module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] GPU activer mais ne fonctionne pas

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par johok, 9 Décembre 2022.

1. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tes drivers de la RTX 3070 sont à jour ?

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Ton Musescore pendrait-il la main sur cuda tournerait-il pas en tache de fond
    essaye de le désintaller pour voir

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    ça fonctionnait avant qu'il installe Musescore d'après lui
    Mais ça fait pas de mal de mettre les drivers à jour.
    Et regarde ce que dit St Kro aussi !

4. johok

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
    Je viens de tester un truc, j'ai fermer toutes les occurrences de processus de ma CG NVIDIA, puis j'ai essayer toujours pareil, je tente quand même de désinstaller MuseScore ?

5. johok

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0

Oui j'ai vérifié il est a jour

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Oui essaye je pense pas que ce soit la cause mais l'informatique a ses mystères

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Désinstalle Musescore, et si pas mieux, revient à une version de ton Windows avant l'installation, qui, si l'installeur est bien fait a créé un point de restauration

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Humm c'est moins sur ça mais si ça a été fait ça devrait résoudre le problème

9. johok

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
    Bon, je sature un peut, je m'y remet demain, je vous tiens au jus, merci a vous bonne soirée & a demain :)

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 695 / -37
    j'ai le meme probleme depuis que je viens d'installer ma 3090 (avant une 980ti).
    j'ai aussi active dans windows le Hardware-accelerated GPU scheduling.
    (et tweake le drivers pour enlever la limite du nombre d'encodeur NVENC, mais ca je l'avais deja fait sur la 980ti et ca n'avait pas pose de probleme).
    faut que j'essaie en le desactivant.
    en theorie le Hardware-accelerated GPU scheduling est juste une maniere de passer les commandes du CPU au GPU par paquets au lieu des les passer une par une.
    C'est peut aider a decharger le CPU a la gestion du GPU.
    si on a un CPU tres rapide, ca peut par contre avoir l'effet inverse, parce que du coup le GPU doit attendre un paquet d'instructions alors que le CPU aurait tres bien pu gerer l'envoi des commandes une par une quand necessaire. je suis sous le driver STUDIO 526.98 (le dernier) , faut que j'essaie aussi le driver standard (gamer).

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Et BIN Giroudf même toi tu es emmerdé par ça !!!
    P...Je risque pas de changer ma 1660 Super !
    Je sais pas où c'est ça ..Je vais regarder
    Bonne chance Giroudf peux pas t'aider là !!
    Mais quand tu aura trouvé ça sera à faire partager !!
    Comme quoi même aux bons en informatique ça arrive :sad:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    C'est désactivé chez moi Giroudf :
    Paramètres graphiques.jpg

J'y touche pas !!!

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 695 / -37
    oui en fait c'est tout recent et j'avais pas eu l'occasion d'utilier premiere depuis, Et ce week end je voulais faire un truc et je me suis apercu que ca ramait passablement.
    J'ai aussi installe voukoder pour voir, et ca va pas mieux, donc je soupconne que c'est pas la faute a premiere. Grosso modo j'ai un encodage 1:1 (une minute d'encodage pour une minute de film).
    Avec une 3090 , en fullHD et en H.264, c'est pas terrible, mais supportable.
    mon CPU est un vieux truc (un 4770) mais il tourne bien.
    Faut de toute facon que je me fabrique un nouveau pc, celui la il commence a se faire vieux.
    mais j'ai pas trop envie de depenser de l'argent dans une nouvelle machine, parce que j'ai deja 40 portables que j'utilise pas , sans compter une tripotee de PC bureau, et meme un gros serveur.

C'est le probleme quand tu bosses dans l'informatique de bureau, tu as des tas de machines, mais elle sont toutes bof-bof (i5, GPU intel). Du coup quand tu veux faire quelque chose de vraiment serieux (en ce moment je suis dans le DeepFake, avant c'etait plutot le VR), tu as jamais un PC avec assez de puissance.
    Je crois que je vais faire une vente flash avant noel (bonne periode) d'une dizaine de portables, ca me paiera la carte mere, la ram et le CPU, l'alim , le boitier , les SSD, la carte graphique j'ai deja.
    J'hesite encore entre Intel et AMD.

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Oui mais pour du FHD en H264 avec une 3090 pas terrible je trouve
    Sur un très court montage 6Mn environ en HEVC UHD 25p du drone + du lumétrie, je suis à 0.34 0.35 fois temps réel en export UHD HEVC 25p.
    Paramètre graphique je vais pas y toucher

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 695 / -37
    non , tu as raison , quand ce marche faut plus rien toucher.
    Au Labo, on a les techniciens , ils ont des machines qui tournent leurs programmes de mesure sous XP !
    et tu peux rien changer parce si tu changes le PC , impossible d'installer XP dessus (pas de drivers), si tu upgrades l'OS, l'application tourne pas, et si tu veux mettre a jour l'application, ca coute une blinde et avec un peu de chance le vendeur de l'instrument (des trucs qui valent minimum 50.000 euros) te dis que le nouveau programme ne tourne que sur les nouvelles machines.

Du coup je me tape des PC qui ont 15 ans d'age, en DDR2 avec des disks durs bien fatigues.
    Mais en fait c'est plutot les condensateurs chimiques sur les cartes meres qui lachent.
    Du coup on a un stock de vieux pc de recup qu'on garde precieusement au cas ou .
    Le mois dernier j'ai change une carte mere et un disque dur sur deux machines differentes.
    coup de bol, on avait la carte mere, et pour le disque c'est pas un probleme, on est quand meme tout en SATA, heureusement.
    Par contre sous XP ,les SSD faut eviter, c'est pas fait pour.

Le probleme pour acheter un nouveau Pc maintenant c'est que c'est le mauvais moment.
    Chez AMD on est en fin de serie avec l'architecture AM4 (le socket AMD), le AM5 va venir avec de la DDR5.
    Et les bon CPU AMD (la serie 7000) sont plutot chers.

Idem chez Intel ou la serie "Alder Lake (la 12iem generation socket LGA1700) va bientot etre remplacee par la serie "Raptor Lake" avec probablement le meme socket (? ), donc nouvelle carte mere et chipset et probablement aussi la DDR5.

Mais comme c'est encore trop tot, les prix ont pas encore baisses, du coup je risque de payer cher (avec la penurie de composants en plus) pour de la fin de serie.
    Des que les nouvelle series seront annoncees, on aura peut-etre des bonnes affaires a faire.

J'ai bien un petit faible pour la Gigabyte Z690 Aorus Pro avec ses 4 SSD M.2 (tous les disques sur la carte mere ! cool) en plus ca te laisse le choix de prendre un CPU 12900 ou 13900 et de la DDR4 ou DDR5. Le seul bemol, peu de port PCIe dispo (1 de 16 et deux de 4 ) et meme pas sure qu'il soient tous accessibles si on mets 4 M.2 sur la carte mere.

#30 giroudf, 9 Décembre 2022
    Dernière édition: 9 Décembre 2022
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous