module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graissage tete vidéo Benro S6

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par pierrebutta, 20 Août 2016.

Tags:
  1. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    j'ai cette tète vidéo , qui après 2 ans commence à gripper,
    pouvez vous me dire de manière générale, quelle graisse ou pâte utiliser pour y remédier

    Je vous remercie

    Pierre
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonsoir,
    Ce message me rappelle furieusement une discussion récente : "Quels trépieds video pour moins de ..."
    Rapproché du message tout récent relatif à une bulle disparue....
    Voilà il me semble une parfaite illustration de ce qu'on disait.
    Pas chères les copies, super, pourquoi payer plus cher pour des originaux ?
    Mais la ressemblance des copies avec les originaux n'est bien souvent qu'une ... ressemblance.
    Une Sachtler FSB6, une Manfrotto 504 ou une Miller DS20 ne perdent pas leur bulle, ni ne grippent au bout de 2 ans...

    Cette tête Benro, pour savoir quelle graisse ou pâte utiliser, eh bien il va peut-être falloir commencer par la démonter, et regarder où ça coince,
    et si il y a une solution. Quelle est la technique utilisée pour la fluidité : engrenages dans un bain d'huile ? Roulements à billes ?
    Ou cartouche à friction ?
    Ou alors, interroger le fabricant...
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
  4. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour et merci pour le constat.. et le retour sur la garantie... je pense que je vais tenter u. Retour Sav et m'orienter vers les marques que vous avez citées

    Merci
    Cdt

    Pierre
     
  5. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vidéo 92 effectivement ç bien garanti 5 ans.
    J ai contacté l'importateur et il me reprend le matériel en me précisant qu'une modification importante avait été faite par le fabriquant sur la tête S6 en mars 2016.

    Je vous remercie à tous de votre contribution et conseils...

    Pierre
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Voilà une bonne nouvelle pour repartir avec une tête neuve (celle du pied...!)
     
  7. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour INFO, le SAV BENRO ( société KALETYS) a bien procédé à l'échange en envoyant 2 tètes neuves. Les échanges par mail ou par téléphones sont cordiaux et réactif... livraison rapide
    Comme quoi la qualité du SAV est importante ( Garantie 5 ans)
    Vraiment RAVI
     
  8. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Voilà une histoire qui se termine bien !
    Comme quoi Benro est une marque qui respecte ses clients et qui propose un service client de qualité...

    Il faut savoir que même un trépied ou une tête Sachtler ou Manfrotto peut avoir un problème.
    D'ailleurs ça m'est arrivé avec les 2 marques (problème de tilt sur un tournage avec un trépied Sachtler de location, et serrage de jambe défectueux sur un de mes Manfrotto).
    => Sauf que le SVA Manfrotto a considéré que le problème de serrage ne provenait pas d'un défaut de fabrication mais d'une chute et n'a pas voulu prendre en charge la réparation.
    Sauf qu'il n'avait jamais chuté, j'avais indiqué le défaut au magasin qui me l'avait vendu quelques semaines après l'achat, défaut qui a empiré, mais j'ai trainé pour leur renvoyer... C'est le magasin qui me l'a remplacé gratuitement (à leur charge).
    Je ne dirais pas que Manfrotto c'est de la merde pour autant...ça arrive, c'est tout.

    apatura Il ne faut pas se précipiter pour faire d'un cas sur un Forum (ou même plusieurs cas) une généralité. (c'est la statistique des plaintes au service réclamation, des trains qui n'arrivent pas à l'heure...).

    Comme je l'ai déjà indiqué sur ce forum, je travaille professionnellement avec des trépieds et accessoires Benro, matériels que j'ai amené autour du monde dans les conditions les pires (transportés dans des conditions affreuses, chutes, pluies, humidité de la jungle durant des jours, sable du désert sous 50°, froid et neige en montagne, en mer, dans des rivières....) et je n'ai jamais souffert d'un problème.

    Plutôt si = J'ai eu un problème de joint cassé dans une jambe d'un trépied Benro en carbone qui m'a été échangé, sans aucune justification de ma part, par un trépied de gamme supérieure, car le modèle que j'avais était en rupture de stock à ce moment !

    Benro est une bonne marque qui fabrique de très bons produits avec une politique de tarifs très attractifs.

    Parfois les marques majeures vendent des produits à des prix prohibitifs sous le simple prétexte qu'elle porte un logo connu...sans justification technique ni de fabrication...et ce n'est pas valable QUE pour le matériel photo/vidéo...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Benro est une bonne marque qui fabrique de très bons produits avec une politique de tarifs très attractifs. " . Tout a fait d'accord avec cette affirmation . J'utilise depuis plusieurs années un trépied pro Vinten . Heureusement que je suis bricoleur , le serrage des parties téléscopiques m'a déja joué des tours . Les prises de vues sont très stables mais c'est normal vu le poids énorme de l'engin . J'ai donc acheté un trépied tête fluide beaucoup moins cher dont le seul reproche à faire est la semelle détachable en plastique . Pour le reste , à savoir les parties "nobles " du produit , il n'y a rien à dire , on voit tout de suite que c'est du costaud . Et puis après tout , on achète en fonction de ses moyens .
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Une tête bien conçue et bien choisie permet de panoter et de tilter de façon fluide avec une compensation qui fait que la caméra reste en place sans le blocage et sans piquer du nez ni viser le ciel.
     
  11. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Jacko je viens d'acquérir un Vinten vision3 présenté par le vendeur :" pour pièces ou pour réparer." L'une des 2 réparations était qu' une jambe ne se blocquait plus. Vinten explique comment faire; avec une clé Allen de 2.5 mm j'ai réglé le pb en 4 mn. Le vendeur n'était pas bricoleur. Il lui en reste 4 à vendre 200€ plus cher.
    Le seconde sera de rénover la rosette de droite, ce sera plus long et en attendant, la gauche est utilisable.

    Quand les "Pozi -lock" de pied Vinten sont bien réglés, c'est un plaisir de bloquer ou débloquer en un quart de tour.

    En vide grenier j'ai aussi trouvé un Trépied léger Cokin, type vidéo car le pan et le tilt disposent de réglages séparés; type photo aussi car la base s'incline à 90° et il comporte une collonne téléscopique. Je l'aprécie à l'extérieur pour mon camescope de 300 grammes. La graisse étant devenu colle, le manque de fluidité a appliqué la rotation sur la pièce* plastique qui lie la tête au tube de la colonne. J'en ai lavé l'anciene colle, graissé avec une graisse marine. Pan et Tilt sont dorénavant onctueux.
    *Son filetage étant abrasé je cherche une solution entre collage ou réfection d'une pièce en métal.

    Revenons au Vinten, la fluidié des mouvement est correcte. Mais après avoir testé un Sachtler à 3000€ dans un salon TRM où en position 0 la tête était si libre qu'on pouvait la lancer comme une toupie, je me demande aussi si la graisse de mon Vinten n'est pas en train de devenir collante. Jacko , te souviens tu si ton Vinten neuf pouvait "faire la poupie?" Merci
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr Gruuz . Je ne peux te dire ça , je l'ai acheté d'occase et le vendeur était complètement nul . Je reconnais que le confort d'utilisation d'un trépied pro est bien supérieur à celui d'un modèle sérieux mais amateur comme celui que j'ai acheté l'année dernière ( 170 euros ) . Un exemple tout simple : à fond de zoom ( 20 X sur ma cam ) , je dois enclencher le stabilisateur d'image pour que ce soit propre alors que c'est inutile avec le pro . Mais quand il faut crapahuter avec un des deux , le choix est vite fait .
     
Chargement...

Partager cette page