module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] GPU 0... GPU 1 et Export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Calinos, 8 Juillet 2019.

  1. Calinos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous / tes

    Très très néophyte, je monte quelques vidéos avec Première Pro, et une configuration dédiée qui vient de m'échoir
    WIN 10 pro
    I7 8850H cadencé à 2.6 GHz
    32 Go de ram
    J'ai donc 2 GPU, si je comprends bien l'un dépend du cpu, l'autre est une carte graphique dédiée.
    L'une s'appelle Intel UHD Graphics 630 et l'autre Nividia Quadro P32000 with Max Q design
    Je pensais qu'un truc comme ça moulinerait de la vidéo à tour de bras et ça ne m'apparaît pas aussi évident que ça. Je regarde ce qui se passe au cours d'un export et je vois que mon GPU 0 mouline à plus de 90% quand la seconde carte avec ses bras musclés monte gentiment à 25%. Est-ce que ce ratio parle à quelqu'un ?
    Je mets un petit lien vers l'activité des GPU pendant le moulinage, et merci de votre aide si quelqu'un avait un avis sur la question.


    Au plaisir,
    Nicolas
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement Premiere n'utilise le chipset Intel que pour le décodage de la vidéo en H264.
    Il utilise le GPU Nvidia pour calculer les effets pris en charge sur la timeline, et pas pour l'export.
    Pour profiter au mieux du GPU Nvidia en export, il faut utiliser le petit plugin Voukoder et choisir un export H264 ou H265 avec NVENC
    Voir la discussion :
    Encodage Premiere en X264 x265, Nvidia ou AMD, VBR, CQP, AC3, MKV etc | Le Repaire
    Et le téléchargement :
    Release 2.1.0 · Vouk/voukoder · GitHub

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu dois probablement donner la priorite a la carte nvidia de ton portable (quicksync ? ou dans le bios ?)
    pour que la Nvidia soit vu comme le GPU principal.
    Dans premiere et dans l'encodage tu peux aussi certainement specifier quel GPU tu veux utiliser.
    Sachant que la P3200 se situe entre un e1070 et une 1080, ca devrait considerablement accelerer les choses.
     
    • Merci Merci x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Avec un CPU 13000 de passMark et ta carte graphique ça devrait être confortable !
    Mais il faut que Première utilise la carte graphique pour les exports pas le GPU intégré au processeur !

    Combien de temps se fait un export en UHD 25p H264 ou en FHD 50p H264 sans effet...
    Prends GPUZ pour voir si ta carte est prise en compte à l'encodage

    Sur ton screen pris durant un export je suppose on voit que la CG n'est pas utilisée !

    Oupss erreur de ma part car on le voit pas sur ton screen mais
    Les deux on dirait sont utilisées !!!

    Ensuite on te conseille vivement d'utiliser l'excellent plug d'export Voukoder !!
    Il tire bien partie de la carte graphique lui :good:
    Olivier t'as donné le lien !!!

    Bienvenu dans le forum :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  5. Calinos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à tous ! Je vais lire le topic dédié et suivre vos conseils. Merci pour l'accueil !
     
  6. Calinos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai modifié cela dans le Bios, bien pris en charge dans la gestion de mon bi ecran, mais du coup 4h00 d'export dans Première, que je ne sais pas reparamétrer, du coup :)
     
    #6 Calinos, 9 Juillet 2019
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juillet 2019
  7. Calinos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ajouté le plugin, avec un export H264 NVENC le ratio s'inverse - 40% sur le GPU1 et 60% sur GPU 2. Merci pour l'info :)
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    4h d'export ?? pour quel type de vidéo et de quelle longueur ??
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous