module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Grand Angle SVP !

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par CaptationParis, 25 Octobre 2015.

Tags:
  1. CaptationParis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bien que les caméras aient maintenant un grand angle acceptable, on est souvent amené à se dire que ce n'est pas assez... Dans un repas de famille, le grand angle ne couvre pas toute la table. A l'extérieur, les paysages ne sont pas embrassés entièrement. Alors comment faire ? Faut-il changer d'appareil ?
    Non ! Il existe des convertisseurs grand angle, et même fish-eye qui se vissent sur votre caméra !
    Canon propose ainsi pour ses XA-10, XA-20, l'objectif WD-H58W (à ne pas confondre avec le WD-58H qui était pour les caméras SD), qui vous permettra d'avoir un ratio de 0,7.

    D'autres marques proposent aussi des convertisseurs. Je pense en particulier à Raynox, qui a également des convertisseurs 0.7 (ou 0.66 pour être précis), et un beau semi-Fish-Eye 0.3 de référence MX-3000PRO, qui vous permettra de voir encore plus large !

    Quel est le principal intérêt de ces objectifs ?
    Comme ils délivrent un angle encore plus grand, vous aurez une image encore plus stable d'apparence, et pourrez faire à la main de beaux travelling.

    Quel est l'inconvénient majeur ?
    Vous perdez le zoom. En effet, la résolution centrale de ces objectifs n'est pas de qualité suffisante pour dépasser un zoom de *3, ou au mieux de x10.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ne m'en veut pas mais je m'interroge un peu sur le but de ton post . Ce n'est pas une information car ce que permet un complément optique GA , tout le monde ici ( ou presque ) sait à quoi ça sert ainsi que les avantages et les défauts de ce genre de produit.
     
    • Merci Merci x 1
  3. CaptationParis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est sûr que ça ne s'adresse pas à quelqu'un qui a 20ans de métier.
    Mais il n'y a pas un seul débutant ici ?
    Je pense au contraire que ça peut être utile à certains, qui ne savent peut-être pas que ça existe. Cela ne m'étonnerait pas d'ailleurs, quand on voit parfois les critères de choix d'un appareil, ou autres questions "élémentaires".
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page