module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle et HC3

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par stephioan, 18 Août 2006.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu le matos de chez Sony...

Le complément GA (VCLHG0730x) apporte bien un élargissement du champs assez important mais il génère aussi des déformations en tonneau bien visibles sur une mire. Il me semble qu'il y a aussi une légère perte de piqué. Ces désagrémenrts restent acceptables, il faut cependant que je fasse des essais en situation réelle.
    En position GA, les refflets sur la lentille sont assez nombreux parce que cette lentille n'a pas de pare soleil. J'ai remarqué aussi que la BdB était un peu perturbée car j'ai trouvé des images beaucoup trop bleues lorsque le ciel est présent pour une grande part dans le cadrage. Si on déclare un complément GA dans le menu, il se désavtive automatiquement lorsqu'on le retire et ça c'est bien. J'avais peur que le pas de vis soit très fragile, en fait, l'optique tient bien un fois vissée (plus de 3 pas de vis).

Le micro ECMHST1 n'est pas très encombrant, il apporte un son un plus "précis" mais il amplifie aussi le bruit du moteur surtout en position 90 °. La bonnette anti-vent réduit effectivement un peu les effets néfastes du vent.

En conclusion, ces produits apportent un petit plus pour un prix loin d'être négligeable. Si vous êtes vraiment très exigeant sur la qualaité, vous serez forcément déçu comme je le suis aujourd'hui. Il est possible que je retourne ces produits après un essai plus poussé.
    Voila un avis qui peut éclairer des personnes hésitantes...

2. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet avis bibi43

3. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    A ce prix je ne pense pas qu'on puisse trouver un meilleur produit sur le marché?
    D'ailleurs tous les objectifs a la focale la plus courte ont un effet tonneau (voir le Chasseur d'images).
    Cet effet tonneau ne fait que reproduire ce que voit l'oeil. Aussi il faut voir s'il se remarque et choque pendant une prise de vue normale. (panoramique vertical)
    Plus génant est la perte de resolution =
    1-au centre avec et sans GA
    2-ensuite entre le cercle central et les bords.
    merci pour ce dernier test?

4. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essais complémentaires...

Ce matin , je suis allé au marché pour essayer le complément GA et le micro.
    Les résultats ne sont pas mauvais dans l'ensemble mais ce qui me géne le plus, c'est une perte de qualité non négligeable lié à la présence de ce GA. Quand je compare mes images sans GA et avec GA, il y a moins de détails avec le GA et c'est dommage. La déformation n'est pas très importante sur ce genre d'image.
    Quant au micro, le son paraît un peu plus fort mais il amplifie bien le bruit du moteur et c'est génant. De plus la bande passante démarre seulement à 150 Hz. Avec le micro d'origine, on entend très peu le bruit moteur. Le seul vrai avantage, c'est la petite bonnette qui limite un peu les effets du vent.
    En résumé, je m'abstiens et je vais retourner ce matériel dans le cadre de la rétraction possible dans les 7 jours à réception des produits.

J'attends la sortie des nouveaux produits Sony genre caméscope FX7 qui devrait avoir un GA d'origine et la possibilité de brancher un bon micro externe.
    Le HC3 convient très bien en mode automatique pour les voyages ou en secours pour mes tournages DVCam.

5. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Qu'est-ce qui t'embête le plus dans ce comparatif ?

7. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement rien, je le trouve même plutôt bon ce grand angle...

8. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quant au micro HST1, je rejoins l'avis de Bibi43.
    Ce micro n'apporte rien de plus que les micros intégrés mis à part une bonnette efficace mais un sifflement particulièrement gênant en ambiance calme (amplification des bruits moteurs ?) ...
    Eric

Chargement...

Partager cette page