module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle VW-LW4307ME ou WE pour Pana NV-GS400

Discussion dans 'Panasonic' créé par Invité6, 14 Février 2006.

1. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kokkarin, je suis partant, mais il faut se mettre d'accord sur le produit. J'étudie encore ça et te tient au courant, mais moi, ce qui me tente bien, c'est ce que nous montre chlions... T'as vu ça ??? C'est top, bas prix, et surtout un x0.38 qui ne te fait pas l'effet Fish-Eye (avec l'adaptateur Macro si j'ai bien compris), c'est à dire un VRAI grand angle (pas de déformation comme les fish eye).
    Sur le site que tu me donnes (pana3ccd, j'ai pas vraiment trouvé de concurrent, et toi ???

Maintenant, sur les 2 nouveaux sites que tu donnes, c'est alléchant... Tiens moi au courant.

Chlions, si tu sais où en est ton pote, je suis partant aussi, le premier qui l'aura quoi, je commence à être pressé (et marre de chercher).

Invité

#16 Invité6, 5 Mars 2006
    Dernière édition: 2 Mai 2006
  2. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement y'a pas de déformation ( testé en exterieur avec de belles horizontales et verticales bien droites) ce qui est vraiment bien et c'est peut etre dûe justement à l'accouplement macro/fish eye? sur ce point, mes compétences en optique pure sont bien trop limitées pour expliquer ça précisemment! (et pourquoi mon x0.6 sony arrondi comme un dingue alors qu'il est presque 2 fois moins "large"?)

3. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi aussi je le trouve bien avec la bague macro et tout
    mais pour le trouver...........et le SAV, .........
    la avec les produit raymax on a un truc par une boutique installée en france
    ca me parait un argument
    j'ai pas encore bien detaiiler les diverses offres mais il ne peut pas tout avoir comme il dit dans son mail

kok

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé...

Salut,

Suite à un info de chlions (par message perso), j'ai appris qu'en fait, son grand angle grobartig est de diametre 46mm. Il a une bague de conversion 46-->43.

Ensuite, j'ai fait tout le net pour rechercher quelque chose de sympa, puis suis allé en ville voir quelques magasins de photos. Après avoir écumé toutes les grandes échoppes, je retourne dépité à la maison quand... Je tombe sur une toute petite boutique qui paye pas de mine, avec un gars super sympa. Il regarde ce thread (que j'avais pris le soin d'imprimer), et me dit que le Grobartig est inconnu au bataillon, comme bon nombre d'autres réponses que j'avais eu, mais très bizaremment similaire à un Cokin qu'il connaît. Il semblerait que ce soit une adaptation. Après discussion, je lui explique que je cherche un grand angle le plus important possible (0.4x) MAIS SANS DÉFORMATION FISH-EYE !!
    Il m'informe qu'il a beaucoup de mal à trouver des objectifs grand angle qui font fish-eye (c'est recherché, mais il a du mal à en trouver...). Donc, c'est ce que je souhaite !! Après discussion, il s'avère que la meilleure solution, c'est d'avoir un grand angle sans objectif macro intermédiaire, pour éviter des lentilles supplémentaires et des dégradations de l'image. Enfin, le mieux serait de trouver le diamètre qui va bien... Le gars cherche, et HOP, il me trouve un HAMA Référence 44352, 0.5x qui ne déforme pas !

J'en suis là, j'ai commandé mon HAMA, je ne paye rien, et j'essaye dès que le HAMA 0.5x arrive, pour voir si la déformation est acceptable ou pas... Elle est pas belle la vie ???

Invité

5. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A suivre

kok

6. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien joué! tiens nous au courant quand tu reçois cet objet!

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu, vous saurez tout, il faut compter 15 jours m'a t on dit...

Invité
    PS: Rappelez moi à l'ordre si j'oublie...

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voila, le fameux grand angle HAMA 0.5x est arrivé, testé rapidement, et relativement satisfait.
    Je vous donne de plus amples détails une fois ce grand angle testé dans plusieurs conditions.

Invité

9. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la suite!!

ça m'intéresse ton histoire d'Hama.. d'autant que j'étais à la fnac hier.. et qu'ils n'ont que le PANA...

Pourquoi "relativement satisfait"? As-tu remarqué des déformations?

sur Amaz## pour pas trop cher..... edit: enfin non, pas de livraison internationale... :(

10. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ..................
    pour ma part j'ai deja legrans angle de pana
    et je viens de commander le Raynox HD-6600 Pro 52
    Prix: 149,00€
    je l'attend,
    et Je vous donnerai mes impressions par rappot au pana
    j'ai aussi commandé un macro tjs de la meme marque
    DCR 150
    idem je vous ferai suivre mes remarques.

Kok

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, quasiment aucune. Mais je suis déçu un poil par le "grand angle", que je pensais plus "grand que cela". Mais c'est parce que je fais un comparatif avec mon ancien camescope, qui a un grand angle x0.6 mais angle de champ bien plus large à la base... Avec x0.5, je m'attendais à mieux que ça, tout ça parce que je compare par rapport à avant...
    J'essaye de publier des photos ici dès que possible.

Mais va y à fond, ça vaut la peine pour le coût. Ou regarde avec kokkarin.

Invité

12. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [mode impatient]et les photos?.. [/mode impatient] :)

plus sérieusement, connais-tu une adresse française qui vendrait ce Lens Hama? J'ai beau chercher... :hum:

merci

@+

13. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    grand angle et macro

Salut a tous
    j'ai reçu hier le grand angle et optique macro

pour le grand angle
    c'est un X0.66 raynox en 52 mm il faut ajouter une bague adaptatrice 52/43

par comparaison avec celui de pana
    j'ai mis une des 2 gs400 avec le grand angle de pana
    et l'autre avec le raynox 6600

le raynox a un capuchon qui se clips contrairement au pana
    sur le raynox possibilité d'ajouter des filtres il y a un pas de visse (diamètre 72)(on peu le proteger ), pas sur le pana
    le pana est fourni avec un petit sac, le raynox dans une boite plastique qui se clip.
    mode d'emploi en franaçis pour pana japonnais et anglais pour raynox
    encombrement pratiquement identique .

l'angle du raynox est supérieur a celui du pana.
    par contre il faut faire attention lors de fortes expositions lumineuses, la lumiere entre plus facilement. et perturbe un peu l'image avec des halos, cela arrive un peu plus tot avec le raynox quand on se tourne en pleine lumiere.... sa conversion est plus grande que celle du pana
    en course grand angle maxi le raynox est plus grand mais attention la bordure est apparue 1 fois sur 1 de mes essais (mais j'ai pas eu le temps de faire beaucoup essais approfondis ).

en conclusion
    un bon objectif, une bonne alternative au pana que l'on ne trouve pas facilement, un plus grand angle est la possibilité d'ajouter un filtre.

La suite au prochain post

Kok

14. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans se poser la question du prix (...) les grand angles que vous testez sont-ils meilleurs que le Pana? S'il fallait choisir entre le Hama, le Raynox et le Pana, du point de vue strictement qualitatif, vous choisiriez quoi?

merci

j.

15. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre chose: sur lequel (aucun?) des objectif y a-t-il un pas de vis afin d'y adjoindre un pare soleil?

(désolé de toutes ces questions d'avant achat.. mais bon, vous savez ce que c'est)

merci

j.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous