module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] GPU Decoder, plugin décodage AVCHD pour Sony Vegas et Adobe Premiere

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par divide, 11 Juillet 2009.

  1. divide

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plugin GPU Decoder pour Sony Vegas et Adobe Premiere apporte le décodage temps-réel par GPU des fichiers h.264 (fichiers AVCHD et issues du Canon EOS 5D MK II).

    Plus d'informations sur http://www.divideframe.com

    [​IMG]
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour divide,

    Voici un plug-in tout à fait intéressant. J'ai publié une news à ce propos :
    <table class="contentpaneopen-hilite1" width="100%"><tbody><tr><td class="contentheading-hilite1" valign="top" width="100%">Décodage GPU de l'AVCHD pour Premiere et Vegas</td></tr></tbody></table>
    Vu ton pseudo (qui reprend le nom de la société éditant ce plug-in), es-tu le créateur de ce plug-in de décodage AVCHD en GPU pour Premiere et Vegas ?

    Sur ma station de travail j'ai une carte ATI donc ne peux le tester, mais j'ai un portable avec une NVidia 8400M avec lequel je devrais par contre pouvoir tester !

    A++
    Séb


    <table class="contentpaneopen-hilite1" width="100%"><tbody><tr><td class="contentheading-hilite1" valign="top" width="100%">
    </td></tr></tbody></table>
     
  3. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    J'aurai vraiment voulu tester mais je n'ai qu'une 7950GTX (le haut de gamme lors de l'acquisition) qui me suffit amplement mais ne possède pas DX10 et CUDA (aucun intérêt pour le moment pour moi).
    J'ai un peu honte vu mon pseudo mais ca va changer à la rentrée avec mon new PC.
    bref...
    ta vidéo s'appuie sur vegas 9. Or on sait tous que ce soft génère des proxys lors du 1er passage de la tête de lecture. il est donc tout a fait normal d'avoir un FPS bas la première fois mais pas la seconde fois où c'est fluide.
    Cette situation est différente avec presque tous les autres softs dont première qui lit de manière fluide l'avchd....et surtout magix qui offre certainement les meilleures perf en avchd natif.
    Le pb de montage avchd natif n'existe pas en faisant des simples cut de rush mis bout a bout, il faudrait tester un ajoutant correction colorimétrique, picture et picture, transitions...
    Ceci pour dire que ton schéma et la vidéo font un peu trop ..."vendeur" ;-).
    Un graf et vidéo avec PPCS4 incluant un scenario plus "complexe" auraient été plus "réalistes" pour voir si ce plugin répond à notre besoin.
    sinon faut tester ....mais je ne peux pas ...:-(
    En tout cas, on ne peut que saluer cette initiative de faire enfin travailler les GPU pour le montage. (d'ailleurs il me semble que magix commence a le faire, non?)
    Cordialement
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J upgrade mon pc en aout ( Intel i7 920 + 8 go ddr3 + carte video ?)

    : y a t il une carte vidéo conseillée avec ce plug in, de 50 € à 200 € ?
     
  5. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut une Nvidia avec CUDA donc de génération 8xxx ou + (9xxx puis GTxxx).
    Budget large: 50€ = super bas de gamme et 200€ = moyenne gamme.
    tu n'as pas d'intérêt a prendre une super carte 3D (+ de 200€) mais les perf CUDA dépendent du GPU aussi.
    perso j'opterais pour la GTS250 alias 9800gtx alias 8800gts (c'est un renommé ,128 stream en 55nm) en 512MO GDDR3= 130€
    après c'est partir dans les dernières générations,
    mieux mais pour combien?surtout que ce ne serait que pour cette appli pour toi
    est-ce vraiment nécessaire pour cela?
     
    #5 toys3d, 12 Juillet 2009
    Dernière édition: 12 Juillet 2009
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour quelques jeux vidéo à coté, ça peut devenir rentable, mais ce qui me gonfle le plus avec Nvidia c'est ce coté " vous n'aimez pas les restes, mais il n y a plus que ça à bouffer "
    Marre de leur couche de peinture rajoutée sur leurs vieilles cartes !
    Leur département marketing mérite son salaire, mais le R&D devrait un peu se bouger les miches.:suspicious:
     
  7. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nvidia jouissait d'une bonne conception.
    pourquoi en changer quand la concurrence allait mal? et puis le R&D coute très cher.
    grâce au retour d'ATI avec ses 4xxx, nvidia a sorti recemment la GT275.(env 220€)
    le meilleur compromis entre le coût et la perf.
    après DX11 va pointer son nez avec calcul par GPU et aussi openCL.
    mais il y a du temps de retard entre le hardware et le software.
    on devra changer de carte donc bon...est ce utile d'investir dans une "super" carte pour ce plugin?
    déjà j'aimerai bien voir un test avec une 8800 ou équivalente.
    Si ca répond déjà au pb évoqué ci dessus, il n'aura pas de soucis a se faire sur la vente.
    mais si en plus il fait une compatibilité lors de l'encodage final, je pense que certains vont le vénérer ;-)
     
  8. divide

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    videograph: en effet, et merci pour la news !

    toys3d: Vegas et Première ont un cache mémoire limité, les "proxys" ne sont générés que pour quelques secondes.
    GPU Decoder assure un décodage temps-réel au fur et à mesure, empêchant toute chute de framerate au cour du montage, y compris aux endroits ou les proxys n'ont pas eu le temps de se générer (quand on saute à un autre point du montage, par exemple).

    lexcalvin: inutile de dépenser 200€ pour un carte NVIDIA, l'important à regarder (pour le décodage GPU, tout du moins) est la vitesse des cores. Une 9600GT par exemple est cadencé à 650Hz (alors qu'une GTX 260 est cadencé à 576 Hz) et ne coute que 70€. Voir la liste des fréquences ici: Comparison of Nvidia graphics processing units - Wikipedia, the free encyclopedia
    La vitesse du bus PCI-Express joue aussi.
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    du coup je vais opter pour l'economie et le silence ^^
    [​IMG]
     
    #9 lexcalvin, 12 Juillet 2009
    Dernière édition: 12 Juillet 2009
  10. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé par curiosité la version d'essai de ce plug sur ma config avec premiere pro CS3 et j'ai été obligé de l'enlever:
    car avec ce plug d'installé, je n'arrive plus à importer mes fichiers XDCAM EX (mp4), lorsque je fais importer, je clique sur le fichier à importer et il ne se passe rien!

    La desinstallation de ce plug a résolu aussitot le pb!!

    J'avais eu le même pb avec l'avant derniere version de CoreAVC (qui permet de lire des fichiers HD de facon plus fluide).

    Sinon, l'idéal serait que cette société développe un plug qui permet d'exporter de premiere avec l'utilisation de la carte graphique, quelque soit le format choisi!!
    Comme le logiciel Badaboom mais avec un lien avec la timeline de Premiere et plus de choix en sortie!
    Ainsi pas besoin d'acheter une carte Quadro CX à 1500€!!!:-)
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne suis pas d'accord : pour l'utilisation de CUDA, c'est le nombre de Core (appelé ROP ou SP suivant les marques) qui sont important.

    • 9600GT : 64 unités
    • 8800Gt : 112 unités
    • GTS 250 : 128 unités
    • GTX 260+ : 216 untiés
    • GTX 275 : 240 unités

    ++

    SteF
     
  12. divide

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steve: bug note, cela devrait etre corrige d'ici 2-3 jours.

    stef: le decodage video utilise un processeur dedie, pas les unites de traitement shader
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Comment faire pour que ce soit pris en compte dans CS4 ?
    => j'ouvre un projet AVCHD 1080 50i
    => impossible d'importer du .mp4, mts, m2ts avec codec AVCHD :(

    quant à votre forum, impossible de s'y inscrire : il faut retaper les lettres dans l'image, or je ne vois pas l'image, ni dans Internet Explorer ni dans Firefox ...

    ++

    SteF
     
  14. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    divide , il utilise quoi alors? le purevideoHD?
    mais ce "moteur" programmable est aussi dispo dans les gen 6xxx et 7xxx

    c'est vrai qu'il n'y a meme pas un petit pdf qui explique comment faire..un tuto à 2 balles ;-)
    idem que stef, pas possible de s'enregistrer sur le forum cause non affichage de l'image ( firefox3.5)
     
  15. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    J'ai installé le plugin dans CS3, puis dans CS4. J'aurai pas dû, impossible d'ouvrir PREMIERE après installation. Donc j'ai désintallé, même chôse. J'ai dû faire une restauration pour pouvoir à nouveau utiliser PREMIERE.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous