module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Grand angle pour JVC 251

Discussion dans 'JVC' créé par alfredoo, 27 Mars 2009.

Tags:
  1. alfredoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut a tous j'ai un gros problème de prise de vue et de recule avec l'objectif d'origine TH16X5 de Fujinon aussi je recherche un grand angle pour multiplié minimum par 2 la vision sans changé l'objectif vue les couts, j'ai trouvé ça ▷ Set bonnettes grand angle 0.7X et 0.5X (wa-7x5x-00) de Century Optics en vente sur Digistore Montage avec adaptateur FA-7x85-00 et bague FA-8282-00 il se fixe sur l'objectif Fujinon ? ben oui obligé !!! votre avis merci Alfredoo :confused:
     
  2. cbprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand angle pour jvc HD201

    j'ai acheté le grand angle century qui donne un ratio de 0.5 et qui coûte quand meme 1200 euros et je dois dire que je ne suis pas convaincu du tout par la prise en main. Pour l'utiliser il faut donc enlever le pare soleil de la cam puis visser une "bague", placer la lentille qui tient tout juste et serrer une vis ... sérieux, ça fait peur... pour l'instant je n ai eu aucun problème, la lentille n'est jamais tombé mais ça fait peur. Ensuite, c'est flou... il faut jouer avec la bague macro pour trouver la netteté. Pour continuer ça vignette un peu et c'est chiant et évidement que l'on ne peut pas zoomer sous peine de perdre la netteté. Donc pas pratique du tout quand on tourne en reportage et qu'on manque de temps.

    Bon parlons de la qualité optique. Heureusement qu'elle est au rendez vous... rien à dire là dessus. Cela fait un bien fou d'être en 0.5 ! on se croirait avec une belle optique grand angle pro lol...

    Donc j'en suis content car après tout c est la qualité qui compte mais elle n'est pas du tout pratique à mettre en place, le système de fixation fait très peur et sa gestion de la netteté avec la bague macro... bof bof...

    fait pour servir et valoir ce que de droit :-)
     
  3. alfredoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut,

    Je viens de l'acheter, elle est top, non il ne faut pas toucher au macro mais au réglage de la vis de tirage juste a côté, la une fois que tu a fait tes réglages avec une mire sur papier de la mise au point c'est nickel bien sur quant tu met un autre ojectif refait le réglage qui ne doit pas bouger beaucoup, par cotre j'ai acheté avec la bague pour évité la distorsion mais bof cela ne serre pas a grand chose pour le reste oui trés proche pour les non initiés d'un vrai pro ! A++ Alfredoo
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous