module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Grand Angle pour Z7

Discussion dans 'Sony' créé par nnikba, 4 Avril 2010.

Tags:
  1. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si vous souhaitez avoir un grand angle pour votre z7 sans acheter la lentille complète et, en plus avoir un système qui s'interchange en quelques secondes..
    Sachez que le complément optique de la Z5 fonctionne parfaitement.

Il n'y a même pas a visser quoi que ce soit, on clip après pression comme une lentille d'appareil photo et le tour et joue.
    Le complement Sony de la X1/Z1 ne fonctionne pas car le filetage est diffèrent.

La référence sony est: VCL-HG0872K, attention au petit K qui signifie KIT et qui est donc different du HG0872 (Sans le K, 2 fois moins cher mais qui ne fonctionne pas sur la Z7)

La mate box est gigantesque, et avec le french flag, vous impressionnez vos clients...

Le coeficient multiplicateur est de 0.8 ce qui est bien sympa pour le prix.

La camera va encore plus piquer du nez, mais on a rien sans rien...

Nnikba

2. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info, la focale après conversion reste tout de même inférieure à l'optique grand angle séparée : 24mm pour le grand angle VCL-308BWH et 25.6mm pour la Z7 avec le VCL-HG0872K...mais est-ce que ca fait une grosse différence à ce niveau ?
    Par contre pour le poids effectivement on rajoute 0.5kg au 2.4kg de la Z7, dans ce cas à mon avis faut prévoir une épaulière et essayer de reéquilibrer la caméra sur l'arrière.

3. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur le site de l'expo universelle en extérieur avec et je dois souvent changer d'angle entre des ouvrier a 20 metre de haut et des structure enormes sans recul, et n'ai pas le temps ni l'envie de changer de lentille toutes les 3 minutes avec le risque de voir de la poussiere dans la camera, si on ajoute le cote cout, c'est vraiment une solution sympa.
    On tourne la bague et clique, termine!

Sony n'en fait pas l'eloge car cela concurence sans doute son tres grand angle.

D'un autre cote, la mate box est tellement grande qu'elle me sert de "poignee" pour contrer le sur-poids. (Et le french flag de par pluie...). J'ai une tete Vinten perfect balance qui a un sabot coulissant avec des reperes, donc il est simple de reperer les deux emplacements pour avec et sans le grand angle.

Moi je l'ai adopte des le premier jour!

Nnikba

4. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce serait intéressant tout de même d'avoir des images comparatives avec l'objectif grand angle de la Z7. Mais c'est sûr que pour 1000€ de moins et quasi la même focale Sony ne va pas en faire la promo pour la Z7 !
    Sinon pas de défaut constatés en courte focale maxi ?

5. JCB44

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Êtes vous certain que pour la Z7 ça fonctionne avec cette référence, merci.

6. JCB44

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je souhaiterai passer ma commande rapidement sans me tromper, un repairenaute peut il m'aider ?
    D'avance merci

7. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le recul

Bonjour,

Je confirme la bonne utilité de ce grand angle.
    Il y a même un repère sur la lentille qui permet de le fixer sans trop chercher la bonne position sur la camera. (donc c'est clairement prévu pour etre utilisé de la sorte)
    Bien sur, je présume que la qualité de la lentille officielle doit être meilleure mais je ne l'ai pas testée.

Tres sincèrement avec la différence de prix et surtout la simplicité d'utilisation en évitant tout poussière et en ajoutant même un meilleure tenue de la camera a la main, je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Je n'a pas constate de défaut qui me font regretter un instant ce choix.
    Les défauts éventuels seraient d'ailleurs les mêmes que ceux constates sur la Z5 avec ce grand angle.

Les photos postées sont des extrait de la vidéo en tiff exportées en jpg.

C'est zoom mini zoom maxi avec et sans lentille. Tous réglages bloques.
    La camera tilt de 10 dégrées pour accentuer la déformation sur les bords a voir avec la margelle de la fenêtre..

nnikba

Fichiers attachés:

• z7Lenss.jpg
      z7Lenss.jpg
      Taille de fichier:
      370.6 KB
      Nb. vues:
      212
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. JCB44

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai voulu commander, voici la réponse que j'ai eu !

" Nous allons arrêter cette référence car elle n'est pas préconisée pour la Z5 mais pour la Z1 même si on peut effectivement la fixer sur une Z5.
    Nous avons eu des retour suite à des clients nous faisant part d'aberration chromatiques avec ce produit."

9. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur..

Oui, forcement, plus on rajoute de verre, plus on a d'aberation Chromatique, reste a savoir si c'est acceptable.
    Regardez les photos, j'ai volontairement utilise un casque blanc pour que vous puissiez vous en rendre compte, c'est plus qu'aceptable pour moi.

Il doit y avoir un probleme chez ce fournisseur car il se trompe lourdement,
    NON on ne peut pas l'utiliser sur une Z1/FX1, le diametre est different!!
    J'ai aussi une Z1 est je l'invite a controler ca.

il y a bien une ref vcl-hg0872 que l'on visse pour la Z1(Je l'ai aussi) , et oui il y a plus d'aberations que sur le couple Z7/ vcl-hg0872K. Donc, il devait parler de la ref sans le K qui n'est pas du tout pour la Z5 ou Z7... (et pas au meme prix)

Attention la reference exacte est vcl-hg0872K, le K est important! (Kit)

Du cote des fournisseurs, je suis a Shanghai (Vision Rouge Shanghai) et elle se trouve ici aux environ de 850 Euros ce qui n'est pas forcement si interessant pour l'Europe.

La lentille est livree dans un pochette trapezoidale qui maintient tres bien la lentille.

Contactez moi en MP pour plus d'infos si vous souhaitez que je vous l'envoie.

Nnikba

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous