module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

grand angle pour Pd 150

Discussion dans 'Sony' créé par gromdut, 10 Mars 2003.

Tags:
  1. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toutes facons, c'est clair qu'il n'y a pas énormément de choix.
    Sony ne recense pas beaucoup de grands angles "grand public".
    Et le VCL HG0758, est celui qui revient le plus souvent sur les sites internet.
    c'est surement sur ce produit que mon choix va se faire...
    D'autant plus que je ne connais rien en marque de "grand angle", alors c'est vrai que prendre "Sony" est une solution de facilité

2. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    moi aussi je dois acheter un grand angle pour ma PD150...
    j'ai entendu parler du Cavision...
    quelq'un a t il comparé avec les autres ? il est fournis avec un grand pare soleil !!

j'avais entendu dire que le sony etait fabriqué par canon !!??

a+

cyril

3. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jamais entendu parler... Pour ce qui est du pare soleil, effectivement il n'y en a pas sur le VCL HG0758, donc je suis allé acheté un paresoleil en plastique mou pour appareil photo, bien large, j'ai enlevé la bague et maintenant le paresoleil vient se fixer autour du grand angle, le plastique restant bien accroché je n'ai aucun problème. Bref, l'histoire du pare soleil est u faux problème, des solutions simples et économiques peuvent être trouvées !

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si tu es sur Paris ou a tu acheté ton pare soleil car ça m'interresse.
    Merci d'avance
    A+
    Noël:)

#19 NoëlNONO, 6 Avril 2003
    Dernière édition: 6 Avril 2003
  5. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rajout: le cavision a un pas de vis pour rajouter une lentille de protection (au cas ou, dans le desert...)

ce que je ne sais pas c'est s'il est de qualité comparable aux autres !! et ça ça m'interesse !!

6. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CYRIL / Point de vue qualité : j'ai vu plusieurs grand angle moins chers, mais quand tu zoome à fond ça floute à mort, comme un voile sur l'image, une vraie brume ! Sur le sony, je n'ai pas constaté de déperdition en poussant le zoom à mi-parcours, puis un très léger flou en zoom maxi. Cela reste correct, mais moins bon que sans le complément grand angle évidemment. Moi qui utilise surtout les courtes focales je peux laisser le VCL HG0758 à demeure, sinon va falloir monter et démonter la lentille. Dans ce cas, je sais que Century (marque très réputée de ce genre d'accessoire) propose des grands angles à fixer par filetage ou bien par système de bayonette. C'est plus cher je crois mais vous montez et démontez le grand angle en un tour de main. Maintenant si c'est dans un usage amateur, je ne pense pas que vous allez mettre et enlever le complément toute les 3 minutes !!!
    Conseil qui peut paraitre évident mais qu'il est bon de rappeler : ESSAYER : Personnellement j'ai plusieurs "trucs" pour le choix (ces trucs n'engagent que moi...) :

1) soupeser le grand angle. pour un 58 de filetage, le sony fait 400 grammes en gros. il y a de bonnes lentilles et c'est du bon métal, pas du plastique qui maintien les lentilles ! Un poids minimum est gage de qualité.
    2) Regarder à travers le grand angle pour constater la transparence, la luùminosité, voir poser le complément sur une feuille blanche pour voir si elle ne devient pas jaune à travers les lentilles. Par exemple les filtres UV sont plus ou moins incolores, le test de la feuille blanche est imparable.
    3) En position grand angle, met le coté du cadre sur une verticale (une porte par exemple) afin de juger de l'effet de "tonneau", c'est à dire de la déformation courbe d'une ligne rectiligne. bien sûr, il faut faire la comparaison entre grand angle de coef identiques (0.7, 0.5, etc...)
    4) En position télé, juge des dégats ! il y en a toujours, mais certains sont vraiment dégueux !
    5) mettez la caméra à contre jour peut réveler bien des surprises ! je prends pour exemple un complément 0.5 de chez KIKO, bague 37mm pour le camescope pc9 de mon frère. A contre jour, il y avait un gros cercle en plein écran, du à la construction de ce grand angle. Avec un autre complément optique, plus de problème ! Bon, ils sont à 60 euros quand même mais ils sont à chier, donc méfiance. Pour le VCL HG0758 vous pouvez y aller avant de voir ce type de merde !!!
    6) regarder les spécifications de la caméra et les lentilles complémentaires recommandées par le fabricant. Pour le vx 2000, j'ai pris la lentille indiqué car je considère que les calculs ont été optimisé pour satisfaire au mieux la vx 2000. De plus, le prix est raisonnable vu la qualité du produit, autour des 2400 ff.
    7) le canon semble tr_s bien faire l'affaire aux dire d'utilisateur, le prix moindre apparemment.
    8) Une fois encore, prenez du bon ! cela fait cher au début mais aprez vous dormez tranquille et évitez les futures dépenses en double !!! Pour une caméra type vx2000, n'allez pas ruiner la superbe qualité de base avec des morceaux de plastique qui bouffent la lumière...

DONC VOILA, DIRECTION LA BOUTIQUE ET TEST !!!

NONO/ Je suis à Lourdes, l'air y est plus pur et les voitures circulent très bien ! Mais je reconnais que vous avez tout sous la main pour la vidéo ! là oui, je vous envie !
    Pour répondre à ta quetion, va donc faire un tour dans une petite boutique de Barcelone ! En fait, c'est simple, il s'agit d'un paresoleil destiné à un objectif photo, la référence est MAMIYA RB67. J'ai découpé le caoutchouc autour de la bague de filetage et l'ai glissé autour de mon grand angle. Ca fait pro, ça fait beau et c'est efficace. Même d'occas y doit y avoir ces trucs là... c'est de la bricole, mais c'est propre, pas cher, et ça tient !

Voili, voilou... :D

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Merci Vincent.
    A+
    Noël

8. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NONO, t'es rapide, tu regarde pas Bruce Willis ce soir :)

CYRIL J'ai fait un saut sur le site CAVISION, cela semble être de qualité mais difficile de contrôler les déformations, et pour le prix faut laisser ses coordonnées, donc est-ce que le prix est supérieur ou non au sony ? sinon, il a un paresoleil qui peut être adapté, il est tout beau :amour:
    Voilà, c'était juste pour rien dire :D

9. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut voici des photos du grand angle cavision, effectivement le pare soleil est énorme voire trop, mais ca lui donne une ptite touche plus pro à la 150... Celui ci est un 0.6

Il déforme un peu en courte focale et quasiment pas en longue, matez les lignes sur la photo!

:D

Fichiers attachés:

• 01.jpg
      01.jpg
      Taille de fichier:
      17.6 KB
      Nb. vues:
      725
  10. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le résultat

Fichiers attachés:

• 02.jpg
      02.jpg
      Taille de fichier:
      17.7 KB
      Nb. vues:
      710
  11. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol kan j'ai vu le post j'ai voulu mettre des photos moi aussi !!!

:)

12. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric, excuse moi mais je n'ai pas compris quel GA tu utilises avec la PC8. Comparer c'est bien, mais si nous pouvions avoir les marques et coef, merci.
    Je vais faire des photos, ta remarque est très pertinente. Je les posterais demain.

13. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, Yann.........

ah oui si des personnes veulent bien nous mettre des photos prise avec le grand angle sony, canon et century, ce serait cool !!

ensuite le webmaster nous fait une page speciale et roule ma poule !!

c'est moins cher en Espagne ?? je dois y aller le mois prochain..

14. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Barcelone, tu peux trouver moins cher ou prix équivalent, ça dépend du produit et pour ce GA je ne sais pas. Si tu as l'occasion, va faire un tour en Andorre, tu trouveras certainement ton bonheur.

Maintenant, comme promis, voici les photos prises avec et sans grand angle Sony. j'ai mis des lignes verticales collées au bord de mon viseur (style porte) puis j'ai cadré un tableau de conjugaisons pour que vous révisiez vos verbes :lol: Les bords sur les côtés, avec et sans grand angle, pour bien juger des déformations.

Fichiers attachés:

• ga01.jpg
      ga01.jpg
      Taille de fichier:
      15.5 KB
      Nb. vues:
      460
  15. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0