module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle VW-LW4307ME ou WE pour Pana NV-GS400

Discussion dans 'Panasonic' créé par Invité6, 14 Février 2006.

1. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool,
    Tu nous feras une photo en intérieur pour nous montrer tout ça, ok ??

Tu n'as donc pas eu peur du vignettage ?
    Pour répondre quand même à ta question, oui je conseillerai le HAMA, mais je n'ai jamais essayé le RAYNOX (et je vois qu'il vignette en 4:3, alors en 16:9...).
    Le Hama ne vignette qu'en 16:9 si je laisse le pare-soleil, sans pare-soleil, tout ok.

A +
    Invité

2. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut -être qu'il vignette parce que kokkarin n'a pas enlevé le pare soleil d'origine pour ses photos. J'ai suivi les discussions sur www.pana3ccduser.com et il ne semble pas vignetter dans cette configuration là:
    Ce qui m'embête c'est cette histoire d'espace avec la bague multifonction que j'utilise tout le temps (mode manuel oblige). Quoique ce n'est pas sûr vu que j'ai pris le 52mm avec bagues 43-52, là encore après lecture de différents sujets.

M'enfin, on verra bien, hein.. affaire à suivre..

@+

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si je ne me trompe pas, cela ne vignette pas sur pana3ccd pour la bonne et simple raison qu'ils ont un diamètre d'objectif différent du notre et en accord avec le grand angle acheté (les cam US ont des diamètres différents, on l'a vu au cours de cette discussion).

Donc, toute bague adaptatrice que tu intercales (je l'ai constaté avec mon HAMA sur le 16:9 et le pare-soleil), entraine un vignettage obligatoire.
    Je pense que kok a ce problème à cause de la bague adaptatrice (et peut être aussi du pare-soleil).
    Tu nous en diras plus en l'ayant...

Pour moi, la clef du succès réside dans une taille de grand angle adapté au diamètre de l'objectif, y a pas de lézard...

Invité

4. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mm.. je ne suis pas sûr! Ils parlent souvent (toujours?) d'un diametre 43, et ce thread semble dire le contraire de ce que tu dis, non? Puisque à chaque fois que le grand angle choisi est de diametre 43, ils ne l'adaptent pour y fixer le GA. Je me souviens que tu as dit qu'ils avaient là bas (les américains, donc), un diametre de 37mm, mais je n'en ai trouvé nulle part la confirmation sur pana3ccd.. Par contre il existe bien le Raynox au diamètre 43, mais seulement chez eux il m'a semblé. Le soucis je répète est l'utilisation de la bague avec ce grand angle directement attaché sans pare soleil.
    On verra. Je l'ai joué sérieux, avec possibilité de renvoi si mécontent...
    Tellement la foire de voir juste dans cette histoire!
    Merci de tes conseils en tout cas, j'ai hâte de pouvoir tester tout ça.

@+

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je l'ai c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais, à savoir:
    -vignetage comme chez kokkarin quand je laisse le pare soleil d'origine
    - aucun vignetage quand je l'enlève (ni en 4/3, ni en pro cine (mode fétiche), ni en photo)

Pour info j'ai pris un 52 mm et j'adapte en deux fois: 43-49; 49-52. J'ai reçu les bagues avec, des cokin. sceptique quant à la rigidité. A revoir sans doute.

Bref content. Me semble juste effectivement sensible aux rayonnements directs.. peut être opter pour un pare soleil?

.. je poste des photo dès que je peux..

@+

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos. Veux tu dire que tu as un adaptateur 52-49 puis 49-43 pour raccorder au cam ??? Et avec ça, pas de vignettage, bien dis donc, chanceux !!!

Invité

8. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite et fin!

Images capturées via Imovie en prociné (qualité des exports images un peu pourrie):

sans le grand angle=

le Raynox en focale mini=

le Raynox en focale maxi=

et puis 2 photos avec les moyens du bord (2 miroirs) de la cam avec le Raynox et les bagues :

Et donc pas de vignettage car ai ôté le pare soleil d'origine.. :) (me demande si justement, le fait d'avoir des bagues de conversion ne fait pas à lui seul l'absence de vignettage... )

@+

#68 jojo-fK, 10 Mai 2006
    Dernière édition: 5 Juin 2006
  9. Raven888

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand angle pouarf!

hello !

Et oui je recherche aussi un grand angle pour mon caméscope nv-gs400. Je suis tombé sur ce sujet en effectuant des recherches sur google. Je viens de tout lire ^^' et de minscrire.

Mais je vois que jai encore du mal a choisir ce qui sera le mieu pour moi. Je pense prendre l'objectif grand angle de pana mais en attendant je suis pencher vers le HD-2200PRO de Raynox que je viens juste de commander sur un site américain.

Je ne sais pas quand je vais le recevoir si lenvoi prend 2 semaine c'est pas bien grave, mon pana est en reparation à la fnac. J'ai les prété à un jeune videaste amateur pr quil réalise son court metrage et en le branchant sur son pc il ma grillé la prise dv uhuh ! Heuresement c'est compris dans la garantie (normalement).

J'effectuerais une serie de test quand j'aurai recu lobjectif et ma cam. Si ca ce trouve jaurai aussi le grand angle de panasonic donc jvous ferez un pti comparatif.

Maintenant je vais me pencher sur un micro et une torche, si vous avez des conseils n'esitez pas !

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment a t il fait ?? Ce serait intéressant de savoir.

Pour ce qui est de la torche, j'ai trouvé ce qui m'intéressait:
    /matos/#GS400

jojo-fK, il y a 3 photos qui ne sont pas visibles, peux tu remédier à cela.

Invité

11. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez moi elles apparaissent. :perplexe: :hum:

12. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut a tous
    Normal JoJo Fk
    quelles apparaisent tu les as dans dans disque dur, mais pas nous :cool:
    sinon pour le raynox il y a un vend eur dans le nord de la France (Lilles) qui les proposent sur son site..

kok

13. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    étrange c't'histoire.. toutes les tofs sont dispos ici: http://malonex.free.fr/images/raynox/ ;) (sans doute encore un coup des serveurs free... :rolleyes: )

Sinon kokkarin ca vignette toujorus chez yoi apres avoir oté le pare soleil?!:hum:

14. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai pas eu le temps de voir mais j'ai retenu ton post
    j'ai plus de connexion ADSl depuis pres d'un mois et il ne savent pas pourquoi:col: :col:
    alors c'est un peu dur pour me connecter au repaire .

A+
    Kok

15. Raven888

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te répondre Déclic à ta question :
    Comment a t il fait ?? Ce serait intéressant de savoir.

En faite je viens de monter une association : Tourne-Court, tu peux aller visiter notre au site sur www.tourne-court.com.

Cette asso n'est pas encore totalement au point (niveau matos, équipe) mais elle est déjà lancée, son objectif est d'aider toute personne n'ayant pas les moyens et les compétences nécessaires pour la réalisation d'une vidéo (court métrage, souvenirs, délires ....)

J'ai donc prété ma caméra à Pierre Alin, un vidéaste, pour qu'il puisse tourner son prochain court-métrage car son caméscope ne lui permet plus de réaliser lacquisition vidéo. Après avoir filmé il a essayer de faire lacquisition des images depuis son ordinateur et là ! Ca ne marche pas... Il m'a remis la caméra en me le signalant, j'ai donc fait des tests et rien a faire ! Tout marche sauf l'acquisition depuis la prise DV. On c'est alors rendu compte que c'était son ordinateur qui était le fautif ! Il ne dispose pas de carte d'acquisition mais d'une prise inclus dans la carte mère et d'après certains forum, il parait qu'il est déconseillé d'utilisé les prises inclus dans les carte mère mais plutot d'acheter une petite carte d'acquisition. Il faudrait aussi dabord connecté le cable au PC puis à la caméra et d'essayer de faire toucher le metal avant d'enfoncer complètement la prise dans le caméscope. Il y a d'autre conseil à suivre que d'autre contre dise, il suffit de faire une recherche sur google :D

Enfin, mon caméscope est en réparation à la fnac (heuresement la garantie fonctionne !). Mais je suis encore plus dégouté car jai recu mon objectif raynox avec un délai d'envoi de 1-2jours en provenance d'amérique, je suis surpris mais j'ai du aussi payer une taxe de 55€ outch !

Vivement que je récupère le pana pour faire des tests :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous