efficace sur une distance de 20 à 40 cm. on peut utiliser la lentille macro seule, tres pres: 6 à 12 cm, mais on ne peut visser la lentille avant seule ss la lentille macro, car le pas de vis est différent, il me pose vraiment probleme.
    il faut dire que la bague qui se fixe sur l'APN quand elle rentre jusqu'au fond du pas de vis, elle butte contre un petit clip qui une fois enfoncé predispose l'APN en mode de mise au point macro, ya-t-il relation de cause à effet ?
    merci pour votre aide

12. maxride56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kel fisheye (X0.4 ou 0.3) pour un PANA AG-DVC30?
    merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous