module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Gopro Heros 3 Black edition ou Sony Action Cam AS30

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par olimacg5, 21 Septembre 2013.

  1. olimacg5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite m'acheter une caméra embarqué et j'hésite entre ces 2 modela :
    Gopro Heros 3 Black edition ou Sony Action Cam AS30 ? (Le nouveau modèle)

    Que me conseillez vous, ce que j'aime pas sur la go pro c'est l'autonomie de la batterie qui est nul.

    Ce que j'adore sur la sony c'est l'autonomie de la batterie qui fait 2 heures, le brassard sous forme de montre qui permet de voir ce qu'on film, le stabilisateur.

    Concernant la Sony sur un site j'ai vu qu'elle est en PAL, 25 ou 50 images par secondes (http://www.magazinevideo.com/actu/sony-action-cam-hdr-as30/28846.htm) alors que sur la fiche technique du fabriquant il parle que de 30 ou 60 images par secondes, et chez BH photo vidéo à New York il dise qu'elle est en NTSC seulement donc c'est quoi au final?

    Est ce qu'on peut avoir plusieurs angle de vision si l'ont veut pas du grand angle ?

    Merci par avance de vos réponses
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut

    J'ai une Gopro H3 BE depuis mars 2013 et j'avoue que je lui dois des vues en ski en snow et en planche que je n'aurais pas pu faire !

    La Sony me parait moins chère et possédant des atouts !!

    Le 50p suffit amplement !!! je n'utilise jamais autre chose avec la Gopro.
    L'apport en fluidité apporté par le 60p (NTSC) est assez négligeable.

    Gopro propose un tas d'options de formats, cadences, y compris un 4k inutilisable en 15 fps Mais c'est du Markéting .
    En plus les Gopro souffrent souvent de Buggs un peu pénibles.

    Ensuite je ne connais pas la qualité d'image de la Sony et ses qualité en basse lumière où la Gopro est, toute chose étant relative, assez surprenante.
    La Sony est stabilisée ...Moyennant une diminution de l'angle ..A voir la qualité que ça donne.
    Quoi qu'il en soit, l'absence du 60p est d'autres fréquences comme 100 120 ou 240 en des résolutions qui ne sont pas acceptables pour moi, ne doit pas être un critère de choix!
    Essaye de trouver des ruhs natifs des DEUX et de comparer

    AS30 + télécommande Live-View = prix Gopro !!!!
    André :jap:
     
  3. asopuma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de commander une Sony AS30V et j'ai un peu hésité avec les GoPro.
    Le principal critère de choix, c'est que j'ai déjà un HDR-GW66 qui utilise les mêmes batteries et il y avait une promo ce WE à 212 €.
    Pour les accessoires, je trouve l'offre Sony assez chère et il y a encore peu d'articles disponibles. En plus, il n'y a finalement pas grand chose qui m'intéresse. J'ai déjà de nombreux supports compatibles et pour la télécommande, j'utiliserai un smartphone.
     
  4. asopuma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quelques infos suite à mes premiers tests de l'AS30 :

    Je suis assez surpris par les modes vidéo disponibles qui ne sont pas les mêmes en PAL et NTSC : 720x60p (SLOW) et 720x120p (SSLOW) n'ont pas d'équivalent en PAL (pas de 720x50p, ni 720x100p). Et surtout, lorsqu'on passe de PAL à NTSC (ou inversement), la caméra indique systématiquement FULL et impose le reformatage de la carte mémoire.
    En pratique, si on commence à enregistrer en PAL et qu'on décide de basculer en NTSC pour avoir accès aux modes qui n'ont pas d'équivalent en PAL, il faut soit avoir une 2° carte mémoire, soit perdre tout ce qu'on a déjà enregistré. :hum:

    J'ai aussi commencé des tests d'autonomie et pour le moment, c'est plutôt décevant : 1h44 en mode PS, sans WiFi ni GPS, stabilisation activée mais caméra pratiquement immobile.

    La connexion WiFi avec un smartphone est simple même si le smartphone n'est pas NFC mais il faut penser à conserver le mot de passe qui est inscrit sur une étiquette collée sur le manuel (pourquoi n'est-elle pas directement collée sur la caméra ?). Il y a parfois des déconnexions mais c'est quand même bien pratique pour contrôler la caméra.

    Voilà pour les premiers retours. A suivre...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous