module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Grand angle avec un DCR-PC105

Discussion dans 'Sony' créé par Mzr, 21 Juillet 2007.

  1. Mzr

    Mzr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    j'utilise un optique grand angle sur mon PC 105 (un no name mais qui me convient pour l'instant).

    D'habitude, aucun soucis, mais cette fois, j'ai des arrondi tout autour de l'image .... et ce cercle bouge, on dirait que c'est du au stabilisateur ...

    Bref, voici ce que ça donne :

    [​IMG]

    Pourquoi est-ce que cette fois seulement j'ai ce soucis alors que les autres fois, j'ai utilisé le Zoom de la même façon ...

    Merci de votre réponse.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est du vignettage ... avez vous rajouté une bague ou un filtre entre le complément optique et le zoom standard ... autre possibilité plus en amont un pare-soleil envahissantou un filtre ... enfin si vous l'avez utilisé en mode photo l'angle de champ est légèrement supérieur à celui du mode caméra et là apparaissent des surprises invisibles normalement. Si le cercle parasite bouge c'est sûrement dû à l'autofocus, tout changement de point entraîne surtout sur un zoom un léger pompage au niveau de la focale.
     
  3. Mzr

    Mzr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une bague pour l'objectif grand angle oui. C'est en prise de vue vidéo et ça ne m'a jamais fait cela ...

    Peut-être un mauvais serrage de la bague donc je verrai le vignettage ? Ca m'étonne ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous