module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Grand Angle SVP !

Discussion in 'Divers vidéo' started by CaptationParis, Oct 25, 2015.

Tags:
  1. CaptationParis

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bien que les caméras aient maintenant un grand angle acceptable, on est souvent amené à se dire que ce n'est pas assez... Dans un repas de famille, le grand angle ne couvre pas toute la table. A l'extérieur, les paysages ne sont pas embrassés entièrement. Alors comment faire ? Faut-il changer d'appareil ?
    Non ! Il existe des convertisseurs grand angle, et même fish-eye qui se vissent sur votre caméra !
    Canon propose ainsi pour ses XA-10, XA-20, l'objectif WD-H58W (à ne pas confondre avec le WD-58H qui était pour les caméras SD), qui vous permettra d'avoir un ratio de 0,7.

D'autres marques proposent aussi des convertisseurs. Je pense en particulier à Raynox, qui a également des convertisseurs 0.7 (ou 0.66 pour être précis), et un beau semi-Fish-Eye 0.3 de référence MX-3000PRO, qui vous permettra de voir encore plus large !

Quel est le principal intérêt de ces objectifs ?
    Comme ils délivrent un angle encore plus grand, vous aurez une image encore plus stable d'apparence, et pourrez faire à la main de beaux travelling.

Quel est l'inconvénient majeur ?
    Vous perdez le zoom. En effet, la résolution centrale de ces objectifs n'est pas de qualité suffisante pour dépasser un zoom de *3, ou au mieux de x10.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , ne m'en veut pas mais je m'interroge un peu sur le but de ton post . Ce n'est pas une information car ce que permet un complément optique GA , tout le monde ici ( ou presque ) sait à quoi ça sert ainsi que les avantages et les défauts de ce genre de produit.

• Dislike Dislike x 1
  3. CaptationParis

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est sûr que ça ne s'adresse pas à quelqu'un qui a 20ans de métier.
    Mais il n'y a pas un seul débutant ici ?
    Je pense au contraire que ça peut être utile à certains, qui ne savent peut-être pas que ça existe. Cela ne m'étonnerait pas d'ailleurs, quand on voit parfois les critères de choix d'un appareil, ou autres questions "élémentaires".

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous