module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gopro ou Drift... compatible avec i movie et un vieux mac?

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par jeanmarcprod, 20 Octobre 2013.

  1. jeanmarcprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    La boîte pour laquelle je travaille en freelance m'a demandé de réaliser un mini film lors de leur séminaire! Ils sont prêts à financer une petite caméra embarquée (gopro ou drift ghost ou autre..., je ne sais pas encore quoi choisir, étant donné qu'on a des activités le soir en plein air, donc en basse lumière et que je cherche aussi une caméra qui ait un bon rendu sonore pour filmer mes futurs concerts...? tant qu'à faire;).
    Je n'ai que quelques jours pour faire le montage et je n'aurai que mon vieux matériel (mac 11.4 +imovie 6) sous la main! Est ce que quelqu'un pourrait me dire si mon matos est compatible avec ces nouvelles caméras embarquées, avec les formats de sortie...?Vais-je déjà réussir à lire les videos et le son? Ne vais-je pas trop perdre en qualité si je dois les convertir? Je suis un peu perdu et je dois prendre la décision la semaine prochaine... je ne voudrais pas m'embarquer dans une grosse galère et des nuits blanches...;) Merci d'avance!
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Première chose, avec iMovie 6, tu ne dépasseras pas le 720 x 1280 en 25p. Donc exit le 1080 x 1920.
    Et je ne pense pas que tu pourras aller au delà de 25 images/s (je ne suis pas absolument certain sur ce point).

    En deuxième lieu, qu'est-ce que signifie 'mac 11.4' ?
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut cherches tu deux caméras ( embarqué + concert) ou une seule "tant qu'à faire"?

    aucune caméra miniature ne peut faire de miracle en basse lumière. Leur capteurs sont forcément petits.

    La Sony AS15 est aussi petite et légère, stabilisée et présente en exclusivité par rapport à ses concurrents une prise micro mini jack 3.5 mm
    donc une certaine polyvalence pour répondre aux deux critères: embarqué + concert.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Drift et Gopro possèdent aussi une prise micro 3,5 mm grâce à des adaptateurs.
     
    #4 homero, 22 Octobre 2013
    Dernière édition: 22 Octobre 2013
Chargement...
Discussions similaires - Gopro Drift compatible
  1. stef91
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    996
  2. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    269
  3. jakin1950
    Réponses:
    43
    Nb. vues:
    1 324
  4. Valentin Hautot
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    459
  5. FT-69
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    633

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous