module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

grand angle pour Pd 150

Discussion dans 'Sony' créé par gromdut, 10 Mars 2003.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon

Canon WD58...

Le meilleur rapport qualité prix

Fab

2. fluid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens je rebondis sur Cirque photo.... ils me decoivent bcp. j'ai eu beau leur lache 18000 Frs en 99 pour un TRV 900 et des la garantie passé (12 mois), on ne reconnait plus personne. J'ai change de crémerie...

3. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore posté ici mais j'ai lu avec très grand intérêt ce sujet étant à J- quelques jours de l'achat d'un grand angle pour ma PD150.

Je me suis arrété sur deux modèles et je n'arrive pas a faire un choix définitif ; malgrè tout ce que j'ai pu lire et je compte sur vous pour m'aider à faire pencher la balance.

Vu mon budget (500/600€) je ne pourrais pas acheter un GA Century malheureusement. J'hésites donc entre le Canon WD58H et le Cavision DWC06X58H. Je recherhe avant tout la qualité d'image. Ils sont tous les deux Zoom through et le rapport est quasiment le même 0.7 pour le Canon et 0.65 pour le Cavision.

Si vous étiez à ma place lequel achèteriez vous demain et pourquoi ?

Merci par avance pour vos sympathiques réponses.

PS : Je rebondis moi aussi sur Cirque Photo Video à Paris. J'y suis retourné pour la première fois samedi après des années d'abstinance à la mesure de leur incompétance. Je ne vous dirais pas comment celà c'est passé ce coup-ci je vous ferais juste un résumé lors de ma prochaine visite...dans quelques années !

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  5. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour NoëlNONO : le Canon WD58H est maintenant vendu avec son pare-soleil. ;)
    Pour LaurentLB, je ne connais que le Canon que je possède, le piqué est excellent mais je lui reproche quand meme une forte distorsion que l'équivalent Sony (plus cher) n'avait pas...
    Gil

6. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci magiprod. Quel est le SONY dont tu parles ? Ce modèle même si la distorsion a-t-il le même piqué est la même qualité finale que le Canon ?

Merci pour tes réponses.

7. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si vous voulez fabriquer un paresoleil pour le GA SONY, allez sur mon site http://www.bignoz.com/ page matériel puis image, et vous avez toute l'explication pour la construction.
    En espérant que cela vous aide...
    Vincent

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour Magiprod.
    Quand j'ai acheté mon GA canon le paresoleil n'était pas fourni avec.quand j'ai appris que quelque temps plus tard le pare soleil étair four,i avec, j'ai eu beauessayer de ruser comme je l'ai dit plus haut en argant que j'avais perdu mon pare soleil.Mais il m'a été impossible de m'en procurer un comme je l'ai dit plus haut dans cette discussion.C'est pourquoi je me suis fabriqué mes "Pares soleil en carton" qui sont super efficaces et adaptés trés précisemment à chaque objectif.
    Pour ce qui est des déformations en tonneau entre le GA Canon et Sony experimentés tous les 2 sur la même caméra VX2000 sur pied mise en grand anglel en filmant 2 verticales,calées sur les bordsde l'image à une distance d'environs 3 mêtres.
    Je n'ai pas constaté dedifférence notable, autant que je me souvienne: un Fléche entre 5 et 10% par rapport à la hauteur des verticales, por les 2 GA
    A+
    Noël :) :approb:

9. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais Noël !...pas de chance pour le pare-soleil mais avec le systeme D, on arrive à des merveilles !...:bravo:
    Pour LaurentL, le Sony, c'est le VCL-HG0758 et perso, j'ai constaté une grande difference de distorsion en defaveur du Canon. Le piqué par contre est équivalent.
    Gil

10. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci magiprod pour tes conseils. Une dernière question ; le SONY est-il Zoom Trough ? La qualité du SONY est-elle bonne en focale longue car il parrait que le Canon zoomé a fond est excellent ?

11. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez moi de relancer ce débat, mais je souhaiterai acheter un grand angle pour Vx2000 , mais je suis me rendu compte que chez sony il en existait 2 :
    le VCL-HGD0758 à 340 € environ, et le VCL-HG0758 à 440 € ...
    (Le plus cher est pour camescope, tandis que l'autre est fait pour appareil photo numérique, mais c'est du 58mm dans les 2 cas pour le diam)
    Connaissez vous la réèlle différence ?

En attendant, je ne sais toujours pas quoi choisir entre le
    VCL-HG0758 (ou VCL-HGD0758) ou le WD-58H pour 300 € environs ...

12. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part après une très longue période de réflexion je viens d'acheter le WD-58H et pour le moment je ne suis pas déçu.

13. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ben ben je vais le prendre alors :)

14. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: