module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle pour Sony xr155e

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Maxoo93, 5 Août 2011.

Tags:
  1. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suis désolé, en fait je me suis perdu dans les references que google me donne.

Je crois que je vais acheter le meme que le tien car quand je vois ta video il ny a pas de probleme lors d'un gros zoom.
    Je ne suis pas utilisateur inconditionner du zoom mais j'aimerai en cas de besoin pouvoir m'en servir sans devoir faire attention à ne pas depasser une certaine plage

en fait je vais dans le magasin "le cirque" sur paris acheter tout ça. Et suis pas sur qu'il fasse les remboursements. Donc à mon avis je devrais acheter autre chose. Je verrais demain.

Sinon sur leur catalogue il écrive SONY VCL-HG07A à 219€ mais sur leur site c'est la version B donc je doutes pouvoir avoir le 0.7X

Sony complement grand angle VCL-HGA07B HD - Cirque - Matériel Photo & Vidéo

ma question qui , j'espere t'enervera pas :), est est ce quon voit beaucoup de difference à perdre 2mm de focale?
    car avec un 0.7x je passerai avec le steady shot activé 28mm et avec un 0.75x à 30mm.

ps:"le VCL-HGE07A est un x0,8" apparement c'est 0.7X plutot

2. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non m'enerve pas ahahah, c'est juste que parfois on a des gens qui pose des questions sans arrêt et qui regarde même pas les réponses, donc au bout d'un moment, j'ai tendance a en voir partout, et j'oublie que parfois y en a des honnêtes dans le tas.

tu perdra, mais par rapport a ton gain ce sera minim, et qui plus est normalement, tu n'aura aucune déformation

3. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as raison, je peux comprendre.

sinon mon choix est fait ce sera soit le VCL-HGE07 si il me rembourse car je lai vu à 170€, soit le VCL-HGE07B à 225€ si ils me font un avoir.

Au moins je serai certain du résultat ^^
    merci pour ton aide

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Va sur le site Sony à la rubrique "objectif" et tu verras les références compatibles.
    HDR-CX155E (HDRCX155E, HDRCX155EB.CEN) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony

Le VCL-HGA07 a un coefficient de 0,7 et le VCL-HGA07B de 0,75

L'un ne remplace pas l'autre, seulement chacun est adapté suivant le modèle de caméscope.

Ce qu'il faut savoir :

Mettre quelque chose devant l'objectif, comme un convertisseur grand angle, n'est pas techniquement correct, mais ça dépanne.

Les inconvénients :

Si les deux références permettent le zoom, par contre ne pas aller jusqu'au maxi, car l'image perd vite sa haute définition.

Il fait perdre de la lumière, l'autofocus sera plus lent voire très très lent, donc à ne pas utiliser dans dans des endroits peu lumineux.

Il augmente le poids du caméscope, il empêche l'emploi du pare soleil.

Te voilà renseigné maintenant, reste à trouver l'endroit ou tu pourras le trouver à un bon prix.

#34 breaux, 10 Août 2011
    Dernière édition: 10 Août 2011
  5. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je sort du magasin et comme j'avais Prévu ils mont fait un avoir de 115€. Donc j'ai pas le choix d'acheter le modèle 0,75x a 225€. Par contre il reprenne les anciens appareils. Donc je vais ramener mon jvc gr dvp1. Si ça peut m'aider a acheter le GA c'est mieux que de le laisser au placard.

Sinon je savai pas qu'on ne pouvai pas mettre de pare-soleil. C'est con ça. Mais pourquoi?
    Sinon si tu regardes les vidéo il y a légèrement l'effet tonneau qui se produit a un zoom intermédiaire. Donc même si j'aurai pu faire avec malgré le grand zoom qui se transforme en voile blanc, ça c'est pas acceptable. Si a chaqe fois que je veux boomer légèrement je dois retirer le GA c'est pas pratique. Sur ta vidéo on ne voit pas de problème d'image malgré un zoom énorme.

Après tampis je naurai pas le 0,7x mais bon ce sera du Sony. Donc sur de la comptabilité. A force je me dis j'aurai du acheter un xr550 :) ( c'est pas vrai car j'ai payer le xr155 250€ neuf encore emballé)

Pour le poids du Camescope je ne penses pas cela très gênant vu que le xr155 est très léger. Ça me fera gagner en précision quand je j'aurai en main. Faudra juste bien serrer les bagues sur un trépied :)

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ... tout simplement parce que le pare soleil se fixe sur l'objectif du caméscope, et le fait d'y intercaler un accessoire rend la fixation de ce dernier impossible.

Pour info, le convertisseur se vis sur l'objectif, mais de l'autre côté il n'a pas de filetage, donc pas de possibilité d'y mettre un filtre.

7. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il a un xr155, pas un cx700, il n'y a pas de par soleil avec sa caméra.

il peut toujours mettre un filtre, mais faut que celui-ci se rajoute a la manière d'un cache, pas qu'il se vis, il faut juste trouver la bonne taille, mais avec son xr155, il devrait pouvoir faire camera+filtre+GA, il ne devrait pas avoir de problème.

par contre attention pour les filtres,si tu en prend des vissable, comme je l'avais déjà mentionner dans un autre post, les nouveau filtre sony ne peuvent pas être visser les un sur les autre (les anciens eux le peuvent).
    les nouveau filtre sony sont vendu avec des boites noir, les anciens avec des boites grise.

pas grave pour le x0,75, au moins si tu change de caméra pour un modèle avec plus d'angle, il devrais toujours être utilisable (attention ça marche pour les modèle 2011, si l'année prochaine sony sort un nouveau modèle avec moins de 26mm, tu risque d'avoir du rognage.

----------------------------

exact pour la vidéo, j'avais surtout été stupéfait de voir jusqu'ou je pouvais zoomer, bon on est en numérique, mais pouvoir distinguer la couleur des vêtements d'aussi loin, j'étais....ouaaaa, faut que je refasse la vidéo sans GA, car sans on a moins de parasite a zoom max.

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Je sais que son Cx155 n'est pas équipé de pare soleil, j'ai pensé qu'il était curieux de savoir pourquoi, tout en sachant que c'est valable pour tous les caméscopes équipés d'un pare soleil.

J'ai oublié de préciser que s'il ne peut pas visser de filtre sur le convertisseur, il peut en visser un sur l'objectif, le convertisseur viendra se visser sur le filtre.

9. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement eux vende un paresoleil qui se clipse. faudra je demande demain.
    Tu parles de filtres polarisant? De toute façon vu le prix d'un filtre je vais me calmer :)
    Car à force je vais arriver à un prix de camescope PRO ooo

Sinon concernant les pas de vis c'est dommage car il le semble que le GA Dorr que j'avais acheté avait un pas de vis exterieur.

sinon je risque pas de changer de si tot de camescope. Celui là me suffit pour l'instant.

10. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ton caméscope peut très bien fonctionner sans pare soleil.

Un filtre polarisant fait encore plus perdre de la lumière qu'un filtre neutre ou UV
    (plutôt réservé à des utilisateurs confirmés)

Si le convertisseur dont tu parles a un pas de vis extérieur, il ne sera pas du même diamètre que celui de ton objectif ...

Mon conseil :

Utilise ton caméscope tel quel, par la suite tu verras bien ce dont tu auras besoin ou pas ...

Chargement...

Partager cette page