module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Grand angle pour Canon HF-M56 ? WD-H43 ?

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par ArPaNet, 27 Novembre 2014.

  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Salut à tous,

    J'ai en ma possession une Canon HF-M56 et je souhaite acquérir un grand-angle. Sur le manuel et sur le site Canon, ils ne recommandent que le WD-H43, qu'il est possible de trouver pour 230€.

    Mais, quitte à taper dans le porte-monnaie, autant prendre ce qu'il y a de mieux. Je voulais donc savoir s'il y avait d'autres grands angles adaptables sur cette caméra. Sur un autre post, vous parliez d'un panasonic 6600 qui était adaptable sur le Canon HV-20, est-ce pareil pour le HF-M56 ?

    D'avance, merci pour vos réponses.
     
  2. morphée71

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    personellement j'ai le hfm41 qui a le meme objectif et j'utilise mes vieux convertisseurs canon tl55 et wd55 qui ont plus de 20 ans par l'intermédiaire de bagues d'adaptation. A l'époque,on ne parlait pas de HD mais leurs qualité optique est telle qu'on ne voit pas de perte de définition,meme aujourd'hui.
    Seul inconvénient,en courte focale,la bordure noire due aux bagues est visible
    obligeant a zoomer un peu.
     
  3. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci de ta réponse.

    Donc, a priori, n'importe quel objectif (disons HD, pour ne pas prendre de risque) de même taille peut se poser sur cette caméra ?

    Dans ce cas, sais-tu quel est l'objectif le plus performant dans ce diamètre ? En fait, je ne cherche pas tellement un objectif qui réduise le fish eye ou la déformation de l'image quand tu es proche de l'acteur (puisque j'adore cet effet), mais un angle qui soit le plus grand possible, du genre 180° !

    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous