module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

GoPro Une cam pour filmer en 2.7k enfin accessible

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par caraibe, 10 Mars 2013.

1. Imag'in Visuals

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    NB: Ne prenez pas la Scandisk 64 gb...elle a des problèmes de compatibilité avec la GoPro 3, soit elle freeze la GoPro (No Card SD), soit c'est la GoPro qui détruit la carte sd (du au exFormat de la carte).

Et a après cela, c'est la carte recommandée par le site officiel GoPro: bande de....!!!! 59 euros à la poubelle...:col::col::col:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Pas pu garder mon pseudo " TATANKA " comme sur d'autres forums !!! Il semble qu'il était déjà pris ... ooo :sad:

Je l'ai donc écrit en Lakota-Sioux ... :D

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    OUFFF ooo
    Je viens de tester la 32GO Trascend (23€ via Amazon) en 2.7k ..Juste 2mn dans le jardin il est vrai.
    Elle a l'air nickel 10 MO de tranfer au lieu de 9MO avec la 8 GO (scan je crois)..Pas de quoi fouetter la chatte de la voisine mais c'est à noter!
    Garantie en plus !! (garantie limitée à vie ..qu'ils écrivent :cool: )
    CR retour utilisation plus approfondi de retour de montagne ;)

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    c'est un peu casse pieds quand on est obligé de changer pseudo et mot de passe qq fois aussi ..
    P...Après on s'y perd !
    j'espère que tu trouveras ici des infos interressantes pour t'équiper en semi PRO en fonction de ce que tu recherches ..Donc sois assez précis pour ton cahier des charges ;)

Celle là a de solides atouts:
    AG-AC90 - Avccam | Panasonic Business

5. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Pour le pseudo, ça me fait un peu râler car j'ai le même depuis de nombreuses années sur TOUS les forums que je fréquente... Par contre j'ai fait une recherche TATANKA sur le forum : il n'y en a pas d'autre ... faudrait que je vois avec l'administrateur ...

Pour mon caméscope : c'est bien à celui-là que je pense :
    Panasonic AG-AC90

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Bien pensé Tatanka :)

Et pour revenir au sujet initial:
    QUOI qu'il en soit le 3k ou le 2.7k ne pinaillons pas, si c'est une option assez peu utile sur une cam embarquée il faut l'avouer, GoPro a ouvert une sacrée bréche en montrant qu'il n'est pas nécessaire d'investir PLUS DE 10 000€ pour y avoir acces !!
    A voir si les fabricants vont suivre dans les modèles GRAND PUBLIC haut de gamme et Pro Entrée de gamme ...Car c'est un vrai PLUS au montage.

Car à part sensibilité, je ne vois pas quelles autres améliorations ils vont nous faire avaler pour vendre d'autres modèles.
    Modèles qui prolifèrent..Un peu trop je trouve !!!

André :jap:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    Il y en a qui en "donne" pour l'argent ...

;-) Salut André ..je ne cherche pas "excuses" ..j'ai écris "cache" ce que je pense à 3 h du matin avant le dodo,
    après avoir seulement partiellement finalisé un montage en cour;
    (Autant filmer me séduit, autant le montage commence à me "raser"..c'est long ..
    je tire la patte..O.K. un peu perfectionniste mais quand même :sad:)

Ce qui m'a fait réagir c'est que ce n'est pas la première fois que tu tiens ce type de discours
    tu imagines fatigue plus agacement de n'avoir pas encore terminé ..donc sans gants ..pesé livré ..mais pas méchant ..

Pour "tout" te dire ;) je ne partage pas totalement ton point de vue sur ces choses .

"Je" trouve que certaines machines en donnent pour leur argent compte tenu de ce que l'on peut attendre d'elles pour le prix ..
    et d'autres pas forcement.
    Bien entendu à une date/période donnée ..(les progrès peuvent être rapidement spectaculaires )

Et ce à tous les niveaux ..

Des petites "pas cher ou cher" , des moyennes , des grosses ...des à petits capteurs, des mono ou tri, des à gros capteurs etc ..etc
    (Inventaire à la P.Perret des Zizi de toutes sortes ..)

Il y en a que j'ai eu, d'autres que j'ai encore, des réussites "Z1/ HC7/EX1R" des loupés "EX1/GH1" etc ..

Le temps efface ..la TM700 "était" mais "n'est plus" dépassée par l'X900...et surtout la CX740/730

Mais à l'époque elles ont été "généreuses" ..

"Pas tirer sur l'ambulance" on ne va pas citer celles qui ne méritent pas leur prix ..
    Celles qui vendent trop cher à un instant donné leur différence ...etc ..

Je crois que ces machines sont bien connues ..

Je n'opposerais pas des engins qui ne jouent pas dans la même cours.

Il n'y a pas et de loin que la stricte qualité d'image à un instant donné dans un environnement "adapté" qui entre en jeux

Bien d'autres critères entrent en ligne et "généralement" justifient le prix demandé;

"5000€" ..le prix actuel d'une Panasonic AG AC 160, c'est parfaitement justifié.

j'ai payé 20 000FF en 1998 mon tout premier camecope tri CCD DV Panasonic
    ( ~3000€ de l'époque qui en feraient bien le double à cette date )
    J'estime en avoir eu pour mon argent ..

Ma Gopro hero2 est dépassée (Sony) , durant deux ans elle a été "unique" c'est le jeux.

Ce n'est pas l'extra qualité des images de la TM700 qui m'a dégoûté de l'EX1R etc ..on peut multiplier les exemples à l'infini ..

Donc donc André je n'ai pas voulu te vexer, ce n'est que ma maniére de voir les choses ..

Bertrand :jap:

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Bertrand :hello:

Pas de lézard entre nous :laugh:
    Ton point de vue a du vrai ..Le mien n'a pas que tu faux ..Tu connais l'histoire du verre moitié plein ou moitié vide.
    Quand je dis ceci:

Je ne pense pas avoir beaucoup tort non plus ;)

Ni quand j'écris quitte à me répéter si tu n'as pas lu:
    Mais tu as raison je râle souvent sur les prix que nous proposent les fabricants pour les cams qui font envie d'être prise en main en d'autres occasions qu'un rando en montagne ou d'une descente en poudre, et ne risquent pas de terminer dans l'estomac de bébé:laugh:

Mais quand tu dis "tel cam vaut ce prix" réalise quand même que c'est surtout parceque le fabricant a juger que c'était dans ce créneau de prix qu'elle est la plus rentable pour lui !!
    Il passe sûrement autant de temps (temps que tu payes toi) en étude de makéting et placement du produit, qu'en amélioration technologique

Sur ce je vais partir au ski ne nettoyer un peu le cerveau

A+ André :jap:

#23 caraibe, 13 Mars 2013
    Dernière édition: 14 Mars 2013
  9. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clignotement rouge

Le clignotement est désactivable dans les menus sans problème.

10. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    témoin Tally de tournage

OUI, mais je suppose que ça désactive les trois !!! Deux (dessous et dessus) restent quand même bien utiles.

11. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clignotement rouge

On a le choix d'avoir les 4, seulement 2 ou aucune.

12. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    là ça m'intéresse ... tu peux me donner la procédure, je n'ai pas trouver cette particularité dans les menus !!! pas très futé l'indien !!! :mdr:

PS :Pourquoi tu dis : " les 4 " !!! Tu inclus peut-être celle du Wi-Fi !

13. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clignotement rouge

Je dis "les 4" parce que c'est ce qu'indique le menu.
    Il suffit de naviguer dans les menus (un peu lourd, je sais).
    Eventuellement, va voir dans la doc... et si tu ne l'as pas, tu peux la télécharger en pdf sur le site Gopro.
    Bon courage !

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Merci Furieux pour ce petit rappel concernant les diodes rouges de la Go Pro ! Je vais m'en servir...

Bertrand, Caraibe :
    en fait c'est vieux comme la video numérique cette histoire. Ce n'est pas le capteur qui coûte le plus cher dans les cams, c'était déjà vrai en 1998. Dans de bonnes conditions une Sony TRV900 ou une Canon XM1 faisaient d'aussi belles images que les grosses DVCAM.(tiens marrant, j'ai eu aussi ma première triccd : Canon XM1 en 1998). C'est ce qu'il y a autour, matériel, et dedans, logiciel interne qui coûte le plus. Maintenant ça se vérifie encore plus avec la Go Pro, et aussi la Black Magic : juste un capteur, même 4K, avec pas grand chose autour.....
    A la limite, on peut même dire que Red a exploité aussi ce concept. Et Panasonic a aussi montré avec le GH2 que techniquement, au niveau de l'image brute on peut faire largement aussi bien avec un GH2 qu'une AG-AC 160. Cependant j'ai les deux et leur "exploitation" est aux antipodes l'une de l'autre !

Et il n'y a pas qu'en matière de video que cela existe. Regardez les ordinateurs: quelle est la part du coût du processeur dans le prix de l'ordinateur ?

#29 apatura, 14 Mars 2013
    Dernière édition: 14 Mars 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    OK, merci j'ai trouvé (mais pas encore mis en pratique ...)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous