module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gopro ou Osmo...?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par peyo84, 27 Mars 2019.

  1. peyo84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    j'en appelle à vos avis. Je suis sportif et j'ai quelques marques qui me soutiennent. Comme je suis dans un secteur particulier, je fais du Stand up Paddle en rivière, je suis amené à faire des vidéos et photos de mes sorties, compétitions et trips. Si cela vous interesse, jettez un oeil ici (Moustrou Peyo - Accueil | Facebook

    J'ai pour le moment une Gopro Héro 3 black, et un Sony Nex7. J'envisage de changer ma gopro, pour la Gopro 6 black ou 7 black. Mais j'ai vu le dernier Osmo pocket. Il n'est pas étanche mais un caisson est vendu en accessoire. Du coup il me met le doute.

    J'ai deux options, soit acheter la GP 6 ou 7, la mettre sur ma tête et faire toutes mes vidéos avec (paysages, caméra embarqué et filmer les copains) et sortir le Nex exceptionnellement pour quelques photos.

    Soit, garder ma gopro 3 pour mettre sur ma tete, et acheter un Osmo pocket, et ajouter le caisson étanche. Je peux avec filmer les copains, les paysages, et pourquoi pas le fixer sur la planche de temps en temps... et sortir aussi le Nex de temps en temps...

    Bref j'hésite... Vous avez des avis? La stabilisation me plait bien, et pour l'usage voyage famille ca peut etre pas mal. Mais la gopro 6 ou 7 a l'avantage de l'avoir toujours sur la tete...

    Merci pour vos avis ;)
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui mais en ces jours troubles où la moustache et le bras érectile re devient à la mode...on pourrait croire que tu vas à la synagogue avec le phylactère de travers....:rolleyes:

    Une Go Pro, tu la fixes et tu n'y touche pas..l'Osmos Pocket grand angle moins grand ... et il faut la manipuler.... je ne sais plus ce qui est faisable sans le téléphone connecté à l'Osmos ( "Allo , t'es où ...? :-)), mais tu n'as que 2 mains et pour ramer c'est pratique...non ?!?
     
    #2 AQW333, 28 Mars 2019
    Dernière édition: 28 Mars 2019
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :sad: ? j'ai du chercher sur Wiki ..Une Bulle en B.D.; Un cadre peint au moyen âge ; Une amulette dans l'antiquité, Un cube noir religion juive !!
    Pour répondre à Peyo 84, disposant des deux ..je ne vois pas l'une remplacer l'autre, elles sont complémentaires...
    l'énorme intérêt de l'osmo : sa "Gimbal" incorporée particulièrement efficace mais c'est une toute petite chose "fragile" à accus incorporé ...
    je ne la vois vraiment pas en "baroudeuse"
    Pour la Gopro : "Hypersmooth" fait une grosse part du travail, de plus il existe "Karma grip *" ( *le prix de l'osmo)
    Bertrand :jap:
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    L’avantage d'une Gopro est qu'on est à peu prés sûr du résultat alors qu'il est, ne serait-ce qu'au niveau du cadrage, aléatoire avec l' Osmo Pocket, il demande de la concentration de la part du caméraman. Il n'y a pas de focus à régler avec la Gopro. L' Osmo Pocket est surement bien pour filmer une personne faisant du sport mais pas par le sportif lui-même.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Bin "pas tant que cela "....je viens tout juste d'activer l'osmo, c'est le tout premier contact avec l'engin ...
    (sans Smartphone, aucun réglage préalable, d'où un enregistrement simple FHD )
    Jardin du Luxembourg ... soleil éclatant (trop même )... j'appui sur record ...et "vogue la galère "..
    le minuscule écran est visible ...de toute manière il ne sert pas à grand chose sauf à cadrer ...l'important c'est la douceur ...



    Bertrand :jap:

    Vu déjà deux soucis ..la BdB plus que discutable ( OK pour un soleil violent (fuites IR?) mais quand même) et.... la "dureté" des images
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est cadré puisque il n'y a pas de sujet filmé et que tout est horizontal ; Ça n'a tout de même rien à voir avec quelqu'un qui fait un triple sauts en BMX comme on le fait avec une Gopro :D
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :cry2: "c'est pas étudié pour " ....c'est essentiellement une "Gimbal" avec un ch'tite caméra dessus .. pas plus ...
    donc .... cela fonctionne comme une "gimbal" avec l'inertie d'une "gimbal"
    j'ajoute que "pour moi" son intérêt réside dans sa miniaturisation (et son efficacité en temps que "gimbal"), l'iPhone pour les réglages c'est effectivement indispensable, mais pour filmer c'est un vrai croche patte :sad:
    AMHA :D
    Bertrand :jap:
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Ah enfin du retour... ;-)

    Cela veut dire quoi, " c'est un vrai croche patte"....difficile à filmer/ cadrer....donc finalement cela ne rempli pas son vrai rôle, efficacité/ convivialité/ simplicité...?

    Les images sont bien, effectivement c'est bien tassé et net .....

    "...d'où un enregistrement simple FHD..."
    cela veut dire que sans smartphone par d’accès aux menu des Formats/Codec? Du coup par défaut c'est FHD...c'est bien ça ?..:unsure:.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Non faut pas dire cela ... je n'ai pas pris le temps de compulser la documentation ...
    mais il me semble qu'une fois réglé (avec le Smartphone) c'est un bidule fermé ...

    C'est un engin "facile" seul .. c'est surtout un complément, j'insiste une "Gimbal"

    Si tu l'affubles d'un Smartphone il devient une drôle de chose à tenir à deux mains, pas ergonomique, pas solide ..
    et comment tu manipules les réglages sur l'écran du Smartphone sans te poser !!

    2) par contre tout seul il rempli " son vrai rôle, efficacité/ convivialité/ simplicité "
    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. peyo84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis...
    Et oui en effet après avoir fait reposer les choses, et lu vos réponses, je crois que la gopro reste plus adapté. Je la fixe sur le casque et go. Et si besoin, je sort le casque pour faire des prises de vu, qui seront "stabilisées" par le mode de la gopro.

    La Osmo a l'inconvénient d'être fragile et de devoir l'utiliser en débarquant...
    Maintenant GP6 ou GP7...?
    Merci pour vos avis ;)
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy, je pensais que tu allais relever le défi du triple sauts en BMX pour nous prouver que ça passe avec l'Osmo :laugh:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Euh:o ...pas franchement !...par contre dans le clip suivant j'ai testé un "balayage rapide" qui pourrait ressembler à la poursuite d'une cible
    la bestiole ne faiblit pas :good:

    Bertrand :jap:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    J'ai trouvé ça qui m'ouvre des horizons ..moins fermée que je ne l'imaginais
     
    • Merci Merci x 1
  14. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Hello

    A mon très humble avis, en tant que véliplanchiste, ce qui est comparable au paddle (sur l'eau, mains occupées..) :

    j'ai opté pour la solution gopro7 (pour les vues embarquées) + RX-10 IV (pour les vues de la plage ou de l'avant/après session) + mavic pro (pour vue de haut) mais je n'ai pas encore testé pour cause d'entorse du genou.

    la pocket me semble un super produit mais pour autre chose (en gros, faire des selflies vidéo facilement, éventuellement en mouvement)

    je vois pas a quoi ça te servirait en paddle. A la limite en surf ou snowboard, tu as les mains libres (et encore, au début on rame avec les mains!) mais en paddle ou funboard... et puis c'est fragile et pas étanche...

    en bref je ne comprends pas pourquoi les gens comparent la pocket et la gopro. la pocket pour moi se compare plus a un téléphone + gimbal, pour une utilisation urbaine ou en rando... et là je comprend qu'elle soit top. Mais va faire une descente de ski a fond avec ta pocket...

    j'ai pas d’élément de comparaison avec une gopro6, mais j'ai testé la gopro7 pour mon film de ski avec mes enfants (d'ou l'entorse...), j'en suis ravi en extérieur, et content en intérieur (mais je suis peu exigeant en intérieur, ce n'est pas son but). je compare avec ma vieille PNJ, un clone gopro d'il y a 5 ans... le jour et la nuit...

    ah oui, j'ai été bluffé par la stabilisation de la gopro7.

    en fait si tu as mes moyens et cherche de la qualité, peut-être devrait tu regarder la sony rx-0 v2, qui semble être une gopro avec un capteur 1 pouce. C'est plus cher et on a moins de recul que sur la gopro7.

    ciao
     
    #14 D+100, 11 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 11 Avril 2019
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut D+100 :hello:

    Planchiste aussi ..heu un peu démotivé :sad: ..40 ans de fun board derrière j'ai pas mal donné :)
    J'hésite AUSSI pour le ski et le snow board
    Osmo ou Gopro 7
    à 50€ près même investissement ( j'ai la Gopro 3 BE à laquelle je dois des prises de vues 1080 50p assez sympa en ski snow et Fun board)
    Un peu peur côté fragilité pour l'Osmo en ski ou snow..Qui a l'avantage d'être plus
    polyvalent.

    Pour la planche c'est sûr que l'osmo ne convient pas du tout !
    ..Heu tu navigues où toi ??

    Je pose la question à D+100 mais d'autres peuvent donner leur avis aussi ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous