[Problème] GPU reconnu dans AE mais ne fonctionne pas. Rendu très lent malgré une grosse config.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Lex-p, 26 Juillet 2014.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Lex-p

    Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je me suis fait monté un laptop sans me soucier de la compatibilité de ma carte graphique avec AE.

    Je procède 2 cartes :

    Une Intel(R) HD graphics 4600
    et une Nvidia Geforce 870M

    Tout mes pilotes sont à jour , j'ai déja ajouté le nom de ma carte au "raytracer supported cards" , comme l'explique tout les tutos.

    Dans l'idée AE CC 2014 reconnait bien la carte. Mais dans les faits il ne l'utilise absolument pas. Et il me faut pas loin de 3 secondes pour rendre une seule image en HD....
    [​IMG]
    Je ne sais que faire , j'ai épluché tout le net et rien de rien ne fonctionne..

    En vous remerciant d'avance pour vos conseils.

    Lex-p.
     
  2. viclio

    Points Repaire:
    2 095
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    657
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ca dépend de ce que tu rends, mais 3s ne me parait pas absurde.
    Une description un peu moins succincte de ce que tu essais de rendre ?
     
  3. Lex-p

    Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire même une simple animation de texte en DV lag. Il n'y a aucune activité au niveau d'aucune de mes cartes graphiques quand je travail sous un logiciel adobe. ( j'ai testé avec GPU-Z)

    J'ai un Intel Core I7 2.5 0ghz
    16 GB de ram DDR3
    et 6GB de mémoire video.
    je suis sous Windows 7 pro 64bit

    Y a forcement un truc qui cloche. Même mon vieux Pc de 2010 bas de gamme était plus rapide..
     
  4. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 495
    Recos reçues:
    464
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +372 / 804 / -26
    AfterEffects (contrairement à Premiere) ne fais quasiment jamais du rendu (affichage) en temps réel.
    Il ne peux le faire que s'il dispose de suffisamment de mémoire pour calculer tous les effets sur toutes les images de la timeline et de les stocker dans la mémoire (donc sur des durées courtes).
    Si ce n'est pas le cas, il utilise un cache disque, qui doit se trouver sur un disque très rapide et par ailleurs peu sollicité, et qu'il faut défragmenter souvent..

    Dans votre cas la carte graphique n'apporte rien, car Cuda n'est utilisé exclusivement que dans le Ray-tracing, pour les autres effets c'est toujours OpenGL qui est mis à contribution.
    En plus je vous conseille de désactiver dans le bios le chipset graphique Intel qui risque d'être pris en priorité.

    Olivier
     
  5. Lex-p

    Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils effectivement je me suis focalisé sur mon Gpu alors que mon soucis venait de pleins d'autres préférences mal configurées.

    ( multitraitement et cache notamment )

    Maintenant Ae dépote du tonerre !

    merci !
     
  6. PlexTonic

    Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de déterrer mais Lex-P te rappelles-tu ce que tu avais fait ?
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    4 675
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    1 818
    Appréciations:
    +58 / 93 / -0
    Encore une fois, multitraitement = jusqu'à CC 2014.

    Et il dit bien ce qu'il a changé !

    ( multitraitement et cache notamment )
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page