module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Grand Angle VH1 …

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par W5D, 27 Juillet 2012.

Tags:
  1. W5D

    W5D

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité :

    Bonjour à tous …

    Est ce que les bagues entre une Sony HVR-VH1E et une cam étrangère Sony J ,U ou P sont elles compatibles ?

    Plus précisement, le grand angle de la VH1 [ ref VCL-HG0862K] provenant d'un autre pays peut il se monter sur une caméra achetée en france ?

    Est ce que le système de bague est compatible et normée?

    Cordialement
    Thierry
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , cette référence de camera Sony ne me dit absolument rien . est tu sur de cette référence . ce ne serait pas HVR - V1E ? . quoiqu'il en soit les différences qui existent entre les cameras au niveau de leur fabrication pour chaque pays ne concernent pas l'objectif qui reste toujours le même . De plus , les diamètres des objectifs sont normalisés mais j'avoue quand même avoir un petit doute sur le type de filetage utilisé . peut être y aura t'il un plus pointu que moi. A suivre.
     
  3. W5D

    W5D

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut (merci de ta réponse)
    oui , il s'agit bien de cette caméra HVR - V1E …

    un petit up … pour ceux qui pourrait éclairer ma lanterne …
    merci d'avance
     
  4. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A ma connaissance, les différence entre les versions "E" "P" "U" ne concernent que le firmware et le format d'image. La carcasse est la même. D'ailleurs on ne trouve qu'une seule référence pour des accessoires comme les compléments optiques.
    Sur toutes les réf sur le net, pas de VCL-HG0862K suivi de U, E ou P, c'est VCL-HG0862K tout court!
    J'ai eu la V1E, ce complément gd angle X0.8 VCL-HG0862K est très utile, voire indispensable, car le zoom de la V1 va très loin en télé, mais le grand angle natif est insuffisant.
    Avec le complément gd angle, un peu de déformation (léger) mais zoom complet possible, donc dans de nombreuses situations je le laissais à demeure.
    Il en existe deux versions: avec ou sans paresoleil ( en fait, une version "cheap" pour la FX7 et une "pro" pour la V1. )
     
  5. W5D

    W5D

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci … !!!

    Un grand merci … Opop, pour toutes ces informations …
    merci à toi jakovideo de m'avoir également répondu … :good:

    je sais ce qu'il me reste à faire et vous tiendrais au courant sous 48 h

    Cordialement
    Thierry
     
  6. W5D

    W5D

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand angle Reçu …

    Et voili … j'ai reçu mon grand angle pour ma Sony HVR - V1E …
    et bien que mon grand angle vienne directement de Tokyo … il est bien compatible … avec le modele français V1E … Yeaaaaaahh … pile poil ça tombe …

    et cela … grâce à vous … Jakovideo et toi Opop, vous m'avez enlevé le gros doute
    merci beaucoup … :good:
    (merci aux modérateurs du site …et ceux qui sont dans l'ombre et qui surveillent les dérives … alors une ch'tiote pensée à vous … )

    Thierry
     
Chargement...

Partager cette page