module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] GPU Decoder, plugin décodage AVCHD pour Sony Vegas et Adobe Premiere

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par divide, 11 Juillet 2009.

  1. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai désactivé le débug mode... c'était bien àa le probleme...

    CA MARCHE DONC !

    Je peux même utiliser un projet blackmagic pour mon retour hd...cool

    Seul petit bémol, la lecture en accéléré avant arrière puis play... reste encore trop lent

    Bravo pour ce plug, j'attends la sortie officielle :-)
     
  2. chaosnet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t il une version du plugin pour Edius 5 de prévu ? :)

    cordialement
     
  3. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision,

    sur un projet Blackmagic permettant le retour vidéo en HD, le flux vidéo tient 30 secondes.

    Il faut activer "turn off drop frame warning" pour travailler en souplesse. Les drop frame restent discrets mais il serait intéressant d'améliorer ce problème.

    Rappel : je monte des rushs canon 5d apparemment plus lourds à décoder que des rushs avchd...
     
  4. divide

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chaosnet: probablement fin 2009, en même temps que la version Vegas 64bit, mais ce n'est pas définitif.
     
  5. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    maintenant que cela semble stable sous PPCS4, qqn pourrait faire un vrai test complet de ce plug.
    nb de fps avant et après? ressource CPU ? pip fluide? avec correction colorimétrique fluide?comment ca marche? etc..
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je n'ai pas pour l'instant l'intention d'utiliser cet additif.
    Mais ça me démange.


    Je me permets de traduire ce post du 29 juillet sur le forum de Sony pour ceux qui s'y essaient avec Vegas.
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
    Reply by: jabloomf1230
    Date: 7/29/2009 12:24:54 AM


    La version Vegas fonctionne chez moi depuis la mise à jour 1.02, avec le driver 185.58, un C2Q, Vista x64 et la CG 9800GT (pas une super carte évidemment mais qu'on peut avoir aux alentours de 100$).

    La version Premiere Pro CS4 n'avait jamais fonctionné jusqu'à la récente version 1.05. J'ai maintenant la prévisualisation temps réel en "High Quality". Que vouloir de plus ?

    Quel que soit le logiciel, plus vous ajoutez de transitions et d'effets, plus la charge CPU et GPU augmente et plus la fréquence de visionnage baisse. Cependant l'AVCHD est totalement éditable avec Vegas Pro 9.



    Merci Jabloom1230.
    C'est Monsieur Divide qui doit commencer à respirer. ;-)



    J'en profite comme début de réponse à Toys3d.
    Reply by: enespacio
    Date: 7/28/2009 10:13:45 PM


    DF 1.05 fonctionne chez moi. Pour la première fois je peux lire mes fichiers .mts sans saut sur la ligne temporelle. L'utilisation processeur grimpait avant à 90/100%. Avec DF jamais au delà de 65%. Mes fichiers .mts proviennent d'une Canon HFS100 à 24 MB/s. Mon GPU est celui d'une Nvidia Geforce 9800M GTS 1GB; ça doit aider.


    Et merci donc aussi à enespacio.
     
  7. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faites vous pour avoir un retour sur moniteur vidéo HD avec des projets en avchd ?

    Pour ma part, j'utilise ma blackmagic mais le plug de divid reste encore insuffisant pour permettre une sortie sans drop frame dans ce genre de projet...

    Une solution de retour vidéo directement depuis un projet avchd serait donc la solution, mais je ne vois comment faire...
     
  8. HC3_HDV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:


    tout ce que vous avez essayé de plugins divideframe avec le nouveau Sony Vegas 9?
    Je suppose que cet exploit très sw cuda instructions pour utiliser au maximum compatible avec la carte vidéo nvidia.
    si la chose fonctionne?
    J'ai pensé à la nouvelle encodeur TMPGEnc qui utilise les instructions cuda pour l'encodage vidéo pour les filtres vidéo et les transitions en 3D utilisation.
    utilisant TMPGEnc pour convertir une vidéo sans les filtres vidéo et des effets 3D, j'ai remarqué que les instructions ne sont pas utilisés cuda, en fait, de sorte que la charge
    de travail et «une fois de plus pour le cpu.
    attendons votre réponse
    merci boucoup
    marco



    :confused:
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et bien j'en ai marre de ce plug in de clown.

    Impossible de faire tourner Vegas comme il faut, import impossible et par curiosité j'ai installé la demo de Premiere Cs4, impossible d'importer mais aussi d'afficher le banc de montage, ce qui est un record.

    Bref, j'en ai pour quelques temps à reinstaller tout, purger la base de registre etc

    Merci pour rien.
     
  10. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur CS4 ça tourne nickel ^^
     
  11. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi aussi ça tourne bien en CS4 mais ça rame un peu en avance et recul rapide...
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avec la version d'essai, ça foire. Oui pardon, je n'ai pas sorti ma carte bleue pour avoir la version complète de ce plug, je me demande pourquoi ...:suspicious:
     
  13. divide

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lexcalvin: quelle est ta config ?
    Dans tous les cas, si ça ne marche pas il suffit de désinstaller le plugin, pas besoin de purger la base de registre ou de réinstaller Vegas/Premiere... La version d'essai est justement là pour vérifier que ça fonctionne, je n'oblige personne à l'acheter par avance !
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dsl je ne peux pas te laisser dire ça : la simple desinstallation ne suffit pas à remettre tout en ordre, j'ai ralentissements et sauts bizarres avec Vegas depuis, et pour premiere c'est la déroute totale. Je n'ose songer à ma réaction si j'avais du payer 2500 € pour Premiere.
    A 95 € la petite version de Vegas, je me rends compte que ce soft réagit mieux à toutes sortes de torture test, dont ce plug in fait partie.

    Quant à ma config, c'est une config de merde (amd64x2 6000, 3go ddr2 6400 & nvidia 9600gt sous xp32bits) mais je change dans 15 jours pour un i7 860 + 6 go ddr3 et un samsung 1To + vista64, donc la config n'est pas la seule raison hein.

    Comment expliquer qu'Adobe premiere se bloque totalement alors que vegas arrive encore à tourner à peu près, et qu'il supporte mieux la désinstallation ?
    Tout cela me fait penser que ce plug n'est pas clair.
     
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    wep, lexcalvin a raison.

    ah non ça, il ne faut pas !!!
    => i7 860 + 4 ou 8 ou 16 Go DDR3
    => i7 920 + 3 ou 6 ou 12 ou 24 Go DDR3
    .... mais pas i7 860 + 6 Go ou i7 920 + 4 ou 8 Go !!

    ++

    SteF
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous