module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Grand angle pour vieux Panasonic

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par brm, 5 Décembre 2018.

Tags:
  1. brm

    brm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Bon, oui, ça sent l'amateurisme. Je n'y connais pas grd chose en video. J'ai besoin de filmer (avec malgré tout une qualité soignée) en intérieur avec mon Panasonic HD SD700 (2010) et je manque de profondeur de champ (because les murs).
    -Dois-je acheter le Panasonic d'origine (Panasonic Vw-w4607h-k Wide Conversion Lens for Video BRAND | eBay puisque le stock semble ici ou là pas complètement épuisé et parfois disponible dans les 200-250€ ?
    -Ou plutôt ça (Lentille de Conversion Grand Angle Raynox DCR-732 0.7X nettement moins cher avec adaptateur inclus, mais n'y aura-t-il pas de risque d'effet vignette et sera-ce aussi bon que le Panasonic d'origine?
    -Ou bien carrément acheter un autre camescope aux performances comparables à celui que j'ai mais capable de descendre à au moins 28mm, ou alors avec un plus gros capteur pour compenser... Je ne suis pas très chaud car alors quel prix compter et y-aura-t-il une nette amélioration de grand angle par rapport à mon SD700 sans lentille?
    Je n'y connais rien, donc je n'ai aucune idée.
    Merci pour toute suggestion.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20